Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19

CGTN : Peng Liyuan encourage un choeur allemand à servir de pont de l'amitié entre la Chine et l'Allemagne


BEIJING, le 1er avril 2024 /CNW/ - Alors que la Chine et l'Europe ont repris les échanges et le dialogue à tous les niveaux depuis la fin de la pandémie de la COVID-19, un groupe d'élèves et d'enseignants du Chinese Choir of Burg Gymnasium, un lycée allemand, a relancé les échanges culturels avec la Chine en mars.

Peng Liyuan, l'épouse du président chinois Xi Jinping, les a chaleureusement accueillis à Beijing jeudi. Après avoir pris connaissance de leurs études et de leurs expériences au cours des dernières années, Mme Peng les a félicités de leurs progrès de la langue chinoise et les a encouragés à partager leurs expériences et leurs impressions de la Chine avec leur famille et leurs amis une fois de retour à la maison et devenir une nouvelle génération d'envoyés d'amitié entre la Chine et l'Allemagne.

Elle a également encouragé les élèves à continuer d'utiliser la musique pour ouvrir un nouveau monde de langue chinoise et découvrir le charme de la culture chinoise au moyen de chansons.

Interactions de Mme Peng avec Burg Gymnasium

L'histoire de Mme Peng avec la chorale et l'école allemande remonte à 2014, lorsqu'elle s'est jointe à une classe chinoise de l'école lors de la visite d'État de M. Xi en Allemagne.

L'école offre des cours de langue chinoise depuis 1994. Au cours de la visite de 2014, les élèves ont demandé à Mme Peng comment améliorer leur prononciation du mandarin. Elle leur a recommandé de chanter des chansons chinoises.

Deux ans plus tard, Mme Peng a rencontré des enseignants et des élèves de l'école à Beijing. En 2021, alors que la pandémie ravageait le monde, elle a écrit une lettre aux élèves et aux enseignants dans laquelle elle les invitait à visiter la Chine pour des échanges et des études après la pandémie, et leur demandait de contribuer au renforcement de l'amitié entre les peuples chinois et allemands, particulièrement les jeunes.

Depuis la fondation de la chorale en 2014, elle est apparue à de nombreux événements diplomatiques importants entre la Chine et l'Allemagne et a présenté plusieurs spectacles en chinois.

Au cours de la réunion de jeudi, Mme Peng a félicité la chorale pour ses réalisations fructueuses au cours de la dernière décennie pour avoir cultivé l'amitié par le chant. Elle a exprimé l'espoir qu'il puisse continuer à servir de pont pour les échanges culturels entre les deux pays.

Liens solides entre la Chine et l'Allemagne

Depuis l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Allemagne en 1972, un large éventail d'échanges culturels entre les deux pays dans les domaines de l'éducation, de la science et de la technologie, de la culture, des médias, de la jeunesse et des femmes se sont développés.

Les deux pays ont signé l'Accord sur les échanges culturels en 1979. Depuis, des activités fréquentes ont été menées dans le cadre de contacts culturels, d'expositions artistiques et de spectacles commerciaux.

Par exemple, le Chinese Culture Center a ouvert ses portes à Berlin en 2008, offrant une fenêtre pour les échanges et la compréhension mutuelle. En 2012, la Chine et l'Allemagne ont convenu d'établir le mécanisme du dialogue de haut niveau entre la Chine et l'Union européenne sur les échanges humains. Au cours de l'année de la culture chinoise 2012-2013, des activités culturelles ont eu lieu dans plus de 40 villes en Allemagne.

Qui plus est, 2013 et 2014 ont été appelées années de célébration de la langue chinoise et allemande et 2016, année d'échange Chine-Allemagne pour les jeunes. En 2016, un mécanisme d'échange culturel de haut niveau a été officiellement mis en place entre la Chine et l'Allemagne.

https://news.cgtn.com/news/2024-03-30/Peng-Liyuan-encourages-German-choir-to-be-China-Germany-bridge-1soegeP0P3a/p.html

 

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

à 05:15
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

18 avr 2024
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...

18 avr 2024
BEYFORTUS® (nirsévimab) est le premier anticorps à longue durée d'action approuvé au Canada pour prévenir l'infection des voies respiratoires inférieures par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :