Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : CFG

Plus d'un million d'aînés sont déjà inscrits au Régime canadien de soins dentaires


Le ministre O'Regan a annoncé cette étape importante et une nouvelle cohorte de personnes âgées qui sont invitées à présenter leur candidature.

SAULT STE. MARIE, ON, le 6 mars 2024 /CNW/ - Les Canadiens méritent la chance de vieillir dans la dignité. Cela se résume à la dignité du choix, à l'accessibilité financière et à la bonne santé. Car la santé n'est pas seulement une question d'années de vie, c'est une question de qualité de vie.  

Aujourd'hui, le ministre fédéral des Aînés, Seamus O'Regan Jr., accompagné de son secrétaire parlementaire, Terry Sheehan, a visité la maison de soins Kotitalo Assisted Living and Supportive Housing en Sault Ste. Marie, Ontario pour rencontrer des aînés et discuter des mesures prises par le gouvernement du Canada pour aider les personnes âgées à vieillir dans la dignité, y compris le nouveau Régime de soins dentaires du Canada.

Un jalon très important a récemment été atteint dans le cadre du Régime canadien de soins dentaires. En effet, un million d'aînés ont été jugés admissibles à la couverture pour les soins dentaires, dont plus de 400 000 personnes âgées en Ontario. Lors de ses discussions avec les personnes âgées à Kotitalo Assisted Living and Supportive Housing, le ministre O'Regan a annoncé que le gouvernement du Canada invite maintenant les aînés de 70 ans et plus à présenter une demande d'inscription au Régime.

Les personnes admissibles au Régime pourront consulter un dentiste ou un autre fournisseur de soins dentaires dès mai 2024, en fonction de leur date de couverture. La date de couverture individuelle, c'est-à-dire la date à laquelle chacun pourra commencer à avoir accès aux services, dépendra de la date à laquelle la demande a été reçue et de la date à laquelle l'inscription a été complétée. Les frais payés pour des soins dentaires avant l'entrée en vigueur de la couverture ne seront pas remboursés.

Avant de recevoir tout service de soins dentaire, les clients du CDCP devraient confirmer que leur prestataire participe au plan et que les services qu'ils vont recevoir seront couverts par le CDCP. Le CDCP pourrait ne pas couvrir l'intégralité des coûts de la visite chez le dentiste, et ces frais devront être réglés directement au prestataire après un rendez-vous.

Personne ne devrait avoir à choisir entre prendre soin de sa santé dentaire et payer les factures. Le Régime canadien de soins dentaires rendra les soins dentaires abordables pour tous les Canadiens, y compris les 9 millions de Canadiens qui, selon les estimations, n'ont pas accès à une assurance dentaire en ce moment.

Pour en savoir plus, visitez le site Canada.ca/dentaire.

Citations

« Plus d'un million d'aînés ont été admis au bénéfice du Régime canadien de soins dentaires. C'est important. Les soins de santé ne consistent pas seulement à ajouter des années à votre vie, mais aussi à ajouter de la vie à vos années. Il n'y a aucune dignité à vivre avec des douleurs dentaires ou des vieux dentiers. »
- Le ministre des Aînés, Seamus O'Regan Jr.

« Plus d'un million de personnes âgées non assurées sont autorisées à adhérer au Régime canadien de soins dentaires. C'est l'élargissement le plus important du système de santé canadien de mon vivant, et cela va faire une grande différence dans la vie des personnes âgées. »
- Le secrétaire parlementaire du ministre des Aînés, Terry Sheehan

Les faits en bref
 Liens connexes 

Suivez-nous sur X (Twitter)  
Suivez-nous sur Facebook  

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:12
Dans le cadre d'une initiative importante visant à faciliter des expériences de paiement transparentes pour les participants internationaux, le 135e Salon chinois de l'importation et de l'exportation (« Foire de Canton » ou « La Foire ») s'est...

à 16:06
Dans le but de faciliter une expérience de paiement fluide pour les participants internationaux, la 135e Foire d'importation et d'exportation de Chine (la « Foire de Canton » ou « la Foire ») s'est associée à de multiples institutions financières...

à 08:30
Avec la volonté de fournir à ses employés un cadre de travail professionnel structuré garantissant la pleine sécurité de ses lieux de travail, autant en entreprise qu'en chantiers, Toitures Hogue vient de se voir décerner à l'issue d'un audit serré...

à 07:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail ce 28 avril. Encore une fois, il faut dénoncer le trop grand nombre de victimes d'accidents du travail ou de...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :