Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Product/Service, Trade Show

BYD met en évidence son leadership en matière de solutions durables à la COP28


BYD, le premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles et de batteries de puissance, a présenté ses contributions percutantes au développement durable lors de la 28e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, aux Émirats arabes unis, organisée du 30 novembre au 12 décembre. Placée sous le thème "S'unir, agir, délivrer", la conférence de cette année continue à se concentrer sur le renforcement de la collaboration internationale pour relever les défis urgents liés au changement climatique.

Le 8 décembre, Michael Shu, directeur général de BYD Europe, a participé à la conférence et prononcé un discours convaincant lors de l'évènement annexe au pavillon de la Chine, faisant la lumière sur des pratiques écologiques dans le cadre de l'Initiative des nouvelles routes de la Soie de la Chine. Mettant à profit la vaste expérience de BYD en termes de contribution active à l'initiative, Michael Shu a partagé sa vision pour favoriser un développement durable pour les sociétés de technologies d'énergies nouvelles le long des nouvelles routes de la Soie.

Soulignant le rôle essentiel de BYD pour façonner un avenir durable, Michael Shu a déclaré : « Il y a une dizaine d'années, en réponse à l'Initiative, BYD a adopté une approche ouverte et collaborative, élargissant progressivement sa présence le long du parcours. Notre parcours transformateur, qui nous a fait passer d'un rayonnement mondial en matière de produits et de technologie à l'avant-garde de l'évolution vers les énergies vertes, illustre parfaitement notre engagement indéfectible envers une culture de la croissance économique et de l'emploi dans les régions traversées par les nouvelles routes de la Soie. »

En tant que défenseur constant de l'innovation écologique, BYD soutient activement ses engagements en faveur du climat grâce à des solutions écologiques et des actions concrètes. Dans le cadre d'une décision sans précédent I'an dernier, BYD est devenu le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à moteur à combustion, se retrouvant ainsi en tête d'un changement révolutionnaire dans l'industrie. Les avantages uniques de BYD dans le secteur des énergies nouvelles ont été démontrés encore plus en établissant le premier campus industriel zéro carbone pour une marque automobile chinoise sur le site de son siège social mondial à Shenzhen. La reconnaissance du campus industriel zéro carbone, de SkyRail et de SkyShuttle de BYD parmi les dix principales initiatives exemplaires à faible intensité en carbone de Shenzhen, lors de la séance Shenzhen du pavillon de la Chine le 5 décembre, souligne le leadership de la société en matière de pratiques durables.

Durant la COP28, BYD a par ailleurs annoncé officiellement une collaboration avec l'Organisation de l'énergie de l'Amérique latine (OLADE), visant à conjointement favoriser la mobilité électrique et les processus de transformation de l'énergie dans les 27 pays membres de l'Amérique latine et des Caraïbes. Cette initiative stratégique a confirmé l'engagement de BYD à accélérer la transformation écologique mondiale.

Par ailleurs, les produits tout électrique de BYD, dont les modèles BYD HAN, BYD ATTO 3 et les bus 100 % électriques, ont fourni des services de transport zéro carbone tout au long de la conférence à Expo City Dubai, conformément aux objectifs de transport zéro carbone de la COP28.

Pour l'avenir, BYD reste ferme dans sa vision visant à Refroidir la Terre de 1°C, continuant de jouer un rôle central en tant que leader mondial des véhicules à énergies nouvelles. La société continuera d'utiliser des stratégies avant-gardistes et des technologies innovantes pour mener le secteur mondial des véhicules à énergies nouvelles, restant ferme dans son engagement à contribuer encore plus à un développement économique durable dans le monde et à la protection de l'environnement.

À propos de BYD
BYD est une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d'activité diversifié couvrant les secteurs de l'automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l'électronique. La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l'Inde. De la production et du stockage de l'énergie jusqu'à ses applications, BYD s'engage à proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d'un monde plus vert.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Ambitionnant d'accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto axe ses efforts sur le développement de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. La société a maîtrisé les technologies de base de l'ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles comme les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. D'importantes avancées technologiques ont été réalisées ces dernières années, comme le développement de la batterie Blade, de la technologie superhybride Dm-i, de la e-Plateforme 3.0, de la technologie CTB, de la plateforme e4, du système de contrôle intelligent du corps BYD DiSus et du système superhybride DMO. La société est le premier constructeur automobile au monde à avoir arrêté la production de véhicules à combustibles fossiles pour passer aux véhicules électriques. Depuis 10 ans, elle est le leader des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
Bina Modi, présidente du conseil et directrice générale de Godfrey Phillips India Ltd. (GPIL), a été récompensée pour ses contributions exceptionnelles à la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par le vice-président...

à 15:48
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait ce matin son Forum stratégique sur l'avenir énergétique et le développement de la filière batterie, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative convertgence, codéveloppée avec BMO, une aide à la...

à 15:30
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

à 15:00
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...

à 14:06
Far Eastern New Century (FENC) est à la tête de l'industrie mondiale du polyester recyclé durable. Avec la plus grande production mondiale de polyester recyclé de qualité alimentaire, FENC supervise un système de production et de vente parfaitement...

à 14:00
Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par an pour examiner la situation des espèces sauvages désignées comme étant possiblement menacées de disparition au pays. Le COSEPAC déterminera le statut de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :