Parmi la multitude de communiqués de presse lancés au cours de l'exposition E3, la compagnie Opera a annoncé que son navigateur allait être disponible pour les consoles Wii et DS de Nintendo. Il vous sera donc possible de lire vos pages web préférées entre deux parties.
Alors que l'utilisation d'Opera sur la nouvelle console Wii est encore un mystère, des prototypes fonctionnels existent déjà pour le Nintendo DS. En utilisant pleinement les deux écrans de l'appareil, il sera possible de voir une seule page web divisée en deux parties ou d'utiliser un écran comme loupe pour aggrandir une partie d'une page présentée sur l'autre écran.
Pour spécifier les adresses que l'on désire visiter ou pour insérer du texte dans un champ, il sera possible d'afficher un clavier virtuel sur l'écran du bas qui est muni d'un écran tactile. Une autre façon d'écrire sera en dessinant directement les lettres dans une zone spéciale capable de reconnaître les caractères, un peu à la façon d'un Palm. Avec de telles capacités, nous n'aurons plus besoin de courir vers notre ordinateur pour trouver les soluces des jeux les plus difficiles.
Le prix de détail suggéré du navigateur Opera pour le Nintendo DS sera d'environ 30$ US lors de sa sortie prévue pour la fin 2006 en Amérique du nord. Pour ce qui est de la console Wii, le navigateur fera partie des logiciels inclus dans le modèle de base. Il ne reste plus qu'à espérer ne pas avoir à faire des mises à jour trop fréquemment pour régler des problèmes de sécurité.