La AIDS Healthcare Foundation (AHF) a lancé un appel au président Biden pour lui demander de soutenir une proposition de dérogation élargie aux droits de propriété intellectuelle (PI) pour les traitements et diagnostics du COVID-19, proposition qui est actuellement avancée par l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en dépit de l'opposition du Congrès américain.
« L'opposition de certains membres du Congrès à la dérogation de l'OMC aux droits de propriété intellectuelle est déplacée et est la preuve d'un manque de vision à long terme. Le protectionnisme technologique et la rétention des vaccins pendant la pandémie ont coûté au monde des millions de vies et des milliers de milliards de dollars, tandis que les grandes sociétés pharmaceutiques ont engrangé des bénéfices records », a déclaré Michael Weinstein, président de l'AHF. « Nous demandons instamment au président Biden de prendre la bonne décision au nom de la sécurité sanitaire et de la santé publique mondiales, et d'apporter son soutien à la dérogation. Il est clair que le COVID-19 n'est pas terminé et que nous allons inévitablement être confrontés à d'autres pandémies. Nous devons donner la priorité à la vie des personnes et être mieux préparés à la prochaine catastrophe sanitaire mondiale. »
À propos d'AIDS Healthcare Foundation (AHF)
AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments et un plaidoyer à plus de 1,9 million de personnes dans 46 pays à travers le monde, aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/aux Caraïbes, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Nous sommes le plus important prestataire à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/sida dans le monde. Pour en savoir plus sur l'AHF, consultez notre site www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|