Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Business Update

Trois sites supplémentaires de Lubrizol Engineered Polymers ont obtenu la certification ISCC PLUS


Lubrizol Advanced Materials annonce que trois sites supplémentaires de Lubrizol Engineered Polymers ont obtenu la certification International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) PLUS à la fin de l'année dernière.

ISCC PLUS est une certification internationale de durabilité pour les applications industrielles, une norme pour les chaînes d'approvisionnement durables entièrement traçables qui permet aux entreprises de suivre et d'attribuer des matières premières respectueuses de l'environnement tout au long de la chaîne de valeur, par le biais d'un enregistrement transparent et sans modifier le processus de production.

Les trois sites ayant obtenu cette qualification tierce très appréciée, la certification ISCC PLUS, sont le siège de Lubrizol Advanced Materials à Brecksville et les usines de production d'Avon Lake, dans l'Ohio, aux États-Unis, et d'Oevel, en Belgique.

Dans le cadre de l'engagement de Lubrizol en faveur du développement durable et de l'expansion des solutions durables ESTANE® TPU, ces certifications font suite à la certification ISCC PLUS obtenue l'année dernière par l'usine de Lubrizol à Songjiang, en Chine. Nos solutions durables peuvent être utilisées dans différents secteurs, notamment les chaussures, l'électronique et les applications industrielles.

« ISCC PLUS permet une approche totalement transparente du bilan de la biomasse et conduit à la réduction de l'empreinte carbone de notre produit final. Cette démarche s'appuie sur le lancement de nos solutions ESTANE RNW TPU qui réduisent l'empreinte carbone du produit avec les équipements existants utilisés par nos clients, sans modification du processus de production ou des propriétés finales du matériau », déclare Jesús Santamaria, directeur commercial mondial du développement durable chez Lubrizol Engineered Polymers.

« L'obtention de la certification ISCC PLUS est une étape importante pour garantir que Lubrizol dispose d'un processus unique, cohérent et à l'échelle de l'entreprise pour le suivi des matériaux. À mesure que nous augmentons notre utilisation de matériaux biosourcés* et renouvelables, les clients de Lubrizol sont encore plus confiants dans notre capacité à tracer de manière crédible ces matériaux tout au long de notre processus de fabrication », déclare Elizabeth Grove, directrice du développement durable de The Lubrizol Corporation.

Le développement de l'utilisation de matières premières alternatives en utilisant l'approche du bilan massique tout en adoptant ce système de vérification externe ISCC PLUS comme élément de suivi essentiel va soutenir l'accélération de la démarche de durabilité mondiale de Lubrizol. Nous collaborons avec nos partenaires et créons des alliances pour développer des solutions ayant un impact positif sur l'environnement et la société et qui dépassent l'empreinte nécessaire à leur production.

À propos de Lubrizol

Lubrizol Corporation, une société du groupe Berkshire Hathaway, s'appuie sur sa science et son innovation inégalées pour résoudre des problèmes complexes pour ses clients, obtenir des résultats durables et mesurables et aider des millions de personnes, de communautés et d'entreprises dans le monde entier à se déplacer plus proprement, à créer plus intelligemment et à vivre mieux chaque jour. Fondée en 1928, Lubrizol exploite plus de 100 sites de production, bureaux commerciaux et techniques dans le monde entier et emploie environ 8 000 personnes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.Lubrizol.com.

La certification ISCC PLUS de trois sites de Lubrizol Engineered Polymers contribue à l'expansion mondiale des solutions durables ESTANE® TPU.

*Matière d'origine biologique déterminée selon la norme ASTM D6866.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
Les représentants des médias et le grand public sont priés de noter que l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, fera une annonce au sujet des progrès du Canada en vue de réduire les émissions de gaz à...

à 15:49
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé...

à 15:41
Aujourd'hui, le chef Robert Louie, président du Conseil consultatif des terres (CCT), Austin Bear, président du Centre de ressources sur la gestion des terres des Premières Nations, et l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones,...

à 15:40
Avec l'accélération de la mondialisation, l'industrie automobile chinoise est confrontée à de nouvelles opportunités de développement international. En tant que leader de l'industrie automobile nationale, Dongfeng Motor Group Co. a toujours été à...

à 14:53
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 21 541 $ à la Municipalité de Saint-Donat pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre...

à 14:00
Grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement fédéral, le parc écologique communautaire et le sentier Ortona, situés sur les terrains en dotation de l'Université, bénéficient d'améliorations écologiques visant à renforcer la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :