Le Lézard

La 360 se met au Platinum et n'attend pas Noël


Le 15 octobre, Microsoft lancera officiellement la gamme Platinum pour sa Xbox 360. Au menu, quatre jeux : Perfect Dark Zero, Kameo, Project Gotham Racing 3 et Need for Speed Most Wanted, tous disponibles pour 35 $ chacun.



Microsoft commence donc à déployer un tapis de verre pilé pour préparer l'arrivée de la Playstation 3 et, à un mois du lancement de celle-ci, une gamme de jeux Platinum pour la 360 débarque à point nommé. En effet, cette gamme est un classique et un des gros points forts pour les consoles de la compagnie de Redmond. Seul un hit qui s'est très bien écoulé et qui a été plus que rentabilisé peut donc faire l'objet de la baisse de prix drastique nécessaire pour en faire partie. Avec des jeux annoncés à 60 $ sur la console de Sony (par Activision, soit le même prix qu'un jeu sur 360), Microsoft fera réfléchir ceux qui aiment tenir leur budget et veulent des jeux « next gen » enfin abordables. De plus, une nouvelle vague de titres Platinum arrivera début 2007 et Microsoft n'en a, bien sûr, pas encore dévoilé les titres.

En tout cas, voilà une bonne nouvelle et qui tombe assez tôt au regard du lancement de la Xbox 360 qui n'a pas encore un an. Reste à espérer maintenant une baisse de prix de la console. Cette éventualité ne saurait arriver que tardivement si on se réfère aux cycles de vie des consoles « current gen », mais surtout au fait que Microsoft a déjà écoulé 10 millions de Xbox 360 et qu'après les joueurs invétérés, qui ont déjà été conquis, il leur faut maintenant séduire le grand public.

Publié le 22/09/2006 à 10h06 par Alexis Le Marec




Nouvelle suivante:
6 chandelles pour Le Lézard

Autres nouvelles publiées en ce 22 septembre:

2000
Ouverture des portes
Hackers boycottent le hack
Internet à l'hôpital
2002
Aujourd’hui on fête!
2003
Intel vous aide à taper plus rapidement
Les méchants utilisent Windows
AOL Time Warner perdra ses 3 premières lettres
2004
Annonce officielle : La PStwo
Les filles et les jeux
Le Lézard fête ses 4 ans
2005
À cinq ans, petit Lézard devient grand !
Divorcer par Internet
Firefox 1.0.7