Le Lézard

Il a tiré sa révérence… sur Mac


L’indétrônable des navigateurs n’a pas pu résister très longtemps sur la plateforme d’Apple, assiégé par Safari, Firefox, Camino, Opera et bien d’autres. Microsoft a annoncé l'arrêt complet du développement d'Internet Explorer sur Mac OS.



Depuis déjà pas mal de temps, Internet Explorer était bloqué à la version 5.2.3 sur Macintosh. Microsoft ne l’avait pas revu en profondeur depuis 5 ans et ne comptait plus le faire, voyant bien que sur les machines d’Apple la concurrence était trop forte et que les utilisateurs n’étaient pas très disposés à utiliser le logiciel phare de Microsoft.

L’arrêt du développement d’Internet Explorer pour Mac avait été annoncé en juin 2003; Microsoft confirme donc cet abandon et rajoute que le support s’arrêtera le 31 décembre prochain et qu’il ne sera plus possible de télécharger le logiciel dès le 31 janvier 2006.

La fin d’Internet Explorer pour Mac ne bouleversera pas grand monde chez les utilisateurs de ce système vu sa faible utilisation et sa vétusté. Microsoft recommande même sur son site aux utilisateurs de Macintosh de changer de navigateur. Néanmoins, il peut encore s'avérer utile pour certains sites récalcitrants.

Publié le 21/12/2005 à 06h00 par Stéphane Calisti


Nouvelle précédente:
Intel réplique au Yamato d’AMD

Autres nouvelles publiées en ce 21 décembre:

2001
Décompte des virus en 2001
Faille de sécurité dans Windows XP
2002
Photocopiez-vous!
2003
Le SPAM représentera 75% du courrier électronique en 2004
Une pilule dans l'oreille
On lui rend ses armes biochimiques
2004
Un portable pour moins de 500$
Hotmail sera protégé par Trend Micro
2006
Lancement de BadVista.org un site anti-Vista
Le Zune s'affirme sur le marché des baladeurs numériques
Un nouveau baladeur s'ajoute à la gamme YEPP de Samsung