Le Lézard

E.T. fait peur aux Mexicains!


La peur s'est installée chez les Mexicains après que l'un des avions de surveillance de l'Armée de l'air mexicaine fut entouré d'objets volants non-identifiés. L'Armée mexicaine a présenté aux médias ce qu'elle a pu détecter à l'aide d'une caméra infrarouge le 25 mars 2004 dans la région de Campeche.



D'après les premières constations, il s'agit de 11 objets volants qui survolaient l'état de Campeche sur la côte est mexicaine. La caméra à infrarouge montre 7 objets lumineux qui volent au côté d'avions de l'Armée de l'air mexicaine et qui, par moments, les entourent par derrière et par devant.

Selon le témoignage des pilotes de l'avion de reconnaissance, ces objets avaient une masse, de l'énergie, étaient très agiles et pouvaient se déplacer à une vitesse qu'aucun avion n'aurait pu atteindre. Les pilotes en ont pris pour leur frousse, paraît-il, lorsque ces objets se sont mis à les poursuivre et à jouer avec leurs nerfs tout en restant invisible.

Le Mexique, qui a une longue histoire avec les extra-terrestres, a su attirer l'attention à ce sujet et ce, de la période des Mayas jusqu'à nos jours. Peu de scientifiques ont accordé de l'importance à cette nouvelle découverte et les sceptiques justifient la présence de ces soucoupes volantes par des phénomènes probablement atmosphériques, des débris cosmiques, des missiles ou tout simplement de mauvaises plaisanteries.


Publié le 13/05/2004 à 17h56 par François Duchesne



Autres nouvelles publiées en ce 13 mai:

2001
Un vol d'avion dangereux pas commun...
2002
C# de plus en plus populaire
2003
MSN Messenger : la version 6 en préparation
Six technologies qui changeront le monde
Nez électronique pour le cancer
2005
Apple laissera-t-il tomber l'iPod ?
Jouer à Nascar avec une Renault
2006
Naviguez le web entre Zelda et Mario
Les dangers de la discussion en ligne
2007
The Simpsons Game annoncé
La nouvelle encyclopédie de la vie
Le premier ordinateur Dell au musée