Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, NAT

LE CENTRE DES SCIENCES TESLA À WARDENCLYFFE ENDOMMAGÉ PAR UN GRAVE INCENDIE


LE SITE DU DERNIER LABORATOIRE DE L'EMBLÉMATIQUE INVENTEUR NIKOLA TESLA

À LA SUITE DE L'INCENDIE, LE CENTRE LANCE UN FONDS D'URGENCE DE 3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SA RESTAURATION

SHOREHAM, NEW YORK, 29 novembre 2023 /CNW/ - Le Centre des sciences Tesla à Wardenclyffe (TSCW), le dernier laboratoire du célèbre inventeur Nikola Tesla, a été endommagé par un grave incendie dans l'après-midi du 21 novembre.

Le Centre des sciences Tesla à Wardenclyffe (Shoreham, dans l'État de New York), dernier laboratoire du célèbre inventeur Nikola Tesla, a été endommagé par un grave incendie dans l'après-midi du 21 novembre 2023. Pour aider à couvrir les coûts de remise en état à la suite de l'incendie, le Centre a lancé une campagne internationale sur Indiegogo pour recueillir 3 millions de dollars, intitulée « Mission Rebuild » : https://igg.me/at/MissionRebuildTSCW. (PRNewsfoto/Tesla Science Center)

Située sur un site de 16,5 acres à Long Island, dans l'État de New York, l'installation, qui compte plusieurs bâtiments et est inscrite au Registre historique national, fait l'objet d'une évaluation approfondie par des ingénieurs et des représentants locaux afin de déterminer l'étendue complète des dommages causés par l'incendie.

Pour aider à couvrir les coûts de remise en état à la suite de l'incendie, le Centre a lancé une campagne internationale sur Indiegogo pour recueillir 3 millions de dollars, intitulée « Mission Rebuild ». (https://igg.me/at/MissionRebuildTSCW)

Plus de 100 pompiers, provenant de 17 services d'incendie et brigades d'ambulanciers locaux, ont répondu à l'incendie, qui a été complètement éteint le lendemain matin.

Les responsables du Centre se préparaient à entreprendre une restauration et un réaménagement du complexe historique de laboratoires à hauteur de 20 millions de dollars. Le fonds « Mission Rebuild » de 3 millions de dollars sur Indiegogo sera distinct de la campagne de réaménagement sur place.

« Toutes les personnes associées au Centre des sciences Tesla doivent une immense gratitude aux nombreux premiers intervenants héroïques pour leur courage et leur détermination extraordinaires », a déclaré Marc Alessi, directeur général du TSCW. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'engagement et de la bravoure de nos pompiers locaux. »

L'ampleur des dommages est maintenant évaluée par l'ingénieur du site du TSCW, l'architecte historique du laboratoire, une firme d'ingénierie structurale et plusieurs organismes locaux. Leur analyse aidera à déterminer les répercussions particulières de l'incendie sur les plans de restauration.

« Alors que nous étions prêts à entreprendre un important projet de rénovation et de restauration, la construction n'avait pas encore commencé, ce qui nous a épargné des complexités supplémentaires à ce stade », a déclaré M. Alessi.

M. Alessi s'est dit soulagé que l'intégrité structurelle globale du bâtiment, qui remonte à 1901, semble avoir globalement résisté aux effets de l'incendie.

« L'appui et la compréhension du public en ces temps difficiles sont inestimables », a déclaré M. Alessi. « Si la vie et la carrière de Nikola Tesla vous ont inspiré, vous pouvez passer à l'action en participant à notre initiative de collecte de fonds "Mission Rebuild" sur Indiegogo.

Ensemble, nous traverserons cette crise et en ressortirons plus forts, honorant l'héritage de Nikola Tesla et l'esprit d'innovation, de détermination et de résilience que ce centre incarne. »

Nikola Tesla est l'inventeur du moteur qui distribue l'électricité à courant alternatif (CA) et de nombreuses autres innovations. Le courant alternatif est à la base du réseau électrique, qui a permis l'introduction du Wi-Fi, de la radio, des télécommandes et de la robotique.

Pour obtenir des mises à jour et en savoir plus, veuillez consulter le site www.teslasciencecenter.org.

À propos du Centre des sciences Tesla à Wardenclyffe

Le Centre des sciences Tesla à Wardenclyffe (TSCW) est le dernier laboratoire de Nikola Tesla. Le TSCW a d'abord acquis la propriété de 16,5 acres, conçue par l'architecte de renom Stanford White, puis a lancé un processus de restauration et de réaménagement. La restauration transformera l'ancien laboratoire fonctionnel en un centre d'innovation mondial, une installation éducative et un musée.

Personne-ressource :

Mark Grossman
Mark Grossman Public Relations
[email protected] ou [email protected]

Téléphone/SMS : 631 786-0404

Le Centre des sciences Tesla à Wardenclyffe (Shoreham, dans l'État de New York), dernier laboratoire du célèbre inventeur Nikola Tesla, a été endommagé par un grave incendie dans l'après-midi du 21 novembre 2023. Pour aider à couvrir les coûts de remise en état à la suite de l'incendie, le Centre a lancé une campagne internationale sur Indiegogo pour recueillir 3 millions de dollars, intitulée « Mission Rebuild » : https://igg.me/at/MissionRebuildTSCW. (PRNewsfoto/Tesla Science Center)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2287106/Tesla_Science_Center_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2287107/Tesla_Science_Center_2.jpg

SOURCE Tesla Science Center


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:40
Le fabricant mondial diversifié Milliken & Company est fier d'être inscrit sur la liste des entreprises les plus éthiques au monde de 2024 établie par Ethisphere, un chef de file dans la définition et l'avancement des normes de pratiques commerciales...

à 18:55
Notre industrie minière sera un catalyseur essentiel de la transition vers l'énergie propre au Canada et dans le monde tout en demeurant un important moteur de croissance économique et de création d'emplois au pays. Le gouvernement du Canada est...

à 17:43
Continuus Technologies, une entreprise d'analyse de données et de consultation en nuage de premier plan au service des services financiers et des industries connexes, a annoncé la création d'un Native App Studio novateur axé sur le Native App...

à 17:00
Corporation Moteurs Taiga (« Taiga »), un fabricant chef de file de véhicules électriques hors route, planifie dévoiler ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2023 jeudi, le 28 mars 2024, avant la fermeture des...

à 16:55
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « société » ou « IPA ») , une entreprise de recherche et de technologie biothérapeutique basée sur l'intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendra une téléconférence pour discuter de ses...

à 15:45
Diagnos inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) , un pionnier dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à l'intelligence artificielle (IA), annonce un octroi de 250 000 options d'achat d'actions à l'un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :