Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

LES ACTIONNAIRES D'OPSENS APPROUVENT L'ARRANGEMENT AVEC HAEMONETICS


Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens dans le présent communiqué de presse.

QUÉBEC, le 1er déc. 2023 /CNW/ - OpSens inc. (« OpSens » ou la « Société ») (TSX : OPS) (OTCQX : OPSSF), entreprise spécialisée en instrumentalisation médicale en cardiologie offrant des solutions innovatrices fondées sur sa technologie optique exclusive, est heureuse d'annoncer que ses actionnaires (les « actionnaires ») ont approuvé l'acquisition par Haemonetics Corporation (NYSE : HAE), annoncée précédemment, de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation du capital d'OpSens (les « actions ») pour 2,90 $ au comptant par action aux termes d'un plan d'arrangement prévu par la loi (l'« arrangement ») conformément à la Loi sur les sociétés par actions (Québec).

À l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui s'est déroulée plus tôt aujourd'hui (l'« assemblée »), l'arrangement a été approuvé par environ 97,96 % des voix exprimées par les actionnaires présents virtuellement ou représentés par procuration à l'assemblée. Le rapport sur les résultats du vote peut être consulté sur SEDAR+, sous le profil de la Société, à l'adresse www.sedarplus.ca.

Sous réserve de l'obtention de l'ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec et du respect des conditions de clôture habituelles, il est actuellement prévu que l'arrangement sera réalisé d'ici le milieu de décembre 2023.

Les modalités de l'arrangement et de la convention d'arrangement intervenue en date du 10 octobre 2023 entre la Société, Haemonetics Corporation et 9500-7704 Québec inc. (la « convention d'arrangement ») sont décrites plus en détail dans la circulaire de sollicitation de procurations et les documents connexes pour l'assemblée, lesquels sont tous disponibles sur SEDAR+, sous le profil de la Société, à l'adresse www.sedarplus.ca.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable (collectivement, les « énoncés prospectifs ») qui sont fondés sur les attentes, les estimations, les prévisions, les hypothèses et les convictions internes actuelles de la Société. Les termes, tels que « s'attendre à », « croire », « planifier », « projeter », « présumer », « probablement », « pourrait », « pourra », « devrait », « prévoit », « envisage », « éventuel », « proposé », « estime » ou d'autres termes semblables, leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, servent à reconnaître les énoncés prospectifs, bien que ces termes ne soient pas employés dans tous les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les attentes mentionnées dans les énoncés prospectifs seront exactes et, par conséquent, on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui figurent aux présentes. Les énoncés prospectifs comprennent des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des cibles, des indications ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits. Ces énoncés prospectifs peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, des énoncés et commentaires concernant les modalités et conditions de la convention d'arrangement, le calendrier prévu et les différentes étapes à atteindre dans le cadre de l'arrangement, y compris l'obtention de l'approbation de la Cour et le moment prévu de la clôture de l'arrangement.

L'information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur des hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d'émettre une prévision ou une projection, y compris les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements prévus, ainsi que d'autres considérations que l'on croit appropriées dans les circonstances, ainsi que, notamment : l'arrangement sera réalisé selon les modalités actuellement envisagées et conformément au calendrier actuellement prévu; l'ensemble des conditions applicables à la réalisation de l'arrangement, y compris l'approbation de l'arrangement par la Cour, seront réalisées ou feront l'objet d'une renonciation et la convention d'arrangement ne sera pas résiliée avant la réalisation de l'arrangement.

Les énoncés prospectifs, de par leur nature, obligent la Société à formuler certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus aux présentes. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance. De plus, l'arrangement proposé pourrait être modifié ou la convention d'arrangement, résiliée, conformément aux modalités de celle-ci. Les résultats réels peuvent différer de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus aux présentes, notamment pour les raisons suivantes : a) l'incapacité des parties d'obtenir l'approbation de la Cour requise ou de respecter autrement les conditions applicables à la réalisation de l'arrangement, et le défaut des parties d'obtenir une telle approbation ou de respecter de telles conditions dans les délais requis; b) des coûts importants relatifs à l'arrangement ou des passifs inconnus; c) un litige relatif à l'arrangement peut être engagé, ce qui pourrait empêcher ou retarder la réalisation de l'arrangement ou entraîner des coûts ou des passifs importants; d) la convention d'arrangement peut être résiliée avant sa réalisation; e) la Société peut être tenue de payer une indemnité de résiliation à Haemonetics Corporation et à 9500-7704 Québec inc. dans certaines circonstances si l'arrangement n'est pas réalisé; f) le fait que la direction consacre son temps et son attention à l'arrangement peut détourner l'attention d'autres aspects des activités de la Société; g) la conjoncture économique générale; h) le risque que le cours des actions soit touché de manière importante et défavorable si l'arrangement n'est pas réalisé ou si sa réalisation est retardée de manière significative, et i) l'incapacité de réaliser les bénéfices attendus de l'arrangement.

L'information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur des hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d'émettre une prévision ou une projection, y compris les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements prévus, ainsi que d'autres considérations que l'on croit appropriées dans les circonstances. La Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose actuellement, mais avise le lecteur que ces hypothèses relatives à des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de sa volonté, pourraient se révéler incorrectes puisqu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient avoir des répercussions sur la Société et ses affaires.

L'incapacité d'obtenir l'approbation requise de la Cour, ou si elle est obtenue, son assujettissement à des conditions qui ne sont pas prévues, ou l'incapacité des parties de respecter par ailleurs les conditions applicables à la réalisation de l'arrangement pourrait faire en sorte que l'arrangement ne se réalise pas ou ne se réalise pas selon les modalités proposées. Si l'arrangement ne se réalise pas et que la Société demeure une entité cotée en bourse, il est possible que l'annonce de l'arrangement et l'attribution de ressources importantes de la Société à la réalisation de celui-ci aient une incidence sur ses relations d'affaires et stratégiques (y compris avec des employés, des clients, des fournisseurs et des partenaires futurs et éventuels), ses résultats d'exploitation et ses activités en général, et qu'elles puissent avoir une incidence défavorable importante sur ses activités d'exploitation, sa situation financière et ses perspectives, actuelles et futures. En outre, selon les modalités de la convention d'arrangement, la Société pourrait, dans certaines circonstances, être tenue de verser des frais à Haemonetics Corporation et à 9500-7704 Québec inc., ce qui pourrait avoir une incidence défavorable sur sa situation financière. La Société met en garde le lecteur que la liste des facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque auxquels la Société est exposée, consultez la notice annuelle de la Société datée du 21 novembre 2023, qui est disponible sur SEDAR+ (www.sedarplus.ca).

Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui entraîneraient des résultats autres qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont présentés expressément et entièrement sous réserve de la mise en garde qui précède. Les énoncés prospectifs dont il est question dans les présentes reflètent les attentes de la Société en date des présentes; ils sont sujets à changements après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf tel qu'il est requis par la loi.

À propos d'OpSens inc. (www.OpSens.com ou www.OpSensmedical.com)

Les activités d'OpSens se concentrent principalement sur la cardiologie. La Société offre un fil guide optique de mesure de pression qui vise à améliorer le résultat clinique des patients atteints de maladie des artères coronaires. Son produit phare, l'OptoWire, est un fil guide de pression à fibre optique de seconde génération conçu pour offrir la plus faible dérive de l'industrie et un excellent accès aux lésions. L'OptoWire a été utilisé dans le diagnostic et le traitement de plus de 250 000 patients dans plus de 30 pays. Il est approuvé pour la vente aux États-Unis, en Union européenne, au Royaume-Uni, au Japon et au Canada.

OpSens a reçu l'autorisation de la FDA et de Santé Canada pour la commercialisation du SavvyWire pour les procédures de remplacement transcathéter de la valve aortique (TAVR). Le fil guide offre une solution 3 en 1 unique pour une implantation et un positionnement stables de la valve aortique, une mesure hémodynamique continue et précise pendant la procédure, et une stimulation ventriculaire gauche fiable sans avoir besoin de dispositifs complémentaires ou d'accès veineux.

Le SavvyWire d'OpSens s'inscrit dans la tendance d'une approche minimaliste en matière de TAVR et fait progresser la procédure, permettant aux patients de quitter l'hôpital plus tôt, parfois le jour même. La procédure TAVR connaît une croissance rapide à l'échelle mondiale, en raison du vieillissement de la population et des études récentes qui démontrent ses avantages pour un plus grand nombre de patients. Le marché mondial des procédures TAVR devrait atteindre plus de 400 000 en 2025 et plus de 600 000 en 2030.

OpSens est également engagée dans le secteur industriel du développement, de la fabrication et de l'installation de solutions novatrices de détection par fibre optique pour des applications essentielles.

SOURCE OpSens Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:27
L'association des groupes d'intervention en défense de droits en santé mentale (AGIDD-SMQ) et Action Autonomie,  le collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal, deux organismes ayant témoigné dans le cadre de l'enquête publique...

à 14:35
The DRIPBaR, reconnue comme la franchise de thérapie intraveineuse à la croissance la plus rapide aux États-Unis, a uni ses forces à celles de REVIV, le leader mondial de la thérapie intraveineuse, marquant ainsi une évolution importante pour...

à 14:35
Le Groupe JAMP Pharma...

à 14:15
Santé Canada avise la population que les produits qui suivent peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des photos des produits et ce que vous devriez faire, consultez les avis de...

à 14:11
Lors du Congrès européen de radiologie (ECR) 2024 à Vienne, United Imaging Intelligence (UII), une filiale de United Imaging Group, a fièrement présenté ses dernières avancées en matière de technologie d'IA médicale. La société étant réputée pour ses...

à 14:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, et la Dr Leigh Chapman, Infirmière en chef pour le Canada, tiendront une conférence de presse pour annoncer une initiative visant à améliorer le mieux-être et la rétention du personnel infirmier dans...



Communiqué envoyé le et diffusé par :