Le Lézard

Microsoft démarre une guerre au piratage


Microsoft vient de démarrer une guerre contre le piratage de son système d’exploitation. À partir de maintenant, il faudra valider l’authenticité du système d’exploitation de Windows XP pour recevoir les mises à jour et les logiciels.



Il s’agit du lancement officiel du programme « Windows Genuine Advantage », une campagne de Microsoft destinée à protéger ses clients et partenaires de la contrefaçon et à les sensibiliser sur la valeur d’un logiciel Windows original.

Pour ceux qui possèdent une version pirate et qui ne désirent pas s’inscrire au programme WGA de Microsoft, les mises à jour de sécurité seront toujours disponibles afin de prévenir la propagation de virus.

Les utilisateurs qui ont payé pour avoir Windows XP, mais n’ayant pas une copie légale, se verront offrir un CD du système d’exploitation. En échange, l’utilisateur devra remplir un formulaire en identifiant la provenance de son système d’exploitation et une preuve d’achat.

Pour les autres utilisateurs qui seront dans l’incapacité de fournir ces derniers renseignements, ils pourront remplir quand même un formulaire. Microsoft leur laisse une dernière chance en leur offrant un prix réduit sur l’achat d’une clé d’activation valide pour l’édition familiale (49 $US) ou l’édition professionnelle (149 $US).

Depuis septembre 2004, les utilisateurs pouvaient souscrire au programme WGA sans y être obligés. Depuis, 45 millions de copies ont été vérifiées pour leur authenticité.



Publié le 26/07/2005 à 18h23 par Ludovic Goix

Source:
news.bbc.co.uk


Nouvelle précédente:
Câble USB spaghetti ?

Autres nouvelles publiées en ce 26 juillet:

2001
Hewlett-Packard licencie, encore!
2003
Olympiques des téléphones portables
Est-ce une fille ou un gars qui a écrit ça ?
2004
Dur revers pour SCO dans sa poursuite contre Daimler-Chrysler
Ben Laden et Schwarzy: faux suicides, vrai cheval de troie
Un règlement avec Microsoft force Lindows à devenir Linspire
2006
Le Brésil a perdu à cause d'une PS2
MemoryDepot, de la mémoire, juste de la mémoire
2007
Activision devance Electronic Arts
Les humains ont gagné au tournoi de poker