Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Idées de cadeaux de Noël 2008
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Proximité
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le Japon dévoreur d'Internet ?

Savez-vous que le Japon consomme la moitié de la Toile ? Le ministère japonais de l’intérieur et des communications vient de publier un rapport sur le trafic Internet au Japon et les résultats sont étonnants.



En novembre 2005, le trafic moyen mensuel était de 468 Gigabits par seconde (Gbps). Ceci ne vous dira sûrement pas grand-chose, mais quand on compare ce chiffre avec celui du volume moyen de trafic à l’échelle mondiale, il apparaît que le Japon consomme la moitié du flux mondial de trafic Internet. En effet, le trafic moyen de l’Internet à une échelle internationale est pour 2005 de 1 Térabit par seconde (Tbps), soit un peu plus du double de la consommation de flux du Japon. La fracture numérique mondiale reste on ne peut plus d'actualité.

Publié le 11/05/2006 à 11h45 par Guillaume Serries
Source:
itu.int


Nouvelle précédente:
Allez-vous dire Wii?

9 commentaires:
Voir/Cacher le bloc de commentaires