Le Lézard

Un virus? Non, une erreur de l'éditeur!


Ce qu'on croyait être un virus qui se propageait sur les téléphones cellulaires se révèle être plutôt une erreur dans le système de protection anti-copie d'un jeu téléchargeable par SMS.



L'éditeur du jeu Mosquito avait inséré dans son logiciel une protection contre la copie qui consistait à envoyer incognito un message SMS à l'auteur lorsque celui-ci était installé illégalement sur un téléphone portable, message envoyé à un numéro payant. Lorsque des pirates ont décidé de briser la protection pour le distribuer illégalement sur Internet, le "crack" a simplement activé celle-ci.

Le problème est que la protection a mal été programmée et, au lieu d'envoyer un seul message, il en envoyait plusieurs à répétition, ce qui causait de la surfacturation à beaucoup d'utilisateurs. Informé de la situation, l'éditeur a retiré son système de protection de la nouvelle version et a arrêté les frais, mais des copies illégales non modifiées circulent toujours sur Internet.

Tous les téléphones ayant le système d'exploitation Symbian, qui équipe en fait la majorité des appareils, peuvent être touchés par ce problème.


Publié le 14/08/2004 à 15h20 par Patrick Dufresne

Source:
news.tf1.fr


Nouvelle précédente:
Le bouton ne vaut pas la caresse

Nouvelle suivante:
Le métal élastique est né !

Autres nouvelles publiées en ce 14 août:

2001
Le PC a 20 ans!
2003
Des marionnettes prennent vie
Electronic Arts au Québec
2005
Clavier ou tableau de bord pour joueur compulsif ?
2006
Google comble ses citoyens du Wi-Fi gratuit
Un fauteuil pour votre iPod
2007
Lancement d’une section de YouTube consacrée aux enfants disparus
2008
Apprendre l'anglais avec les Têtes à Claques