Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Ententes financières, Autres nouvelles financières

Midland complète la deuxième tranche d'un placement privé totalisant 2,7 M$


MONTRÉAL, 30 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) est heureuse d'annoncer la clôture d'une deuxième tranche du placement privé sans l'entremise d'un courtier antérieurement annoncé le 16 novembre 2023 (le « placement privé ») par l'émission de 110 000 actions ordinaires accréditives (« actions accréditives ») à un prix de 0,65 $ par action accréditive et de 666 667 actions accréditives d'organisme de bienfaisance (« actions accréditives d'organisme de bienfaisance ») à un prix de 0,90 $ par action accréditive d'organisme de bienfaisance, pour un produit brut de 671 500 $. Les titres émis dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé sont soumis à une période de détention de quatre mois et un jour expirant le 31 mars 2024.

Dans le cadre du placement privé, Midland a émis un nombre total de (i) 2 761 228 actions accréditives à un prix de 0,65 $ par action accréditive, (ii) 666 666 actions ordinaires à un prix de 0,45 $ par action ordinaire et (iii) 666 667 actions accréditives d'organisme de bienfaisance à un prix de 0,90 $ par action accréditive d'organisme de bienfaisance. Le total du produit brut du placement privé est de 2 694 800 $.

Chaque action accréditive et action accréditive d'organisme de bienfaisance sera émise sous forme d'action ordinaire admissible à titre d'« action accréditive » conformément au sous-paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et le produit tiré de l'émission des actions accréditives et des actions accréditives d'organisme de bienfaisance sera utilisé par Midland pour financer des travaux d'exploration sur ses propriétés situées au Québec. Le produit tiré de l'émission des actions ordinaires sera utilisé aux fins générales de l'entreprise.

À la suite de la clôture de la deuxième tranche du placement privé, il y a 86 870 758 actions ordinaires de Midland émises et en circulation.

Le placement privé a été effectué en vertu des dispenses de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et est assujetti à l'approbation définitive de la Bourse de croissance TSX.

Dans le cadre de cette deuxième tranche, des honoraires d'intermédiation d'un montant de 4 290 $ ont été versés à des tierces parties sans lien de dépendance à l'égard de Midland.

À propos de Midland
Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux critiques de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., la Société aurifère Barrick, Wallbridge Mining Company Ltd, Probe Gold Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corp., SOQUEM inc., Exploration Brunswick inc., le Fonds d'exploration minière du Nunavik, Cosmos Exploration Limited et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : [email protected]
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:35
...

à 17:52
Les résultats démontrent un bilan renforcé et des progrès à l'égard de priorités stratégiques clés Points saillants de l'exercice Un BAIIA ajusté de 458,7 millions de dollars, comparativement à 441,0 millions de dollars en 2022.Des flux de trésorerie...

à 16:10
La présentation des résultats de 2022 et 2023 respecte dorénavant les nouvelles normes comptables pour les contrats d'assurance (IFRS 17) et les instruments financiers (IFRS 9). Les résultats de 2021 n'ont pas été retraités et sont présentés...

à 16:04
Franklin Templeton Canada annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de certains FNB et de certaines séries de FNB de fonds communs de placement offerts aux investisseurs canadiens. Comme détaillé au tableau ci-dessous, les détenteurs de parts...

à 16:00
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Shawinigan invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur les grandes lignes d'un partenariat novateur pour accélérer la construction...

à 15:36
En lien avec le décès d'une policière de la Sûreté du Québec, le 27 mars 2023, à Louiseville, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend publiques les conclusions de son enquête sur cet accident du...



Communiqué envoyé le et diffusé par :