Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Merger/Acquisition, Funding

NAGA annonce une fusion avec l'application de trading Capex.com. Octavian Patrascu, le fondateur de Capex, va injecter personnellement 9 millions de dollars dans la société via une obligation convertible.


NAGA annonce une fusion avec l'application de trading Capex.com. Octavian Patrascu, le fondateur de Capex, injectera personnellement 9 millions USD dans la société via une obligation convertible, ouvrant la voie à une fusion stratégique entre Capex.com et NAGA.

Le regroupement sera facilité par une augmentation de capital hors trésorerie et devrait former une plateforme Fintech puissante et rentable, combinant les forces des deux groupes. Avec une base de 1,5 million d'utilisateurs dans le monde, la société nouvellement fusionnée devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 250 millions USD au cours des trois prochaines années.

The NAGA GROUP (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), fournisseur de la super application financière tout-en-un NAGA, a le plaisir d'annoncer avoir accepté les conditions d'une fusion avec la plateforme Fintech de trading multi-actifs Capex.com au moyen d'une augmentation de capital hors trésorerie.

Capex.com est une plateforme Fintech mondiale, réglementée et en croissance rapide (TCAC de 80 % ces trois dernières années) avec des licences en Europe et à Abou Dhabi. Capex alimente une base composée de plus de 60 000 utilisateurs qui ont été actifs en 2023 seulement et enregistre plus de 15 000 inscriptions chaque mois en moyenne. La société a levé 31 millions USD en capitaux propres à ce jour, et son chiffre d'affaires a progressé rapidement au cours des trois dernières années, passant de 26 millions USD en 2021 à un montant estimé de 40 millions USD en 2023, malgré un environnement de marché très difficile.

Capex exerce ses activités avec plus de cinq licences, dont la prestigieuse licence ADGM à Abou Dhabi. La société est dirigée par son fondateur et PDG Octavian Patrascu, un ancien actionnaire de référence qui dirigeait la croissance du courtier de CFD markets.com (2010-2015) et apporte une expérience inestimable de son mandat qui a culminé avec la vente de markets.com pour 550 millions USD à Playtech.

De puissants effets de synergie favorisant un BAIIA de 40 % à court terme.

Les entités conjointes exploiteront 8 licences à l'échelle mondiale qui devraient générer, cette année, des recettes communes estimées à 90 millions USD, avec un BAIIA de 6,5 millions USD. Le volume de trading annuel conjoint en 2023 s'établira aux alentours de 300 milliards USD et les plateformes combinées accueilleront 1,5 million d'utilisateurs de plus de 100 pays, un chiffre qui devrait passer à 5 millions d'utilisateurs d'ici 2025. Avec leurs licences conjointes, NAGA et Capex peuvent opérer dans plus de 50 pays, dont la région MENA en forte croissance où NAGA sera en mesure de déployer à grande échelle son trading social innovant.

La technologie exclusive de NAGA tirera profit de la clientèle existante de Capex avec l'offre de trading social, les services de paiement, ainsi que spot Crypto, permettant par là même d'augmenter la valeur à vie des clients de la plateforme et d'engranger des bénéfices supplémentaires. Globalement, on s'attend à ce que le regroupement d'entreprises permettra d'économiser jusqu'à 10 millions USD en frais d'exploitation annuels, comme les coûts liés à la réglementation, aux effectifs, à la technologie et les coûts des biens vendus. Les efforts de marketing communs conduiront à un pouvoir de négociation supérieur sur le trafic payant et la plus haute autorité sur le domaine et la plateforme devrait améliorer nettement le coût d'acquisition de clients ainsi que la réputation de sa marque.

Capex et ses actionnaires investiront un total de 15 millions USD en capitaux propres dans le regroupement d'entreprises.

La transaction garantit l'extension du remboursement du prêt actuel de 5 millions USD de NAGA jusqu'à fin 2025, améliore davantage les liquidités dans l'immédiat pour la croissance et est soutenue par les plus grands actionnaires de NAGA.

En combinant les injections directes de liquidités et la contribution de 100 % des actions de Capex.com dans NAGA, le nouvel investisseur deviendra l'actionnaire majoritaire dans l'entité combinée, qui conservera la marque NAGA. Octavian Patrascu, un entrepreneur expérimenté et réputé avec une feuille de route impressionnante dans le secteur des Fintech et du néo-courtage, est prédestiné à devenir le nouveau PDG du groupe suite à cette injection de liquidités.

Octavian Patrascu, le nouveau PDG groupe des entités combinées, a déclaré : « Je suis vraiment ravi de ce regroupement car, dans le marché actuel, une consolidation peut contribuer à accélérer notre feuille de route et nos objectifs, et nous donner la dimension nécessaire pour une véritable innovation. NAGA et Capex.com ont une multitude de synergies et c'est la raison pour laquelle j'investis en toute confiance mon propre argent dans cette transaction. Je pense que nous pouvons atteindre nos objectifs et suis prêt à relever ce nouveau défi pour établir une nouvelle référence dans l'industrie. »

Michael Milonas, le PDG de NAGA, a ajouté : « Je suis particulièrement heureux de ce développement car il crée de la valeur sous le leadership de M. Patrascu et devient la pierre angulaire du succès futur de NAGA, sur la base de trois piliers. En termes de synergies de coûts et de revenus, ce qui conduira à un impact positif immédiat sur le BAIIA. En termes de synergies stratégiques, l'entité combinée aura une empreinte nettement plus importante concernant les utilisateurs, les licences et la technologie, ce qui conduira au développement de l'entreprise aussi bien à moyen terme qu'à long terme. Et, enfin, la direction commune est convaincue de la solide intégration culturelle. C'est la base d'un accord parfait, et je me réjouis en pensant à ce que l'avenir réserve à NAGA. »

De nouvelles projections financières et couverture de recherche pour le groupe conjoint seront publiées en temps voulu. La fusion, qui devrait être finalisée au T2 2024, est assujettie à l'obtention des autorisations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles, principalement le changement de contrôle réglementaire qui est prévu dans un délai de 3 à 6 mois. Les parties s'engagent à mener un transfert d'inscription sur le NASDAQ tel que communiqué au marché fin 2021, qui a été interrompu en raison de conditions de marché défavorables. L'intérêt potentiel des souscripteurs devra être évalué dans les mois qui suivent la clôture.

Langue

Français

Société

The NAGA Group AG
Hohe Bleichen 12
20354 Hamburg
Allemagne

E-mail

[email protected]

Internet

www.naga.com

ISIN

DE000A161NR7

WKN

A161NR

Indices

Scale 30

Places de cotation

Marché réglementé non officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort (tableau de base), Hambourg, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Avenue Living Asset Management, Ltd. (en anglais) (Avenue Living) est fière d'annoncer un partenariat de financement novateur avec BMO pour la revitalisation d'un immeuble résidentiel et commercial à usage mixte situé au 10609 101st Street NW à...

à 09:00
Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise d'Investissement Québec, une aide financière d'un montant maximal de 30 millions de dollars à Hitachi Énergie Canada pour des investissements à ses installations de Varennes et de Montréal.  Le...

à 07:00
LyondellBasell (LYB) a obtenu un emplacement pour un centre intégré de recyclage des déchets plastiques au sud d'un parc industriel existant à Knapsack, en Allemagne, en signant un accord de location de terrain avec YNCORIS GmbH & Co. KG. Ce centre...

à 05:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les médias sont invités à participer à la visite de l'entreprise Aidexpress en compagnie de Sophie Chatel, députée de Pontiac. Aidexpress est une entreprise d'économie de partage en...

à 04:00
Hurom, pionnier dans le développement de l'extracteur de jus lent et leader sur le marché mondial, intensifie ses efforts pour protéger les droits de ses brevets à l'échelle mondiale afin de préserver sa technologie exclusive et contribuer à un...

à 04:00
Basware, un leader mondial de l'automatisation de la comptabilité fournisseurs et du traitement des factures, a publié son premier Rapport sur le développement durable, dans lequel la société explique comment elle aide ses clients à réduire leur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :