Le Lézard

Enfin une réponse pour les consoles Xbox 360 «défectueuses»


Depuis plusieurs jours, de nombreux clients ont malheureusement expérimenté des problèmes avec leurs consoles Xbox 360. Mais comment en savoir plus à ce sujet? Et bien j’ai moi-même appelé chez XBox (1-800-4MY-XBOX) pour avoir l’esprit libre.



En premier lieu, Microsoft affirme que le problème des consoles qui gèlent est connu, donc une bonne nouvelle pour les consommateurs. Également, Microsoft affirme que les problèmes de « surchauffe » ne sont aucunement causés par les consoles, mais par le bloc externe d’alimentation. Donc, il est inutile de demander un échange de la console.

Chez Xbox, on suggère quand même que ceux et celles qui possèdent la console, mais qui n’ont aucun problème, mettent le bloc d’alimentation dans un endroit bien aéré, car le ventilateur à l’intérieur peut avoir de la difficulté à y faire circuler l’air.

Microsoft affirme de plus simplement ceci : si vous avez joué à la Xbox 360 entre 2 et 3 heures consécutives, et ce, sans que la console donne un message d’erreur ou plante complètement, vos chances d’avoir un bloc défectueux sont de moins de 1%. Par contre, si vous avez des problèmes, et ce entre 5 et 30 minutes, vous avez probablement hérité d'un bloc défectueux. Il vous suffit d’appeler directement au numéro 1-800 et demander un bloc d’alimentation pour l’échanger. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Au moment d’écrire ces lignes, Microsoft n’a pas installé sur son site Internet aucune page sur ses problèmes. Mais seulement d’appeler chez Microsoft vous permettra d’en avoir le cœur net une bonne fois pour tout et d’avoir la tête tranquille pour jouer avec votre console Xbox 360.

Publié le 28/11/2005 à 10h20 par Jean-Francois Bourbeau


Nouvelle précédente:
Google: cliquez et parlez!

Nouvelle suivante:
Nintendo : gouffre financier

Autres nouvelles publiées en ce 28 novembre:

2001
Apple s'oppose à Microsoft
Un virus pour les fêtes
2002
Informations confidentielles sur les ET
2003
Hotmail : prochaine génération
L'horrible secret du iPod
Vaste campagne anti-piratage au Québec
On veut bannir les termes «Master» et «Slave»
2004
ATI veut mieux supporter Linux
2006
Croissance de la popularité des jeux sur téléphone cellulaire
Un fauteuil roulant de guerre!
Microsoft va lancer des WebTV