Le Lézard

Notre sélection des suites bureautiques en ligne


Pour faire suite à notre précédent article sur la concurrence des applications en ligne, voici des sites offrent divers services ou applications bureautiques permettant de créer et éditer vos textes et autres documents et de les rendre disponibles en ligne.



Quelques sites offrant ces services – payants ou gratuits – mettent à la disposition des utilisateurs quelques centaines de mégaoctets pour emmagasiner en ligne les documents créés. Ceux-ci peuvent être rendus accessibles à d'autres utilisateurs pour consultation ou modification. Voici un survol des services disponibles ou qui le seront bientôt :

Microsoft

Microsoft proposera à partir de 2008 un nouveau service nommé Office Live Workspace, destiné aux professionnels. Il s’agira d'un service permettant d'emmagasiner et de partager des documents, qui seront accessibles depuis n'importe quel ordinateur bénéficiant d'une connexion internet. L'utilisateur pourra inviter d'autres internautes à consulter les documents, les modifier ou à apporter leurs commentaires.

Au départ, le service n'offrira toutefois pas les applications en ligne et l''utilisateur devra disposer de la suite bureautique Office installée sur son ordinateur pour pouvoir créer ou modifier ses documents.


Adobe

Adobe est également de la partie et offre la création en ligne de documents PDF ainsi qu'une version en ligne de son illustre logiciel Photoshop. Un logiciel de traitement de texte viendra s'ajouter prochainement à ces services : Buzzword. Ce logiciel de traitement de texte en ligne est une création de la société Virtual Ubiquity dont Adobe ferait semble-t-il prochainement l'acquisition.

Google

Google offre depuis quelques mois déjà ses outils bureautiques en ligne : la messagerie électronique (Gmail), l'agenda (Google Calendar) et un outil de dialogue (Google Talk).

Ces outils sont offerts dans l'édition standard destinée aux PME et dans une édition destinée au domaine de l'éducation. Google offre également l'édition Premium, payante et destinée au marché des entreprises.

Difficile de faire un choix parmi ces sites payants ou gratuits qui offrent applications et services d'espace de stockage et partage de documents. L'utilisateur intéressé aura avantage à bien étudier toutes les alternatives qui lui sont offertes.

Publié le 02/10/2007 à 14h09 par Daniel Sénéchal



Nouvelle suivante:
Antidote RX 5 disponible

Autres nouvelles publiées en ce 02 octobre:

2000
Les .gif seront remplacés
Internet rapide:La riposte de Vidéotron contre Bell
Seins et humour Canadien...
Jeux de Kart Intéressant
Souris révolutionnaire
2001
Internet détruit en 30 minutes
Le Japon en 3e génération
2e rassemblement ICQ
Trouver l'utilité de ce gadget
Conducteur, dormez-vous?
2002
Trop puissant le iPod?
2003
Une alternative gratuite à Office
Ne touchez pas aux avions entreposés
Valve volé!
2004
Le sac à dos solaire… Cool !
Du lait maternel contre le feu
2005
Le Service Pack 3 pour Windows XP confirmé
2006
Sortie de Mac OS X 10.4.8
Ses seins lui sauvent la vie