Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

AIT Worldwide Logistics acquiert Global Transport Solutions Group


AIT Worldwide Logistics, l'un des leaders mondiaux des solutions de chaîne d'approvisionnement mondiales, a acquis Global Transport Solutions Group (GTS), un important transitaire international spécialisé dans la logistique des pièces de rechange marines à acheminer d'urgence.

Basée aux Pays-Bas, GTS et ses plus de 600 coéquipiers, répartis sur 16 sites en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, servent plus de 2 000 ports dans le monde. Le réseau de GTS comprend également neuf pôles de consolidation totalisant plus de 45 000 mètres carrés d'espaces d'entrepôts.

Vaughn Moore, PDG d'AIT, a déclaré : « Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux coéquipiers GTS au sein du réseau mondial d'AIT. Il s'agit de la plus importante acquisition de l'histoire de notre entreprise et l'activité de pièces détachées marines de GTS complète à merveille les solutions de chaîne d'approvisionnement d'urgence d'AIT. »

L'activité de l'entreprise est divisée en deux sous-marques : Marinetrans (fondée en 1991), qui excelle dans la logistique des pièces détachées « de porte-à-pont » pour les armateurs et les gestionnaires de navires, et Best Global Logistics (fondée en 2007), qui fournit des solutions et des services d'expédition généraux et ultra-rapides pour d'autres secteurs, y compris les expéditeurs du secteur des sciences de la vie.

Selon Greg Weigel, directeur commercial d'AIT, l'acquisition offre à la Société une nouvelle présence géographique en Grèce, au Japon et dans la région nordique, tout en ajoutant des capacités et une expertise considérables aux réseaux d'AIT existants en Chine, aux Pays-Bas et à Singapour. La transaction fournit également une base solide permettant d'étendre les solutions haut de gamme de pièces de rechange marines de GTS via le vaste réseau de fret mondial d'AIT.

« L'acquisition de GTS crée pour le secteur maritime un formidable portefeuille de solutions de livraison de pièces de rechange urgentes dans toutes les zones géographiques. Ces solutions complètent parfaitement les stratégies verticales d'AIT axées sur les services critiques accélérés tels que notre Critical Solutions Group, l'équipe gouvernementale et AOG et la division des sciences de la vie », déclare Greg Weigel. « Nous avons l'intention d'investir et d'étendre rapidement les opérations nord-américaines de GTS en nous appuyant sur la solide force de vente d'AIT aux États-Unis et en offrant aux clients maritimes une solution logistique de pièces de rechange de classe mondiale dans chaque port. »

Keith Tholan, président et chef de l'exploitation d'AIT, observe que les valeurs fondamentales de GTS ? le client d'abord, excellence opérationnelle, partenariat et collaboration ? sont parfaitement en ligne avec celles d'AIT.

« Nous sommes ravis d'accueillir les coéquipiers de GTS chez AIT », ajoute Keith Tholan. « Leur expertise approfondie de la logistique marine et trente années de performances prouvées en matière de ponctualité dans un segment très exigeant enrichiront les diverses solutions que nous proposons dans le cadre de notre stratégie sectorielle verticale. Nous espérons également que notre approvisionnement mondial en fret aérien, le meilleur du secteur, bénéficiera instantanément à leurs opérations critiques en termes de délai. »

John Burgstra, PDG de GTS, voit dans cette acquisition une excellente opportunité de poursuivre l'expansion des activités mondiales de la Société.

« Notre but est d'offrir à nos clients une expérience inégalée en matière de visibilité mondiale, de transparence et de ponctualité, tout en les déchargeant totalement de la gestion logistique nécessaire des pièces de rechange pour leurs navires », a-t-il déclaré. « Nous sommes ravis d'intégrer un grand groupe et nous avons hâte de saisir les opportunités de développement mondial que cette acquisition offrira à nos coéquipiers. »

« Nos clients ont des besoins très fragmentés et internationaux. C'est pourquoi il leur faut un partenaire de confiance doté d'un réseau mondial contrôlé et efficace », explique Vegard Prytz, co-PDG de GTS. « En tirant parti de l'infrastructure mondiale d'AIT, GTS bénéficiera d'énormes avantages et créera ainsi une solution encore plus intégrée et plus fluide pour les clients du monde entier. »

Les modalités du rachat de Global Transport Solutions Group par AIT n'ont pas été communiquées.

À propos d'AIT Worldwide Logistics

AIT Worldwide Logistics est un transitaire mondial qui aide les entreprises à se développer en élargissant l'accès aux marchés du monde entier où elles peuvent vendre et/ou se procurer leurs matières premières, composants et produits finis. Depuis plus de 40 ans, le leader des solutions de chaîne d'approvisionnement basé à Chicago s'appuie sur une approche consultative pour construire un réseau mondial et des partenariats de confiance dans presque tous les secteurs, y compris l'aérospatiale, l'automobile, la vente au détail, l'alimentation, le gouvernement, la santé, la technologie de pointe, les sciences industrielles et les sciences de la vie. Soutenu par une technologie évolutive et conviviale, le modèle commercial flexible d'AIT personnalise les livraisons porte-à-porte par voie maritime, aérienne, terrestre et ferroviaire, dans le respect des délais et du budget. Avec des coéquipiers experts répartis sur plus de 110 sites dans le monde en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, les options de service complet d'AIT comprennent également le dédouanement, la gestion d'entrepôt et des services haut de gamme. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.aitworldwide.com .

Notre mission

Chez AIT, nous sommes activement à la recherche d'occasions permettant de gagner la confiance de nos clients en fournissant des solutions logistiques mondiales exceptionnelles, tout en reconnaissant profondément la valeur de nos collègues, de nos partenaires et de nos communautés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 mai 2024
La société en commandite Airbus Canada (Airbus Canada) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de travail avec les 1 300 employé.e.s syndiqués de son site de Mirabel, au Québec. Après plusieurs mois de négociations, les employé.e.s qui...

1 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des travaux d'asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l'autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de...

1 mai 2024
Hyundai Auto Canada est fière d'avoit été nommée l'un des Meilleurs lieux de travailMC au Canada par Great Place to Work® pour la 7e année consécutive. L'entreprise est le seul constructeur automobile à se retrouver parmi les...

1 mai 2024
L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa a accueilli cet après-midi ses parties prenantes, le public et les représentants des médias à son Assemblée publique annuelle pour leur faire part de ses principales réalisations et de ses...

1 mai 2024
Ce jeudi 2 mai au matin, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN sera en grève pour 14 jours, du 2 au 15 mai. Pour leur part, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Coaticook-CSN, le Syndicat des...

1 mai 2024
Le CN a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle convention collective de trois ans avec la section locale 2004 du Syndicat des Métallos a été officiellement ratifiée par les membres du syndicat le lundi 29 avril 2024. Le Syndicat des Métallos...



Communiqué envoyé le et diffusé par :