Pour la dixième année consécutive, un regroupement de 36 journalistes spécialisés dans l’industrie du jeu vidéo a décerné ses trophées « Game Critics Awards » récompensant les meilleurs jeux présentés lors du salon 2007 de l’Electronic Entertainment Expo, mieux connu sous l’acronyme E3.
Le grand gagnant de cette année, celui du trophée du « Meilleur jeu du salon », est
Rock Band édité par MTV Games et distribué par Electronic Arts (EA). Ce jeu musical fort apprécié des journalistes présents au salon permettra de créer un groupe virtuel avec deux guitaristes, un batteur, et un chanteur. Le jeu, qui sera en compétition directe avec
Guitar Hero III, sortira au début de novembre prochain.
Alors que
Guitar Hero nécessite un seul périphérique, soit une guitare comme son nom le suggère, le jeu
Rock Band permettra quant à lui de brancher deux guitares, une batterie et un microphone. Ce n’est donc pas une surprise si le jeu s'est également aussi le trophée dans la catégorie du meilleur matériel et périphérique (Best Hardware/Peripheral) et qu’il ait été également désigné comme étant le meilleur jeu de la catégorie grand public (Best Social/Casual/Puzzle).
Mentionnons que le jeu
Call Of Duty 4 est le gagnant dans la catégorie meilleur jeu d’action,
Crysis, dans la catégorie meilleur jeu sur PC,
Mass Effect pour les jeux sur consoles et
Halo 3 comme étant le meilleur jeu multijoueur en ligne.
La liste complète des jeux sélectionnés dans les seize différentes catégories et les gagnants sont disponibles sur le site «
Game Critics Awards »