Le Lézard

Hotmail sera protégé par Trend Micro


Microsoft mise depuis longtemps sur l'efficacité de son service de messagerie, notamment en y intégrant un système de sécurité fiable. Il fera désormais confiance à Trend Micro plutôt qu'à Mcafee pour son système antivirus.



Depuis longtemps, Microsoft a utilisé les services de McAfee pour contrer les virus qui se propagent un peu partout sur Internet, plus particulièrement sur les serveurs de courrier électronique. À partir de lundi, ce sont plus de 187 millions de comptes Hotmail qui seront scrutés et nettoyés par les services de Trend Micro, compagnie qui a reçu au cours des deux dernières années de nombreux prix pour son efficacité dans la détection des virus, pourriels, logiciels espions et autres. Cela est une bonne nouvelle pour l'éditeur américain puisque ce nouveau partenariat devrait combler un manque à gagner qui varie de 500 000 dollars par an à 20 millions de dollars.

Par ailleurs, McAfee sera toujours utilisé pour les 9 millions de comptes payants qui bénéficient de plusieurs avantages dont un filtre de contrôle parental.


Publié le 21/12/2004 à 19h21 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Un portable pour moins de 500$

Autres nouvelles publiées en ce 21 décembre:

2001
Décompte des virus en 2001
Faille de sécurité dans Windows XP
2002
Photocopiez-vous!
2003
Le SPAM représentera 75% du courrier électronique en 2004
Une pilule dans l'oreille
On lui rend ses armes biochimiques
2005
Il a tiré sa révérence… sur Mac
Pédophile arrêté grâce à un virus
2006
Lancement de BadVista.org un site anti-Vista
Le Zune s'affirme sur le marché des baladeurs numériques
Un nouveau baladeur s'ajoute à la gamme YEPP de Samsung