Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19

Seegene et l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni organisent un sommet pour atteindre collectivement « un monde sans maladies »


SÉOUL, Corée du Sud, le 12 avril 2024 /CNW/ - Seegene Inc., une entreprise sud-coréenne de premier plan qui offre une solution totale pour le diagnostic moléculaire par tests PCR, a annoncé aujourd'hui que la professeure Dame Jenny Harries, directrice générale de l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA), a visité son siège social situé à Séoul, en Corée, le 27 mars.

Seegene et l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni organisent un sommet pour atteindre collectivement « un monde sans maladies » (PRNewsfoto/Seegene Inc.)

Selon l'entreprise, la professeure Harries et sa délégation ont participé à des discussions avec le Dr Jong-Yoon Chun, fondateur et chef de la direction de Seegene, et l'équipe de gestion, au cours desquelles elle a exprimé la volonté commune de réaliser la vision de Seegene d'un « monde sans maladies ».

Seegene et l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni organisent un sommet pour atteindre collectivement « un monde sans maladies » (PRNewsfoto/Seegene Inc.)

La professeure Harries a exprimé un vif intérêt pour la branche SG OneSystemMC de Seegene, l'initiative de partage de technologies de l'entreprise, ainsi que ses avancées dans le système de développement de réactifs de diagnostic automatisé piloté par l'intelligence artificielle (IA) et les solutions numériques innovantes qui intègrent la biotechnologie (BT) et les technologies de l'information (IT).

Soulignant la réponse rapide de Seegene à la pandémie de COVID-19, la professeure Harries a salué l'agilité de l'entreprise à développer des réactifs de diagnostic en seulement trois semaines et à les distribuer à l'échelle mondiale. « Nous croyons fermement que la vitesse des tests doit être plus grande que la vitesse de transmission », a expliqué le Dr Chun, en réfléchissant aux défis rencontrés pendant la pandémie. « Nous avons agi rapidement en utilisant les approbations d'urgence des gouvernements du monde entier et en tirant parti du réseau de distribution mondial que nous avions mis en place avant la pandémie ».

Seegene a facilité l'isolement rapide et efficace des personnes infectées par la COVID-19 en livrant environ 350 millions de tests de diagnostic dans plus de 100 pays.

« Nous apprécions grandement la visite de l'UKHSA, un organisme de sécurité sanitaire de calibre mondial, à Seegene », a déclaré le Dr Chun. « Nous continuerons à explorer les moyens de contribuer à la coopération entre la Corée et le Royaume-Uni, notamment par le biais de nos activités SG OneSystemMC », a-t-il ajouté.

Les activités SG OneSystemMC, ou l'initiative de partage de technologie de Seegene, sont des stratégies mondiales visant à éradiquer les maladies. Il s'agit de partager la technologie de PCR quantitative syndromique de l'entreprise et le système de développement numérisé de Seegene (SGDDS) avec des entreprises de calibre mondial. L'initiative permet aux scientifiques du monde entier de contribuer directement au développement de réactifs de diagnostic adaptés localement pour diverses maladies affectant les humains, les animaux et les plantes.

Pour faire progresser efficacement ce projet, Seegene a établi des collaborations stratégiques avec des chefs de file de l'industrie et du milieu académique, y compris Microsoft et Springer Nature, soulignant son engagement à faire progresser les solutions de santé mondiale grâce à l'amélioration de son initiative de partage de technologies.

À propos de Seegene
Seegene possède 23 ans d'expérience consacrés aux domaines de la recherche et du développement, à la fabrication et à la commercialisation des technologies de PCR quantitative syndromique, qui ont été mises en avant lors de la pandémie de COVID-19 lorsque la société a fourni plus de 340 millions de tests de COVID-19 dans plus de 100 pays dans le monde. La principale caractéristique des technologies de PCR syndromique uniques de Seegene est la capacité à tester simultanément 14 agents pathogènes qui causent des symptômes similaires dans un seul tube et à fournir des informations quantitatives sur le profil d'infectivité afin d'établir une corrélation avec la gravité de la maladie.

Logo (PRNewsfoto/Seegene Inc.)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2381276/Image__UKHSA2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2381277/Image__UKHSA1.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/4635841/Seegene_logo_Logo.jpg

SOURCE Seegene Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 mai 2024
Le Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ) prend acte des défis que rencontrent toutes les catégories de services de garde à l'enfance, selon le Rapport du Vérificateur général du Québec à l'Assemblée nationale pour l'année 2023-2024...

22 mai 2024
Pfizer Canada SRI annonce aujourd'hui la...

22 mai 2024
Seegene Inc. (KQ096530), société sud-coréenne de premier plan qui fournit une...

22 mai 2024
Seegene Inc. (KQ096530), une entreprise sud-coréenne de premier plan qui fournit...

21 mai 2024
Alors que la phase finale des négociations de l'accord de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les pandémies approche de sa fin, l'AIDS Healthcare Foundation fait part de ses principales préoccupations concernant la dernière proposition...

21 mai 2024
Le secteur Défense enregistre une perte de valeur du goodwill de 568,0 millions $, des ajustements défavorables liés aux contrats de 90,3 millions $ et une dépréciation d'immobilisations incorporelles connexes de 35,7 millions $Présentation des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :