Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Bénéfices

Piramal Pharma Limited annonce ses résultats consolidés pour le troisième trimestre et les neufs premiers mois de l'exercice 2024

MUMBAI, Inde, 1er février 2024 /PRNewswire/ -- Piramal Pharma Limited (NSE: PPLPHARMA | BSE: 543635), une société pharmaceutique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers individuels et consolidés pour le troisième trimestre (T3) et les neuf premiers mois clos le 31 décembre 2023.

Primal Pharma Ltd Logo

Faits marquants des résultats financiers consolidés

T3

Exercice 2024

T3

Exercice 2023

Croissance annuelle

Neuf premiers mois

Exercice 2024

9M

Exercice 2023

Croissance
annuelle

Recettes d'exploitation

CDMO

14 %

Génériques hospitaliers complexes (CHG)

13 %

Soins de santé grand public en Inde (ICH)

EBITDA

94 %

478#

71 %

Marge du résultat d'exploitation avant amortissements

17 %

10 %

15 %

10 %

Bénéfice net (après élément exceptionnel)

(83)

(237)

Bénéfice net (avant élément exceptionnel) *

(59)

(231)

(En crores INR)

# L'EBITDA des neuf premiers mois de l'exercice 2023 a eu un impact ponctuel sur la marge des stocks de 68 Crores INR

* L'élément exceptionnel de 32 Crores de roupies du troisième trimestre de l'exercice 2024 est lié à des frais non récurrents pour un rappel de produit déclenché par notre fournisseur tiers.

Faits marquants du T3 et des neuf premiers mois de l'exercice 2024

?  Les recettes d'exploitation ont augmenté de 14 % en glissement annuel au troisième trimestre de l'exercice 2024 et sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024, grâce à une croissance à deux chiffres dans les trois secteurs d'activité

?  L'EBITDA a augmenté de 94 % en glissement annuel et de 71 % en glissement annuel au troisième trimestre 2024 et sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024, respectivement, principalement grâce à l'effet de levier opérationnel, à la réduction du coût des matières premières et des prix de l'énergie, à l'optimisation des coûts et aux initiatives d'excellence opérationnelle

?  Le ratio dette nette/EBITDA s'est amélioré au cours des trois derniers trimestres en raison de la croissance saine de l'EBITDA et de l'utilisation du produit de l'émission de droits récemment conclue pour rembourser la dette.

Durabilité - L'entreprise a fixé l'objectif de réduire les émissions de portées 1 et 2 de 42 % d'ici à l'exercice 2030 (sur la base des émissions de l'exercice 2022), ce qui est conforme avec la trajectoire de 1,50 C recommandée par l'iSBT. En outre, elle a fixé l'objectif de réduire les émissions de portée 3 de 25 % d'ici à l'exercice 2030 (sur la base des émissions de l'exercice 2022)

Nandini Piramal, présidente de Piramal Pharma Limited, a déclaré : « Nous continuons de miser sur notre rendement amélioré à l'exercice 24, avec une croissance des revenus sur 12 mois de 14 % au troisième trimestre, ainsi qu'une amélioration importante de la marge d'EBITDA. Notre activité CDMO affiche une croissance saine grâce à un afflux important de commandes, en particulier pour des offres différenciées et des travaux liés à l'innovation. Notre portefeuille de produits d'anesthésie par inhalation affiche une croissance de volume solide dans notre marché clé des États-Unis et gagne également du terrain sur les marchés du reste du monde. Notre activité de soins de santé grand public en Inde enregistre une croissance soutenue par nos marques de puissance et par la contribution des lancements de nouveaux produits.

Sur le plan de la durabilité, nous avons établi d'importantes cibles de réduction de nos émissions de GES de portée 1, 2 et 3 d'ici l'exercice 2030. En outre, nous travaillons sur de multiples initiatives dans les domaines de la conservation de l'eau, de l'élimination responsable des déchets, de la diversité des sexes, de la sécurité des employés, de la chaîne d'approvisionnement durable et du développement communautaire.

Nous espérons poursuivre sur notre lancée au cours du quatrième trimestre et terminer l'exercice sur une note positive. »

Faits marquants du T3 et des neuf premiers mois de l'exercice 2024

Organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) :

?  La dynamique de l'entreprise s'est poursuivie avec une importante croissance du nombre de nouvelles commandes* sur 12 mois sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024, comparativement aux neuf premiers mois de l'exercice 2023. Cette croissance concernait plus précisément la fabrication commerciale de molécules brevetées

?  Les commandes récentes ont comporté un pourcentage plus élevé de travaux liés à l'innovation, avec une forte demande pour nos offres différenciées.

?  Au cours du trimestre, nous avons reçu notre première commande de conjugués anticorps-médicaments (ADC) contre les anticorps monoclonaux. Trois sites participants : Lexington, Grangemouth et Yapan

?  Amélioration continue de la rentabilité de notre activité CDMO grâce à la croissance du chiffre d'affaires, à une répartition favorable des revenus, à la standardisation du coût des matières premières et à des initiatives d'optimisation des coûts.

?  L'inspection par la MHRA (Royaume-Uni) de l'installation de fabrication de pointe d'ADC récemment mise en service à Grangemouth est prévue pour février 2024

?  Maintien de nos performances en matière de qualité : toutes nos installations récemment vérifiées par la FDA des États-Unis ont un EIR (rapport d'inspection) En outre, plus de 140 audits de clients ont été réalisés avec succès au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2024

?  Parmi les principaux défis ont figuré la reprise partielle du financement de la biotechnologie, ainsi que l'attrition clinique et réglementaire du côté des clients

Génériques hospitaliers complexes (CHG) :

?  Croissance du volume dans le portefeuille d'anesthésie par inhalation sur le marché des États-Unis, partiellement contrée par la baisse des prix du marché

?  Intérêt accru envers notre portefeuille d'anesthésie par inhalation sur les marchés en dehors des États-Unis

?  Augmentation de nos capacités pour répondre à la demande croissante en matière de produits d'anésthésie par inhalation. Nous nous concentrons également sur l'amélioration de la production au moyen d'une plus grande efficacité opérationnelle.

?  Amélioration de la rentabilité au cours du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice 2024, principalement grâce à des initiatives d'optimisation des coûts, à l'amélioration du rendement et à un meilleur équilibre entre produits et marché

?  Lancement de trois nouveaux produits injectables au troisième trimestre de l'exercice 2024 aux États-Unis et en Europe. Construction d'un pipeline de 25 nouveaux produits à divers stades de développement, avec un marché potentiel actuel de plus de 2 milliards de dollars

?  Parmi les principaux défis figurent les risques géopolitiques, les mouvements de devises défavorables (présence dans plus de 100 pays), l'érosion des prix ou la baisse des réalisations en raison de la concurrence accrue, ainsi que les risques liés au développement de tierces parties et à la chaîne d'approvisionnement dans le portefeuille de produits injectables.

Soins de santé grand public en Inde (ICH) :

?  Amélioration de la marge d'EBITDA sur 12 mois (neuf premiers mois de l'exercice 2024), alimentée par le levier opérationnel

?  6 nouveaux produits et 3 nouvelles UGS ont été lancés au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024 Plus de 100 nouveaux produits ont été lancés entre l'exercice 2021 et l'exercice 2024.

?  Poursuite des investissements dans les médias et les dépenses commerciales pour stimuler la croissance des marques phares Les dépenses promotionnelles au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2024 ont représenté 13 % du chiffre d'affaires de l'activité ICH.

?  Les marques phares (Littles, Lacto Calamine, Polycrol, Tetmosol et I-range) ont augmenté de 12 % au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2024 par rapport à l'année précédente et contribuent à 41 % des ventes d'ICH

?  Le commerce électronique a connu une croissance d'environ 17 % en glissement annuel au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024 et représente 16 % du chiffre d'affaires ICH. Présence sur plus de 20 plateformes de commerce électronique, y compris notre propre site Web direct : Wellify.in.

*Nouveaux développements et nouvelles commandes commerciales. Cela s'ajoute aux relations de fabrication pluriannuelles existantes.

Compte de résultat consolidé

(44) %

(73) %

64 %

Part du bénéfice net des entreprises associées

(10) %

(27) %

2 %

Bénéfice net après impôt

744 %

(51)

(230)

Élément exceptionnel*

(32)

(32)

(7)

NA

Bénéfice net après impôt après élément exceptionnel

101 %

(83)

(237)

NA

Bénéfice net après impôt avant élément exceptionnel

594 %

(59)

(231)

NA

# L'EBITDA des neuf premiers mois de l'exercice 2023 a eu un impact ponctuel sur la marge des stocks de 68 millions de roupies

*Frais non récurrents pour un rappel de produit déclenché par un fournisseur tiers

Conférence téléphonique sur les résultats du T3 et des neuf premiers mois de l'exercice 2024

Piramal Pharma Limited organisera une conférence téléphonique pour les investisseurs et les analystes le 31 janvier 2024 de 17 h à 17 h 45 (IST) afin de discuter des résultats du T3 et des neuf premiers mois de l'exercice 2024.

Voici des informations supplémentaires pour participer à la conférence :

Lieu et heure

Numéro de téléphone

Conférence téléphonique

31 janvier 2024

Inde ? 17 h IST

+91 22 6280 1461 / +91 22 7115 8320 (numéro principal)

1 800 120 1221 (numéro gratuit)

États-Unis ? 6 h 30

(heure de l'Est ? New York)

Royaume-Uni ? 11h30

(heure de Londres)

Singapour ? 19 h 30

(heure de Singapour)

8001012045

Hong Kong ? 19 h 30

(heure de Hong Kong)

Inscription express avec Diamond Passtm

Veuillez utiliser ce lien pour une inscription préalable afin de réduire le temps d'attente au moment de rejoindre l'appel ? https://services.choruscall.in/DiamondPassRegistration/register?confirmationNumber=2184854&linkSecurityString=cc1d80a24

À propos de Piramal Pharma Ltd :

Piramal Pharma Limited (PPL, NSE: PPLPHARMA I BSE: 543635), offre un portefeuille de produits et de services différenciés grâce à 17 sites de développement et de fabrication dans le monde et à un réseau de distribution mondial dans plus de 100 pays. PPL comprend Piramal Pharma Solutions (PPS), une organisation de développement et de fabrication sous contrat intégrée, Piramal Critical Care (PCC), une entreprise de génériques hospitaliers complexes, et l'entreprise India Consumer Healthcare qui vend des produits sans ordonnance. En outre, l'une des sociétés associées de PPL, AbbVie Therapeutics India Private Limited (anciennement Allergan India Pvt Ltd), une coentreprise entre Allergan (qui fait maintenant partie d'AbbVie) et PPL, s'est imposée comme l'un des leaders du marché dans le domaine de la thérapie ophtalmologique. En outre, PPL détient un investissement minoritaire dans Yapan Bio Private Limited. En octobre 2020, PPL a reçu un investissement de croissance stratégique de 20 % de la part du groupe Carlyle.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur : www.piramaI.com/pharmaTwitter.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1855206/Piramal_Pharma_Limited_Logo.jpg

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:07
A l'occasion du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France et de l'Année sino-française du tourisme culturel, le Forum sur le développement des échanges entre les peuples et cultures chinois et...