Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Merger/Acquisition

AIT Worldwide Logistics prévoit d'élargir sa présence mondiale grâce à l'acquisition de Lubbers Logistics Group


AIT Worldwide Logistics, l'un des principaux fournisseurs de solutions pour la supply chain mondiale, a conclu un accord d'achat contraignant afin d'acquérir Lubbers Logistics Group, une société de logistique européenne spécialisée dans les services de transport de grande valeur, complexes et sensibles au facteur temps. Cette acquisition marquera une étape importante pour AIT, qui continue d'élargir sa pénétration mondiale et d'améliorer ses offres dans les domaines du transport routier, de l'expédition de fret et du levage lourd, en particulier dans le secteur de l'énergie.

Au cours du siècle dernier, Lubbers, dont le siège se trouve à Schoonebeek, aux Pays-Bas, s'est imposé comme l'un des principaux fournisseurs de solutions de transport d'excellence pour les segments à forte valeur ajoutée, en se spécialisant dans le transport routier, le levage lourd et les services d'expédition de fret à l'échelle mondiale. Comptant plus de 377 employés répartis sur neuf plateformes de transport routier et neuf sites de fret, Lubbers est fier de son vaste réseau d'installations situées de manière stratégique dans toute l'Europe.

« La solide approche de guichet unique de Lubbers de même que ses relations de longue date avec des clients de premier ordre en font un excellent partenaire pour AIT », a déclaré Greg Weigel, chief business officer d'AIT. « Nous pensons que l'augmentation des activités de transport de fret et de l'expertise du secteur de l'énergie constitue un réel potentiel pour leur vaste réseau et pourra améliorer encore l'expérience client de classe mondiale d'AIT. Nous sommes également très heureux de renforcer nos solutions de bout en bout grâce à un service de mile intermédiaire en Europe, en contrepartie de notre réseau de mile intermédiaire récemment lancé aux États-Unis ».

Le réseau de Lubbers ajoutera 18 nouveaux bureaux au réseau mondial actuel d'AIT, qui compte plus de 125 sites, tout en élargissant la présence d'AIT dans quatre nouveaux pays : le Danemark, la Norvège, la Roumanie et la Turquie. Lubbers dispose également d'installations en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.

« Collaborer avec AIT Worldwide Logistics est une décision stratégique qui nous permettra de continuer à offrir un service client exceptionnel tout en élargissant notre pénétration à l'échelle mondiale », a déclaré Gary Roche, CEO de Lubbers. « Les excellents résultats d'AIT et son engagement envers le service client concordent avec nos valeurs, et nous nous réjouissons en pensant à cet avenir prometteur ».

« Nous nous réjouissons d'accueillir Lubbers au sein du réseau AIT », a déclaré Vaughn Moore, président-directeur général d'AIT. « Cette opération consolidera notre position en Europe et notre présence dans le secteur de l'énergie, ce qui nous permettra de mieux servir nos clients actuels tout en créant de nouvelles opportunités. L'approche commerciale orientée client de Lubbers, ainsi que sa réputation d'excellence, concordent parfaitement avec la culture d'AIT ».

L'acquisition de Lubbers par AIT devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année 2023 et sera soumise à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles. Les conditions n'ont pas été divulguées.

Kirkland & Ellis LLP et NautaDutilh N.V. agissent tous deux comme conseillers juridiques d'AIT pour cette acquisition. Nielen Schuman B.V. agit comme conseiller financier de Lubbers. Loyens & Loeff N.V. agit comme conseiller juridique de Lubbers.

À propos d'AIT Worldwide Logistics

AIT Worldwide Logistics est un transitaire international qui aide les entreprises à se développer en élargissant l'accès aux marchés du monde entier sur lesquels elles peuvent vendre et/ou acheter leurs matières premières, leurs composants et leurs produits finis. Depuis plus de 40 ans, le leader des solutions de supply chain, basé à Chicago, s'appuie sur une approche consultative pour construire un réseau mondial et des partenariats de confiance dans presque tous les secteurs, notamment l'aérospatiale, le secteur automobile, la grande distribution, l'alimentation, le secteur public, la santé, la haute technologie, l'industrie et les sciences du vivant. S'appuyant sur une technologie évolutive et conviviale, le modèle commercial flexible d'AIT permet de personnaliser les livraisons porte-à-porte par voie maritime, aérienne, terrestre et ferroviaire, dans le respect des délais et du budget. Avec des équipes d'experts réparties sur plus de 125 sites en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, les prestations de full service d'AIT comprennent également le dédouanement, la gestion d'entrepôt et le service gants blancs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.aitworldwide.com.

Notre mission

Chez AIT, nous sommes activement à la recherche d'occasions permettant de gagner la confiance de nos clients en fournissant des solutions logistiques mondiales exceptionnelles, tout en reconnaissant profondément la valeur de nos collègues, de nos partenaires et de nos communautés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 déc 2023
Expedia Group a présenté aujourd'hui un ensemble de partenariats nouveaux et élargis dans le domaine du voyage à travers l'Europe, qui comprennent la technologie B2B, des partenariats...

6 déc 2023
Le CN a annoncé aujourd'hui la signature et la conclusion d'une entente visant l'acquisition de l'Iowa Northern Railway (IANR), qui exploite environ 275 milles de voies en Iowa reliées au réseau du CN aux États-Unis. L'opération a été conclue dans...

6 déc 2023
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la fermeture de longue durée de la bretelle menant de l'avenue des Hôtels vers la route 175 en direction sud. Celle-ci est notamment requise afin de poursuivre...

6 déc 2023
Le gouvernement du Canada et le district de Sooke investissent plus de 2,1 millions de dollars pour améliorer et développer le passage pour piétons de la rivière Little et le réseau de sentiers existant.   Annoncé par le ministre Sean Fraser et la...

6 déc 2023
Porter Airlines lance un service sans escale entre l'aéroport international d'Ottawa (YOW) et l'aéroport international Richardson de Winnipeg (YWG), qui sera offert à compter du 16 mai 2024 à raison d'un vol aller-retour quotidien....

6 déc 2023
En marge de la COP28, le ministre des Transports du Canada, Pablo Rodriguez, le secrétaire aux Transports des États-Unis, Pete Buttigieg, et la secrétaire à l'Énergie des États-Unis, Jennifer M. Granholm, ont fait aujourd'hui la déclaration...



Communiqué envoyé le et diffusé par :