Le Lézard

Un virus pour les fêtes

Quoi de plus joyeux que de recevoir des cartes ou des images de Noël. Attention pour ne pas vous faire prendre, une nouveau virus vous laisse croire que vous venez de recevoir des voeux de bonheur d'un de vos proches.

C'est l'éditeur de logiciels antivirus McAfee qui a lancé l'avertissement en cette période d'approche du temps des fêtes. Ce nouveau virus, qui utilise un base déjà connu, profite de la période où l'on envoi beaucoup de souhaits par courrier électronique à ses proches pour vous déjoués.

W32/Badtrans@MM utilise encore une fois une faille du logiciel Microsoft Outlook pour se répandre à tous vos amis. Lors de la réception du courriel infectés, ce message "Jetez un coup d'oeil sur l'attachement" est lisible et contient un fichier nommé "card" ou "pics" vous laissant croire que ce sont des cartes vituelles. Une fois que vous l'ouvrez, le message se transmettra automatiquement à tous vos contacts et enverra à l'autre du virus toutes les mots de passe et numéro de cartes de crédit à l'auteur du virus.

Si vous n'avez toujours pas installer la patche de correction pour Microsoft Outlook, rendez-vous rapidement sur le site de Windows Update pour vous prémunir contre ces types de virus.

Publié le 2001-11-28 13:21:23 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Apple s'oppose à Microsoft

Nouvelle suivante:
Place à l'Opera 6.0