Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

DexKo Global accepte d'acquérir Toptron Elektronik


NOVI, Michigan, 22 décembre 2023 /CNW/ - DexKo Global Inc. (« DexKo »), un chef de file mondial dans le domaine des trains de roulement de remorques, des assemblages de châssis, des composants connexes et des applications de freins hydrauliques à la fine pointe de la technologie, est heureux d'annoncer que son unité commercile AL-KO Vehicle Technology (« AL-KO ») a conclu un accord définitif visant l'acquisition de Toptron Elektronik GmbH & Co. KG (« Toptron »).

DexKo is a leading global manufacturer of highly-engineered running gear.

L'entreprise allemande se spécialise dans le développement, la conception et la distribution de composants électroniques personnalisés pour les roulottes et les motorisés. Cette acquisition stratégique permettra d'élargir le portefeuille de produits d'AL-KO grâce à une gamme sophistiquée de systèmes électroniques pour les applications de tourisme en caravane et donnera les moyens à DexKo de poursuivre la trajectoire de croissance du groupe à l'épreuve du temps.

Toptron est située à Menden, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Depuis 1995, l'entreprise fournit des systèmes et des composants électroniques embarqués personnalisés comme des panneaux de commande, des dispositifs de distribution d'énergie, des systèmes de commande d'éclairage, des sondes et des capteurs. De nombreux fabricants bien connus font confiance aux capacités d'innovation de Toptron et entretiennent des relations à long terme avec l'entreprise.

« Nous nous réjouissons à l'idée de regrouper les forces des équipes de Toptron et de DexKo. Nous sommes heureux d'investir dans la croissance continue d'AL-KO dans le secteur de l'électronique », a déclaré Fred Bentley, chef de la direction de DexKo.

« Nous intégrerons Toptron au secteur de l'électronique d'AL-KO Vehicle Technology afin d'élargir notre gamme de produits et notre couverture géographique. De plus, nous souhaitons tirer pleinement parti de la position de Toptron en tant que partenaire de développement privilégié au profit de leurs précieux clients », a déclaré Harald Hiller, président et chef de la direction d'AL-KO.

« Nous sommes très heureux `à l'idée que Toptron fasse maintenant partie d'AL-KO et de DexKo. Les synergies que nous créons offriront de grandes possibilités pour l'avenir. « Trouver un partenaire solide et fiable était un aspect très important pour moi », a déclaré Wilhelm Cramer, directeur général, qui soutiendra la période de transition jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

AL-KO Vehicle Technology est un groupe technologique mondial en pleine croissance et une unité commerciale de DexKo Global. Misant sur des composants de châssis et de suspension de haute qualité pour les remorques, les véhicules récréatifs et commerciaux, et les véhicules pour les secteurs de la construction et de l'agriculture, le groupe représente ce qu'il y a de mieux sur le plan de la fonctionnalité et du confort, ainsi que des innovations pour améliorer la sécurité routière. Fondé en 1931, le groupe compte aujourd'hui environ 3 500 employés répartis dans plus de 40 emplacements à l'échelle mondiale. L'entreprise regroupe 17 marques internationales : AL-KO, Aguti, Bankside Patterson, Bradley, Brink, CBE, cmtrailer parts, De Haan, E&P Hydraulics, Fluid-Press, G&S Chassis, Hume, Nordelettronica, Preston Chassis, SAFIM, SAWIKO et Winterhoff. Pour en savoir plus, visitez le www.alko-tech.com.

DexKo Global Inc. est l'un des principaux fabricants mondiaux de technologie de châssis, d'assemblages de châssis, d'accessoires et de composants de freins hydrauliques de grande qualité. L'entreprise possède plus de 130 ans d'expérience dans les composants de remorques et de caravanes. DexKo Global a été fondée en 2016 à la suite de la fusion de Dexter et d'AL-KO Vehicle Technology. Établie à Novi, au Michigan (États-Unis), l'entreprise emploie environ 7 000 personnes dans plus de 100 installations de production et centres de distribution. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dexko.com.

Personne-ressource pour les médias : 
AL-KO Vehicle Technology Group  
Eva Doppler  
Ichenhauser Strasse 14 
D-89359 Kotz  
+49 8221 97-8239 
[email protected]  
www.dexko.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1063527/DexKo_Global_Inc_Logo.jpg

 

 

SOURCE DexKo Global Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 mai 2024
La société en commandite Airbus Canada (Airbus Canada) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de travail avec les 1 300 employé.e.s syndiqués de son site de Mirabel, au Québec. Après plusieurs mois de négociations, les employé.e.s qui...

1 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des travaux d'asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l'autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de...

1 mai 2024
Hyundai Auto Canada est fière d'avoit été nommée l'un des Meilleurs lieux de travailMC au Canada par Great Place to Work® pour la 7e année consécutive. L'entreprise est le seul constructeur automobile à se retrouver parmi les...

1 mai 2024
L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa a accueilli cet après-midi ses parties prenantes, le public et les représentants des médias à son Assemblée publique annuelle pour leur faire part de ses principales réalisations et de ses...

1 mai 2024
Ce jeudi 2 mai au matin, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN sera en grève pour 14 jours, du 2 au 15 mai. Pour leur part, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Coaticook-CSN, le Syndicat des...

1 mai 2024
Le CN a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle convention collective de trois ans avec la section locale 2004 du Syndicat des Métallos a été officiellement ratifiée par les membres du syndicat le lundi 29 avril 2024. Le Syndicat des Métallos...



Communiqué envoyé le et diffusé par :