Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Personnel

Nordic Group B.V., par l'intermédiaire de sa filiale Amring Pharmaceuticals Inc. annonce la nomination de Jai G. Parekh, MD, MBA, au poste de directeur commercial d'Eye Care U.S.


Amring Pharmaceuticals Inc. (Amring), filiale de Nordic Group B.V. (Nordic Pharma), annonce la nomination de Jai G. Parekh, MD, MBA au poste de directeur commercial chez Eye Care U.S.

Nordic Pharma a récemment développé son expertise pharmaceutique aux États-Unis en acquérant Visant Medical, Inc. (Visant), un leader en matière d'innovation technologique médicale dans le domaine de la sécheresse oculaire (DED). Il s'agit notamment du dérivé de l'acide hyaluronique LACRIFILL®, autorisé par la FDA, un dispositif d'occlusion canaliculaire destiné à bloquer temporairement le drainage des larmes par l'occlusion du système canaliculaire.

« Avec cette remarquable acquisition et nos projets mondiaux pour LACRIFILL, les 25 ans d'expérience en ophtalmologie, le leadership stratégique et la compréhension approfondie des soins oculaires et de l'industrie du Dr. Parekh en font la personne idéale pour nous faire entrer dans le marché américain », a déclaré Charlotte Phelps, PDG de Nordic Pharma. « En tant qu'ophtalmologiste praticien, l'attention portée par le Dr. Parekh à ses patients sera également un atout inestimable pour impacter durablement la santé des personnes atteintes de sécheresse oculaire. »

Philip Gioia, président de l'équipe américaine qui lancera LACRIFILL sous la marque Nordic Pharma, a déclaré : « J'ai hâte de collaborer avec Jai dans son nouveau rôle. J'ai eu l'opportunité de travailler avec lui dans d'autres grandes entreprises internationales d'ophtalmologie. Il apporte une excellente perspective innovante à la prise en charge des soins oculaires ; de même, son parcours, son expérience et sa réputation dans notre industrie n'ont pas d'égal. De plus, avoir Andy Corley de Yelroc Consulting en tant que conseiller commercial auprès de Nordic Pharma suite à l'acquisition de Visant Medical, nous met avec évidence sur la voie de l'excellence alors que nous nous préparons à lancer LACRIFILL plus tard cette année. »

« Je suis honoré de faire partie de Nordic Pharma, une entreprise reconnue pour son engagement envers l'innovation et l'amélioration des résultats pour les patients », a déclaré le Dr. Parekh. « Je suis impatient de contribuer à la croissance et au succès de l'entreprise en menant des stratégies commerciales pertinentes. Il existe de nombreuses façons de traiter des patients atteints de sécheresse oculaire ; avec cette énorme opportunité de marché, nous croyons que LACRIFILL jouera un rôle critique. »

En plus de la nomination du Dr. Parekh, Nordic Pharma a formé son conseil consultatif médical aux États-Unis. Ce dernier est comosé de Richard Lindstrom, MD (Minnesota), Vance Thompson, MD (Dakota du Sud), Preeya Gupta, MD (Caroline du Nord), Paul Karpecki, OD (Kentucky), Lisa Nijm, MD, JD (Illinois), et Selina McGee, OD (Oklahoma). Le Dr. Parekh a ajouté : « Je suis ravi d'avoir parmi nous de nombreux leaders éminents des soins oculaires au sein de notre conseil consultatif médical. Ensemble, nous contribuerons à répondre aux besoins non satisfaits de nombreux patients ophtalmiques grâce à nos innovations. »

La première tâche du Dr. Parekh et d'Andy Corley consistera à représenter Nordic Pharma à la réunion Hawaiian Eye and Retina 2024 cette semaine. Au cours de la réunion, les avantages de LACRIFILL seront exposés aux médecins et aux acteurs principaux du secteur de l'ophtalmologie, tout en offrant des possibilités de précommandes sélectionnées.

À propos de Jai G. Parekh, MD, MBA

Le Dr Parekh est un membre de longue date de l'industrie, notamment en tant qu'ancien directeur médical d'Allergan Eye Care. Il est membre de plusieurs conseils consultatifs, sociétés et fondations, dont des organisations à but non lucratif. Il est également conseiller auprès de nombreuses organisations de soins ophtalmologiques. Le Dr Parekh est actuellement PDG et cofondateur de Eyecare Consultants du New Jersey, ophtalmologiste, et a été récemment engagé par Inizio Engage en tant que directeur commercial. Il a obtenu son doctorat en médecine en suivant le programme d'acceptation précoce de l'école de médecine de l'université de Boston. Interniste ayant suivi une double formation et ophtalmologiste certifié, il a terminé sa formation en ophtalmologie et son année de chef au Boston University Medical Center, puis au New York Eye & Ear Infirmary où il a suivi une formation en cornée/segment antérieur/chirurgie réfractive et demeure actif en tant que professeur agrégé de clinique. M. Parekh a également obtenu un MBA à la Fuqua School of Business de l'Université Duke.

À propos de Nordic Group B.V.

Nordic Pharma est une société pharmaceutique internationale privée de taille moyenne qui développe et met sur le marché des produits spécialisés. L'optimisation du portefeuille a été réalisée grâce à des développements et à des acquisitions ciblées dans les domaines de l'ophtalmologie, de la rhumatologie et de la santé des femmes. Nordic Pharma est solidement implanté dans toute l'Europe et s'est développé récemment à l'international avec des acquisitions supplémentaires dans le monde entier.

Nordic Pharma fait partie de SEVER Life Sciences, une holding créée en 2019 qui regroupe trois sociétés diverses mais complémentaires offrant une large gamme de produits, de services de développement pharmaceutique et de technologies d'administration.

À propos d'Amring Pharmaceuticals Inc.

Amring est en partenariat avec des sociétés biopharmaceutiques mondiales bien établies et est particulièrement bien positionnée pour tirer parti de son expertise dans la mise sur le marché des médicaments dérivés de la biotechnologie, de la fabrication stérile et d'autres technologies de pointe.

À propos de Visant Medical, Inc.

Visant Medical est une société de dispositifs médicaux de phase clinique. L'entreprise a reçu l'autorisation FDA 510(k) en 2022 pour le dispositif occlusif canaliculaire à base d'acide hyaluronique réticulé LACRIFILL®. LACRIFILL est destiné à bloquer le drainage lacrymal par occlusion du système canaliculaire. Il est indiqué pour une utilisation, jusqu'à 6 mois, chez les patients présentant des symptômes de sécheresse oculaire.

Symatese SAS, société française basée à Lyon, a joué un rôle déterminant dans le développement de LACRIFILL, améliorant considérablement la conception et la performance du produit grâce à son expertise dans la régénération des tissus, la reconstruction et les systèmes d'administration. SYMATESE se spécialise dans les gels HA réticulés injectables pour de nombreux marchés, y compris l'esthétique, la rhumatologie et l'ophtalmologie. Avec plus de 40 chercheurs, SYMATESE conçoit les solutions de dispositifs médicaux les plus avancées en s'appuyant sur son portefeuille technologique en acide hyaluronique, collagène, thermoplastique et silicone.

Règle refuge

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux développements commerciaux d'Amring/Nordic Pharma et à la mise en oeuvre des initiatives stratégiques d'Amring/Nordic Pharma. Étant donné que ces déclarations reflètent les points de vue, les attentes et les convictions actuels d'Amring/Nordic Pharma concernant des événements futurs, ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes susceptibles de provoquer des écarts sensibles entre les résultats réels et les attentes d'Amring/Nordic Pharma. Parmi ces facteurs figurent les conditions générales du marché, les tendances réglementaires, les changements dans les conditions financières des tiers en relation avec Amring/Nordic Pharma, et d'autres facteurs qui pourraient affecter les activités et la performance financière d'Amring/Nordic Pharma. Amring/Nordic Pharma rejette toute obligation de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:57
Plus de 12 600 personnes se sont rassemblées cette fin de semaine à l'occasion de la Marche BMO Faites un pas vers les jeunes, en soutien à Jeunesse,...

à 15:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, procédera à l'inauguration officielle de la...

à 14:51
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise La Maison de Soya, située au 8200, boulevard Taschereau, local 1260, à Brossard, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au sésame...

à 14:39
En 2021, le gouvernement de la Colombie-Britannique a demandé le lancement d'un projet pilote pour aider à résoudre la crise des surdoses, qui est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du...

à 14:06
Devant les enjeux soulevés au cours des derniers mois en ce qui a trait à l'organisation en grappes de laboratoires (projet OPTILAB) ainsi que du système d'information de laboratoire provincial (SIL-P) sur le territoire québécois, le ministère de la...

à 14:02
BeiGene Canada, la filiale nationale de la société mondiale de biotechnologie BeiGene, spécialisée dans la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments oncologiques abordables et accessibles, a ouvert son premier bureau au Canada. Situé...



Communiqué envoyé le et diffusé par :