Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Goldflare génère de nouvelles cibles sur Goldfields


RÉSUMÉ

PIEDMONT, QC / ACCESSWIRE / le 16 avril 2024 / Exploration Goldflare inc. (TSXV:GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle poursuit l'exploration dans l'extension de la zone minéralisée Goldfields sur la propriété et jusqu'à l'indice historique Destorbelle situé 3.5km à l'ouest le long de la faille Porcupine-Destor.

La Société entreprendra un programme d'évaluation de 5 cibles d'exploration aidée par l'interprétation des levés magnétiques historiques et l'utilisation de la biogéochimie de l'or. Goldflare a déterminé que cette approche devrait être privilégiée considérant l'absence d'affleurement et l'épaisseur de la couche végétale dans le secteur ciblé. La Compagnie est convaincue que le centre du système minéralisé n'est probablement pas connu.

L'interprétation de la structure minéralisée montre une orientation générale nord-est, qui est continue latéralement sur environ 100 mètres. Le pendage varie entre 65° et 75° vers le nord-ouest. Les épaisseurs vraies interprétée varient entre 3 et 22 mètres.

Les résultats aurifères obtenus en 2023 sur une extension latérale de 100 mètres ont confirmé le potentiel aurifère de telles structures dont 1.3 g/t or sur 22.8 mètres incluant un intervalle enrichi de 5.8 g/t or sur 2.4m dans le sondage AIG-23-26. Une haute teneur de 113 g/t sur 1m a été obtenue dans le sondage AIG-23-13 le long de la même structure.

Identification de nouvelles cibles

L'objectif des travaux d'exploration à venir est d'abord de prolonger la signature de la zone Goldfields vers le sud-ouest et le nord-est sur une extension kilométrique. Ensuite, des structures parallèles vont être ciblées le long d'un segment de la faille Porcupine-Destor qui fait plus de 4km sur les claims contrôlés par Goldflare. L'orientation nord-est de la structure minéralisée de Goldfields est associée à un dérochement en cisaillement le long du corridor de Porcupine-Destor. Ce phénomène peut également être présumé par l'observation de décalage des contrastes magnétiques là où il n'y a pas de possibilité d'observations directes ou d'interprétation à partir des forages.

L'analyse des données magnétiques a permis d'interpréter 5 linéaments d'orientation nord-est, dont l'axe Goldfields, qui peuvent être évalués pour leur potentiel aurifère. Chaque cible ainsi définie couvre une extension variable entre 0.5 et 1.5km.

Des portions des 5 linéaments seront couverts par des grilles d'échantillonnage d'écorce à espacement de 50 à 100 mètres. Chaque cible correspond à une surface d'environ 1 km par 0,5 km.

Cette méthode de prospection, qui utilise la capacité des arbres de fixer l'or à partir du système racinaire, a été testée avec succès dans le nord de l'Abitibi dans des terrains forestiers similaires au secteur de Goldfields (Beh B., et al.,2021). Les travaux d'échantillonnages débuteront au printemps.

Source: Beh B., Lafontaine D., 2021. Work Report 2020 and 2021 Spruce Bark Sampling and Prospecting work on the Detour Quebec Property 32E13/32E14/32E15 Massicotte, Enjalran, LaPeltrie, Carheil, Lanouillier, Brouillan and Gaudet Townships Quebec, Probe Metals Inc. GM-72265.

Modèle d'exploration

Les valeurs aurifères interceptées sur la propriété Goldfields sont encaissées dans des intrusions de lamprophyre et de syénite altérés en contact de faille entre des roches volcaniques ultramafiques et des basaltes. La minéralisation prend la forme d'or libre piégée dans un réseau de joints et de veinules associées à des quantités mineures de sulfures (pyrite, chalcopyrite) et de magnétite.

Ces observations concordent avec la géologie du gisement Fayolle d'Iamgold situé environ 700 mètres à l'est. L'interprétation préliminaire basée sur les levés magnétiques a clairement démontré que le gisement Fayolle fait partie du même patron structural que la propriété Goldfields.

Le président et directeur général Ghislain Morin déclare : « Goldflare a l'intention d'appliquer des méthodes d'exploration adaptées aux conditions du terrain. La compagnie considère que le temps est venu d'innover au niveau des méthodes d'exploration tout en diminuant le risque d'exploration et les investissements à mettre en oeuvre à une étape préliminaire. Avec ces résultats, nous avons espoir d'identifier la signature d'un gisement important sous la couverture de mort-terrain et qui n'a jamais été exploré pour cette raison »

L'information technique contenue dans ce communiqué a été revue par Martin Demers, géo. (ogq n o 770), consultant pour Exploration Goldflare et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

Pour en savoir davantage :

Ghislain Morin
Président-directeur général
819 354-9439
[email protected]
David Corbeil-Héneault
Chef de la Direction Financière
450 622-4066
[email protected]

LA SOURCE : Goldflare Exploration Inc.



View the original press release on accesswire.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 mai 2024
Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une subvention de 1,15 M$, sur trois ans, au Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ) pour favoriser l'innovation et la précommercialisation liées à...

24 mai 2024
La Monnaie royale canadienne (la « Monnaie ») a le plaisir de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2024, qui donnent des renseignements sur ses activités, les marchés qui influent sur celles-ci et ses prévisions pour...

24 mai 2024
Dans la foulée de l'adoption massive du télétravail et des modalités de travail hybrides, les liens sociaux comptent parmi les principales préoccupations des employeurs canadiens. C'est ce que révèle une nouvelle étude du Conference Board du Canada....

24 mai 2024
Question de vous faire vivre l'expérience en primeur, l'équipe du Mondial de la bière organise un événement de lancement, pour les représentants des médias et les exposants, le vendredi 24 mai, juste avant l'ouverture au public. Date :             ...

24 mai 2024
Hytera Communications (SZSE : 002583), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de solutions de communication professionnelles, a été honoré du prix ICCA Award 2024 pour « Meilleure utilisation des communications critiques dans...

23 mai 2024
Pan Global Resources Inc. (« Pan Global » ou la « Société ») (FRA : 2EU) a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'une deuxième foreuse sur le projet Escacena pour compléter le programme de forage du projet Escacena pour 2024, détenu à 100 % par la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :