Le Lézard

Jack Thompson frappe encore


L'avocat anti jeux vidéos a fait une demande visant la fermeture définitive d'un site et l'arrestation de ses principaux artisans.



Jack Thompson n'est pas un avocat ordinaire. Il se veut le messie luttant contre la violence sous toutes ses formes, principalement celle qui résulte des jeux vidéos. Il a déjà attaqué Grand Theft Auto, surtout lorsque le scandale du « Hot Coffee » battait son plein. Thompson a aussi défié l'industrie de créer un jeu violent selon ses critères juste pour se moquer. Il avait pourtant affirmé que 10 000 $US seraient envoyés, si un tel jeu voyait le jour, à un organisme appellé la Entertainment Software Association. Chose qu'il n'a jamais faite.

C'est plutôt l'équipe du site Penny-Arcade.com qui s'est chargée de signer le chèque en l'honneur de Jack Thompson après qu'une création qui cadrait parfaitement dans les critères de l'avocat ait été créée, le Zork Thompson (http://oghc.blogspot.com/). Il y a eu d'autres présentations, mais l'avocat les a toutes rejetées du revers de la main.

En plus de ne pas tenir sa parole, l'avocat a faxé une lettre au chef de police de Seattle, Gil Kerlikowske, dans le but de faire fermer le site Penny-Arcade.com et d'arrêter certains de ses employés. Pourquoi? Il croit qu'ils orchestrent un harcèlement prolongé envers sa personne, en vendant par exemple des t-shirts « I hate Jack Thompson ». Il ne s'est pas gêné pour critiquer à nouveau Grand Theft Auto, le qualifiant de simulateur pour apprendre à tuer des policiers.

Est-ce que cette saga prendra fin un jour?



Publié le 18/10/2005 à 19h37 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Le spam migre en Orient

Nouvelle suivante:
FFXI vendu avec le Xbox 360

Autres nouvelles publiées en ce 18 octobre:

2000
Chien électronique à apprivoisé!
Beethoven empoisonné
Cabine d'essayage virtuelle
Un record de compression
Frousse au NASDAQ!
2001
ben Laden et l'humour!
Un panier percé dans votre ordinateur
Protégez les tours de New-York
2003
Maman contre Goliath
2004
Un téléphone sécurise vos enfants au détriment de leur santé?
L'Apple G4 dans un PC
2006
Bush n'aime pas la menace sur MySpace
2007
Clé USB ultra-sécuritaire
Chronique d’une mort annoncée : la fin des téléviseurs analogiques