Classé dans : Santé
Sujet : IMA

Biosense Webster annonce l'approbation du marquage CE en Europe pour la plateforme d'ablation par champ pulsé (PFA) VARIPULSEtm

IRVINE, Calif., 29 février 2024 /PRNewswire/ -- Biosense Webster, Inc., leader mondial dans le traitement des arythmies cardiaques et membre de Johnson & Johnson MedTech, a annoncé ce jour l'approbation du marquage CE européen de la plateforme VARIPULSEtm pour le traitement de la Fibrillation Atriale (FA) paroxystique symptomatique récurrente réfractaire aux médicaments par ablation par champ pulsé (PFA). La plateforme VARIPULSEtm est composée du cathéter VARIPULSEtm, un cathéter multi-électrode à boucle variable, du générateur TRUPULSEtm, un générateur de PFA multicanaux, et du système CARTOtm 3, le premier système de cartographie cardiaque 3D au monde. La plateforme VARIPULSEtm est le premier et le seul système de PFA intégré à CARTOtm qui permet un flux de travail intuitif et reproductible avec des mécanismes de visualisation et de retour en temps réel.