Voilà ce qu'a décidé le conseil d'administration fusionné depuis le rachat de Time Warner par le groupe Internet AOL en 2001. La mauvaise expérience de la convergence des nouveaux médias avec les anciens a été infructueuse et le groupe espère effacer cette mauvaise expérience dans la tête des gens.
Le fournisseur Internet America Online (AOL) avait dû débourser 112 milliards$US pour acquérir Time Warner, spécialisé dans les médias traditionnels, dans le but d'exercer une convergence Internet/Médias. Le résultat a plutôt été désastreux suite à la chute des titres boursiers après l'éclatement de la bulle spéculative d'Internet.
Le groupe veut donc redorer son image en démontrant bien que AOL n'est simplement qu'une filiale et non le gestionnaire de l'entreprise. Ces 3 lettres signifient dans la tête des gens un échec financier et on veut effacer cette image. Ce changement de nom est rendu possible depuis la démission en janvier dernier du fondateur d'AOL, Steve Case, qui était à la tête de AOL Time Warner. Ce changement de nom n'aura aucune conséquence sur les activités du groupe.