Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Eurobank Asset Management MFMC investit dans Mintus


LONDRES et ATHÈNES, 7 décembre 2023 /PRNewswire/ -- Mintus Global Limited (Mintus), annonce que Eurobank Asset Management MFMC (Eurobank Asset Management), filiale en propriété exclusive d'Eurobank S.A. (Eurobank), a acquis une participation minoritaire dans Mintus Global Limited (Mintus). Cet investissement permettra de renforcer la collaboration entre les parties dans le domaine des catégories d'actifs d'investissement alternatif.

Cette collaboration associera l'expertise d'Eurobank en matière d'investissements alternatifs aux solutions de haute technologie de Mintus, proposées par le biais de la plateforme d'actifs alternatifs fractionnés de pointe exploitée par sa filiale réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), Mintus Trading Limited, ce qui permettra à Mintus de rendre accessible un ensemble diversifié d'actifs alternatifs.

« Notre investissement dans Mintus souligne l'engagement d'Eurobank Asset Management à exploiter les technologies de pointe au profit de nos clients, a déclaré Theofanis Mylonas, PDG d'Eurobank Asset Management MFMC. Cette initiative s'inscrit dans la continuité de la stratégie d'Eurobank Asset Management qui consiste à rechercher des opportunités innovantes afin d'apporter de la valeur ajoutée à nos parties prenantes. L'approche prospective de la gestion d'actifs qui en résultera renforcera notre position à l'avant-garde du paysage financier mondial. »

« En nous associant à Eurobank Asset Management MFMC, nous renforçons notre volonté de transformer l'avenir de l'investissement en élargissant considérablement l'accès aux actifs alternatifs, a fait remarquer Tamer Ozmen, fondateur et PDG de Mintus. Nous pensons qu'il est essentiel de proposer aux gens davantage d'opportunités d'investissement pour renforcer l'indépendance financière et la prospérité collective. »

Cette initiative intervient parallèlement à l'augmentation de la demande d'actifs alternatifs, en raison de leur attrait en tant qu'outil de diversification proposant des rendements non liés aux marchés boursiers et obligataires, ainsi que des rendements potentiels. Preqin estime que les actifs alternatifs sous gestion atteindront 24,5 billions de dollars d'ici 2028[1], contre 13,7 billions de dollars en 2021. Une étude menée par EY a révélé que le pourcentage d'allocation alternative dans les portefeuilles augmente avec la valeur nette, passant de 14 % pour les personnes fortunées à 81 % pour les personnes très fortunées[2].

« L'investissement d'Eurobank Asset Management dans Mintus est un signe que le marché de l'art évolue et témoigne de l'acceptation croissante de la propriété partagée de l'art, a expliqué Brett Gorvy, conservateur en chef et président du comité d'art d'Investment Mintus. Un marché de l'art plus inclusif et démocratisé profitera à l'avenir tant aux investisseurs qu'aux artistes. »

À propos de Mintus :

Mintus fournit un accès à des classes d'actifs alternatifs autrement inaccessibles pour les family offices, les particuliers très fortunés, les institutions et les investisseurs de masse qualifiés, et améliore la diversification des portefeuilles et les rendements ajustés au risque dans un environnement géopolitique et économique très difficile grâce à une allocation accrue d'actifs alternatifs sur la plateforme Mintus. La plateforme avancée exploite une technologie de pointe pour faciliter une mise à l'échelle efficace et proposer aux investisseurs une expérience de premier ordre dans le domaine des actifs numériques. Les capacités de l'IA sont appliquées à la sélection des actifs dans toutes les classes d'actifs. Mintus opère dans un environnement réglementé qui assure la transparence et instaure la confiance grâce à son comité d'investissement de niveau PE et à son processus de sélection et de sortie des actifs.

Bas de page

Notes à l'attention des rédacteurs :

Les oeuvres d'art sélectionnées par Mintus pour être détenues en copropriété font l'objet d'une vérification et d'une évaluation indépendantes. Toutes les oeuvres d'art sont conservées dans des locaux spécialisés et sécurisés. Les investisseurs éligibles se voient proposer un seuil d'investissement minimum de 3 000 dollars, y compris les investisseurs certifiés à valeur nette élevée, les investisseurs sophistiqués auto-certifiés ou les investisseurs accrédités. La certification est intégrée au processus de souscription.

Mintus gérera activement les investissements dans l'art jusqu'à ce qu'ils soient finalement vendus pour permettre aux investisseurs de sortir de l'investissement.

Tous les détails de l'investissement et des risques sont inclus dans les documents d'investissement disponibles pour tous les investisseurs qualifiés qui termineront avec succès le processus d'inscription auprès de Mintus. L'attention des investisseurs est attirée sur les principaux risques suivants :

- Liquidité. Les actions détenues par les investisseurs ne sont pas négociées sur une bourse reconnue. Les investissements sont à long terme. Mintus prévoit de mettre en place un tableau d'affichage à l'avenir.

- Risque de perte. Tous les investissements en actions présentent un degré élevé de risque et aucune compensation n'est possible.

- Manque de diversification. Les actions détenues par les investisseurs représentent des intérêts dans une oeuvre d'art spécifique et prédéterminée et la performance passée du marché de l'art, l'oeuvre d'un artiste particulier ou une oeuvre d'art donnée n'est pas un indicateur fiable de sa performance future.

Mintus Trading Limited est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority sous le numéro de référence 942522 pour (i) organiser (réaliser) des transactions sur certaines actions, titres et débentures, (ii) prendre des dispositions en vue de transactions sur certaines actions, titres et débentures (iii) organiser la sauvegarde et l'administration de certaines actions, titres et débentures, (iv) gérer un fonds d'investissement alternatif non autorisé et (v) accepter d'exercer les activités réglementées. Pour en savoir plus sur nos autorisations réglementaires, veuillez consulter le Registre des services financiers.


[1] https://www.preqin.com/insights/research/reports/future-of-alternatives-2028

[2] Rapport sur la Gestion mondiale de patrimoine 2021 d'EY

CONTACT : Tim Naylor; responsable de compte ; Lansons ; +44 (0) 7983 612919 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Ververica, fournisseur d'une plateforme complète de streaming data, annonce l'obtention de la certification ISO 27001 ; ceci représente une étape importante dans son engagement en matière de sécurité et de gestion des données. Cette certification est...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Shutterstock, Inc.  , plateforme de création mondiale de premier plan offrant des contenus créatifs de haute qualité aux marques transformatrices, aux médias numériques et aux sociétés de marketing, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord...

3 mai 2024
CleverTap, l'une des principales plateformes tout-en-un d'engagement et de fidélisation des clients, a annoncé aujourd'hui le lancement de Clever.AI, son moteur d'IA. Avec Clever.AI, CleverTap cherche à offrir aux marques des capacités d'IA de...

3 mai 2024
L'avenir des laboratoires de biologie médicale du réseau public sera au coeur des discussions le 6 mai prochain. Sous le thème En avant pour l'avenir des laboratoires, l'APTS réunira des acteur?rice?s et partenaires de tous horizons. Des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :