Le Lézard

Du cinéma maison abordable avec le Optoma DV10


Il peut devenir difficile et dispendieux d'allier le tout en un quand vient le temps d'intégrer les gadgets «cinéma maison». Il faut évidemment une télévision numérique, puis un lecteur DVD, les enceintes accoustiques et finalement le popcorn. Évidemment, le Optoma DV10 n'inclut pas le popcorn, mais réduit de trois à un le nombre de branchements, connexions et de boîtes électroniques pour obtenir le même résultat.



Le Optoma DV10 fusionne des haut-parleurs (deux stéreos de 5 watts), un DVD et un projecteur. Il est compatible avec la télévision haute définition (HDTV) et peut projeter sur un mur une image équivalente à un écran de 55 pouces. Il ne suffit que de le placer à une distance de 5 mètres d'un mur blanc et voilà un cinéma maison pour le moins excitant compte tenu de sa performance.


Plus intéressant encore, il est possible de l'utiliser comme simple projecteur, puisqu'il vient avec une foule de connexions pratiques et universelles. Grâce à ces options pour le moins variées, dont les connexions Composite RCA, D-sub 15 VGA (analogique RGB/composante/HDTV), S-Video, RS-232, stéreo audio entrée/sortie ainsi que Optical audio out, le DV10 peut permettre de jouer à des jeux, de se connecter par satellite et d'intégrer un véritable système de son.

Pour un prix de 1500 US$ qui permet d'obtenir une résolution de luminosité de 1000, un ratio de clarté 4000:1 et une lampe d'une durée de vie de 2000 heures, le Optoma se classe assez bien par rapport à ses concurrents généralement plus dispendieux.


Publié le 07/07/2005 à 15h00 par François Duchesne

Source:
ohgizmo.com



Autres nouvelles publiées en ce 07 juillet:

2001
Je veux un gars ou une fille?
Magasinage à nu!
2002
Divertissement d'été!
2004
Plus de cellulaires que de personnes en Suède
Michael Moore dit : piratez mon film !
2006
La business intelligence au Canada : Keyrus Inc., un gros joueur…
Services gratuits chez AOL
Le terme « googling » dans le dictionnaire
2007
Vous aimez la Wii? Créez votre jeu!
Le tout dernier gadget à votre porte
Les sept nouvelles Merveilles du monde
2008
Où l'on parle déjà de l'après Windows 7
Déjà une star!