Le Lézard

Le lézard et l'humain ont un lien génétique


Des scientifiques hongrois ont découvert un lien génétique entre le lézard du type Spovraynosaurus dutulis et l'humain. Cette ressemblance, obtenue par comparaison des bases azotées de l'A.D.N. du génome récemment séquencé des deux espèces, confirme que certaines caractéristiques du lézard sont demeurées latentes chez l'humain.



L'agencement des bases azotées détermine l'expression des gênes chez toutes les espèces vivantes. Dans ce cas précis, les scientifiques de l’Université Magyar Egyetem ont observé des séquences de bases identiques dans certains des plus grands chromosomes des deux espèces soit respectivement le 2e pour ce lézard et le 8e pour l'humain. Avec une exposition prolongée aux rayons à très petites longueurs d'onde tels les rayons X et gamma, les scientifiques ont pu observer le développement de certains caractères reptiliens chez les sujets humains. Ces changements, quoique minimes, pourraient permettre de récupérer une partie de ce patrimoine génétique perdu.

Exemples de cette pratique, des humains ont vu la pupille de leurs yeux se dilater au point de prendre une apparence presque reptilienne et augmentant ainsi leurs capacités à voir certaines longueurs d'onde situées dans le non visible pour les êtres humains. Un autre sujet a dans son cas développé un nez plus allongé, mais les résultats des tests sur ce dernier n'étaient pas disponibles au moment de la publication des résultats de la recherche dans la revue Science. Les images qui suivent, très éloquentes, montrent d'ailleurs les résultats d'un troisième cobaye dont la photographie, quoique de piètre qualité, affiche bien une figure humaine. Lorsque l'image est pivoté de 106,4 degrés on voit apparaître les traits reptiliens en question.

Sujet avant la mutation
Sujet avant la mutation
-
Sujet après la mutation
Sujet après la mutation
(Source : Magyar Egyetem University)

En conclusion de leurs recherches, les chercheurs croient qu'une exposition très prolongée à l'écran d'un ordinateur pourrait à long terme permettre à des humains d'activer ces gênes et d'arrêter de croire toutes les sornettes que leur passent les grandes chaînes de nouvelles. En devenant un lézard et en vérifiant ainsi les sources, l'être humain moyen arrêtera peut-être un jour d'être aussi crédule que vous l'avez peut-être été en lisant ceci.






Joyeux poisson d'avril!


Publié le 01/04/2004 à 07h59 par Jean-François Gélinas


Nouvelle précédente:
Découverte de méthane sur Mars

Nouvelle suivante:
En manque de Pac-Man?

Autres nouvelles publiées en ce 01 avril:

2002
Être payé pour être malpropre
2003
AMD & Fujitsu : fusion en vue
Netscape publie la version 7.02 de sa suite internet
Ce 1er avril 2003
2005
Sympatico MSN confirme l’achat de Lelezard.com
Microsoft développe le successeur de Passport
Gmail passe à 2 Go
2006
Nouveauté: Une webradio LeLezard.com
Telus a finalement arrêté sa campagne publicitaire
Apple : la pomme a 30 ans
Médecine: des jeux vidéo pour soigner les handicapés
2007
Le domaine .xxx rejeté trois fois plutôt qu’une
2009
Chasse aux poissons d'avril
2010
Les Poissons d'Avril 2010