Le Lézard

Plus de la moitié des étudiants canadiens piratent


Selon une enquête publiée par l’Alliance canadienne contre le vol de logiciels (ACCVL), 51% des étudiants collégiaux et universitaires au Québec obtiennent des logiciels par téléchargement et 57% par le prêt de CD entre amis.



Ce sont des chiffres plus élevés que pour la moyenne canadienne où 47% affirment télécharger leur logiciel et 53% échanger des CD. 64% des étudiants en sciences informatiques admettent qu’ils téléchargent des logiciels sans toutefois les payer. L’étude démontre que les étudiants ne maîtrisent pas la notion précise du vol puisque qu’ils sont 96% à admettre que le vol d’un logiciel dans une boutique est grave ou très grave.

L’étude canadienne a été menée par la firme indépendante Uthink sur 3000 étudiants, dont 500 étudient en sciences informatiques.

Aux États-Unis, les étudiants ne sont pas plus sages qu’au Canada. Une étude semblable qui y a été réalisée démontre que 66% des étudiants américains trouvent qu’il n’y a rien de grave à échanger ou télécharger illégalement des fichiers numériques protégés par le droit d’auteur.


Publié le 13/08/2005 à 08h35 par Ludovic Goix

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Mort après 50 heures de jeu

Nouvelle suivante:
Au tour du rasoir USB...

Autres nouvelles publiées en ce 13 août:

2002
Nouveau défi pour Kasparov
2003
Intel maintenant dans la téléphonie cellulaire
Microsoft a violé un brevet
La diffusion du cancer peut-être enrayée
2004
19 000 nouveaux emplois chez IBM
Le bouton ne vaut pas la caresse
2006
Jean-Marc Parent revient avec son Labjeanmarc.com
2007
Test Project Sylpheed Xbox 360
Guerre des formats DVD haute définition