Le Lézard

Une tirelire intelligente


En Chine cette année, c’est l’année du cochon. Pouvant intéresser bien plus les amateurs d’astrologie chinoise que les autres, cette information permet toutefois d’imaginer que 2007 verra apparaître sur le marché des gadgets et autres produits mettant en vedette l’animal de l’année. C’est le cas pour une nouvelle tirelire intelligente qui offre bien plus qu’un look sympa.



Vous êtes le genre de personne à mettre dans un bocal les pièces de monnaie qui traînent dans ses poches ? Un nouveau gadget développé en Chine vous plaira sûrement. Il s’agit de la tirelire DigiBank de KEIAN, destinée non seulement aux adultes friands de gadgets en tout genre, mais également aux enfants puisqu’elle permet d’apprendre à compter. En effet, le petit animal est muni d’un détecteur intelligent capable de reconnaître la valeur de la pièce de monnaie qui y est déposée. Qui plus est, un petit écran LCD permet même d’afficher le montant total des pièces qui se trouvent dans la tirelire. Fonctionnant avec des piles AAA, elle est disponible dans une couleur rose. Pour celles, et surtout ceux, dont la couleur ne plait pas, il existe un autre modèle en blanc, cette fois à l’effigie d’un joli panda.



Malgré nos fouilles sur Internet, il nous a été impossible de connaître l’endroit sur le Web ou dans les centres commerciaux où l’on peut se procurer la tirelire. Mis à part la découverte du site de la compagnie ayant conçu le gadget (malheureusement en chinois seulement), nous n’avons pu trouver aucune information sur la commercialisation actuelle ou future du gadget, ni son prix de vente. Il est donc tout probable, pour l'instant, qu'il ne soit disponible qu'en Chine et que son compteur de monnaie ne puisse reconnaître que le Yuan (monnaie de ce pays).

MISE À JOUR :
Mais sachez que la technologie existe déjà, et si l'apparence de la tirelire représentant un cochon ou un panda n'a pas d'importance pour vous, il est possible de vous procurer au magasin Sears une tirelire ayant les mêmes fonctions décrites plus haut, en moins jolie. La Discovery Amazing Money Jar Bank est offerte au prix intéressant de 14,95 $US (17,53 $CAN) et est disponible à cette adresse.

Publié le 28/02/2007 à 18h28 par Dominic Desbiens



Autres nouvelles publiées en ce 28 février:

2001
Usagers de Napster dépisté
Gnutella n'a pas meilleur goût!
En français accentué s.v.p.
Du courriel sur votre télé!
2002
Apple récompensé d'un Grammy Award
Un dirigeant du réseau «DrinkorDie» inculpé
Fabricants de cartes à puces illégales arrêté
Microsoft et le gouvernement changent leur accord
Outil pratique pour voleur de logiciels
2003
Sega est à vendre!
De moins en moins de milliardaires...
Débat sur les cellulaires dans les hôpitaux
2004
La déprime des murs de bureau
Dansez sur votre téléviseur
2005
120 millions de Chinois branchés
L'idéateur du Macintosh n'est plus
2006
Pirates de bureau : Time s'attaque à ceux qui s’ennuient au boulot
L'IGN, mieux que Google Earth ?
Promos sur l’Ipod Mini
2008
Firefox à la conquête de la performance