Le Lézard

Du nouveau pour Microsoft Office Live Workspace


Une poignée d’internautes peuvent désormais bénéficier gratuitement du dernier né de Microsoft; la version bêta d’Office Live Workspace. Le géant du logiciel, chef de file en terme de bureautique, rend enfin disponible sa nouvelle extension pour sa célèbre suite Office aux testeurs américains préenregistrés.



Office Live Workspace permettra à l’utilisateur de stocker et de partager jusqu’à 500 Mo (environ 1000 documents selon Microsoft) de données en ligne et de les consulter partout à travers le monde. Pour des raisons de sécurité, l’accès se fera obligatoirement via le service d’identification sécurisé Windows Live ID. Les documents pourront aussi être consultés, annotés, voire même modifiés par plusieurs usagers en même temps grâce au logiciel Sharedview, lui aussi en version bêta. Toujours selon Microsoft, l’objectif ultime d’Office Live Workspace est de favoriser le travail entre collaborateurs, peu importe la distance qui les sépare. Le public visé est celui des particuliers et des très petites entreprises (TPE).

Il est à noter qu’il s’agit d’une extension de la suite Office traditionnelle, et non pas d’un service en ligne complet au même titre que Google Documents. Conséquemment, l’utilisateur aura besoin d’avoir une version d’Office (XP, 2003 ou 2007) préalablement installée localement sur son disque dur, pour être en mesure de modifier les documents. Toutefois, leur visionnement sera quant à lui possible pour tous, grâce aux visionneuses gratuites intégrées. Microsoft recommande aussi minimalement Firefox 2 ou Internet Explorer 6 pour accéder au service, qui sera aussi disponible autant sur les plateformes Windows que Mac OS X.

Malheureusement, la version bêta n’est accessible qu’aux usagers en sol américain pour l’instant. Les internautes du reste du monde, désireux de participer aux tests successifs, devront attendre le premier trimestre de l’an 2008 pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités. D’ailleurs, pour rentabiliser l’ambitieux projet, on s’attend à ce que le produit soit éventuellement placardé de publicités, pour le plus grand malheur des utilisateurs.

Publié le 12/12/2007 à 15h33 par Alexandre Cousineau



Autres nouvelles publiées en ce 12 décembre:

2000
Elle revient encore
Jolie fille sur votre sans-fil
L'ordinateur parfait
Google et la confidentialité
2001
ICQ Lite lancé officiellement
Il y a 100 ans...
Windows Media compatible DVD
2002
La magie de Noël...
Harvard ne pourra breveter sa souris génétiquement modifiée
2003
Deux psychologues publient une étude surprenante!
Faites-vous poser des «springs»!
Une femme qui n'a pas dormi depuis 8 ans !
Taxe canadienne sur les enregistreurs numériques
2004
Des voitures robotisées au design écologique
Le fantôme de pépère à vendre sur Ebay!
Napster se lance dans les sonneries de téléphone
2005
Explorer 7 en version bêta pour XP
Écrivez même sous la douche
2006
Dell choisit le camp Blu-ray
Ils perdent le gros lot en raison d'un billet non validé
Bulletin de sécurité de Microsoft pour le mois de décembre
2008
Atelier de peinture avec Microsoft