Selon IGN Cube, Electronics Art Canada aurait déjà reçu leurs kits de développement pour la GameCube. Et comme à chaques fois qu'un développeur reçoit un nouveau kit, ce dernier effectue une série de tests (benchmark) pour vérifier la puissance de la machine et ainsi déterminer les "limites" de la machine. EA Canada a laissé entendre que les caractéristiques de la prochaine console de Nintendo étaient impressionnantes et correspondaient aux chiffres fournis par Nintendo.
Toujours selon EA Canada, la machine serait capable de fournir plus de 5 millions de polygones par secondes lorsque 8 textures sont appliquées en une seule passe et avec tout les autres effets permis par la console (Pour en nommer quelques uns: Alpha Blending, Virtual Texture Design, Multi-texture Mapping/Bump/Environment Mapping, MIPMAP, etc.). De 5 millions on passerait à 14 millions lorsque 4 textures seraient appliqué en une seule passe. Ce qui est énorme! À titre de comparaison la Dreamcast est capable de rendre 3 millions de polygones/sec. et la PS2 de Sony serait en théorie capable de déploier 16 millions de polygones/sec. mais il semblerait que ses chiffres serait "truqués" et que la réalité seraient que la capacité de la console est de beaucoup en deça de ceux annoncés par Sony.
Rappellons que les chiffres de Nintendo se situe entre 6 millions jusqu'a 12 millions de polygones par secondes. Selon les sources de IGN Cube, ces résultats seraient même très conservateurs.
Wait and see!!!
Publié le 2000-12-11 22:42:21 dans la catégorie
Jeux par
bloof