Le Lézard

Après les implants pour humains, ceux pour animaux?


Les chiens, tout comme les chats, les chevaux et les taureaux, peuvent désormais recevoir des implants pour remplacer leurs défuntes testicules après une castration. Gregg Miller, fondateur de la CTI (Canine Testicular Implantation), a en effet eu cette idée lorsqu’il croyait son chien déprimé et désorienté après sa castration.



Bien entendu, les vétérinaires et autres spécialistes du domaine ne sont pas d’accords avec l’idée qu’un animal puisse être touché par cette perte, mais cela n’empêche pas que les Neuticles (implants faits avec un matériel semblable à celui des implants mammaires humains) sont les implants les plus posés au Canada et aux États-Unis. La compagnie offre ces implants en huit tailles différentes allant de la petite fève au gros pruneau, et fait même des implants sur mesure. Les prix vont de 129 $US à 179 $US pour les implants standards et le modèle personnalisé vaut environ 500 $US. On les retrouve en silicone ou rigides en polypropylène et ils sont vendus sur Internet. Les vétérinaires, tout comme les propriétaires des animaux, peuvent les commander.

La création et la mise en marché des Neuticles a commencé en 1993 lorsque Gregg Miller, ancien propriétaire d’une entreprise qui manufacturait des "sweet tubes", a fait castrer son chien et lui a trouvé un air déprimé après l’opération. Il a donc contacté des vétérinaires et autres spécialistes des environs de Kansas City afin de faire des recherches, d’élaborer le produit et de finalement le mettre en marché deux ans plus tard. Grâce à un investissement de 500 000 $US, les Neuticles ont été inventés et étaient posés sur un rottweiler de neuf mois. Il semblerait qu’il n’y ait eu aucune complication et que la bête soit toujours en vie.

Pour plus d'informations, consultez le site de la CTI ainsi que deux articles traitant du sujet à ces adresses :

CTI
Implants testiculaires pour duper les juges
Des cas au Québec


Publié le 11/12/2003 à 10h53 par Annie Dubois



Autres nouvelles publiées en ce 11 décembre:

2000
Téléphone cellulaire: dangereux?
Satellite amaigrissant!
Intel et son 10GHz!
Leonardo DiCaprio jugé en cour!
Père Noël arrêté
GameCube... Nintendo n'a pas menti
Un film pour American McGee's Alice
2001
Un site du Père-Noël fraudeur ?
Cyber-consommateur avertit en vaut deux
Un noël dominé par la X-Box
2004
La pornographie incite au haut débit
2005
eSudoku
2006
Un nouvel écran/téléviseur pour votre ordinateur et votre salon
Microsoft abandonne FrontPage et présente sa suite Expression Studio
Firefox publicisé sur les ondes de la télévision américaine
2007
Suivre des cours universitaires du MIT chez soi