Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Redefine lance des solutions de pointe en matière de gestion des risques et de sécurité destinées à la finance décentralisée institutionnelle


Redefine, un innovateur de premier plan dans le domaine de la sécurité et de la gestion des risques de la blockchain, a publié ses solutions Risk Center et Monitoring pour les fonds de finance décentralisée (DeFi) institutionnels. Ces outils sont conçus pour fournir aux fonds DeFi institutionnels des capacités avancées d'évaluation des risques, et offrir une solution complète permettant de naviguer dans les complexités de la finance décentralisée.

Les données du marché de novembre 2023 indiquent que la valeur totale de tous les actifs bloqués sur les protocoles DeFi s'élève à environ 46 milliards de dollars. Avec la montée en puissance de l'intérêt institutionnel pour la DeFi ? attribuable à l'augmentation de la valeur des actifs et au flux de nouveaux participants qui cherchent à générer des rendements par le biais du staking et du lending ? le besoin de solutions de gestion des risques robustes devient de plus en plus critique.

Tobias Schuboltz, cofondateur et chef de produit de Safe, a commenté : « L'intégration de Safe Wallet et de Redefine fournit aux utilisateurs des informations sur les transactions, leur permettant d'évaluer rapidement les risques potentiels. Les analyses de transactions obtenues sont conçues pour prendre en charge les transactions complexes. Quelle que soit la sécurité de la configuration Safe que vous choisissez, chaque transaction à exécuter comporte un niveau de risque plus ou moins élevé. Il est difficile d'être certain qu'une transaction aura exactement le résultat que l'on veut qu'elle ait, mais notre partenariat facilite les choses pour nos utilisateurs. »

Shira Brezis, cofondatrice et PDG de Redefine, a confié pour sa part : « Nous sommes ravis d'offrir à la communauté de SAFE l'accès à des produits de sécurité post-transaction. Notre intégration DeFirewall pour l'analyse prétransaction a déjà été utilisée pour analyser plus d'un million de transactions des utilisateurs de SAFE. Le fait de permettre aux investisseurs de continuer à découvrir la DeFi en toute confiance rend l'ensemble de l'écosystème encore plus sûr. »

La solution Risk Center pour les fonds DeFi institutionnels de Redefine s'adresse aux gestionnaires d'actifs, aux hedge funds et aux sociétés d'investissement spécialisées dans la finance décentralisée. Elle répond aux besoins complexes de gestion des risques de ces entités, leur permettant de naviguer dans les protocoles DeFi complexes, de se conformer aux réglementations et d'atteindre des rendements optimaux pondérés en fonction du risque.

Principales caractéristiques des outils Monitoring et Risk Center de Redefine pour les fonds DeFi institutionnels :

Gestion holistique des risques : La plateforme Redefine agrège les données issues de plusieurs portefeuilles, fournissant une vue d'ensemble des risques relatifs aux différentes activités de DeFi, permettant aux gestionnaires de fonds d'évaluer les risques agrégés, d'identifier les actifs à haut risque et d'atténuer les menaces de manière proactive.

Optimisation stratégique des portefeuilles : Les stratèges de portefeuille peuvent bénéficier d'informations détaillées sur les profils de risque des différents protocoles et actifs, ce qui leur permet d'allouer les fonds de manière stratégique, d'assurer la diversification et d'améliorer les rendements pondérés en fonction du risque.

Assurance de la conformité réglementaire : Les responsables de la conformité peuvent générer des documents précis et détaillés pour les utiliser dans le cadre des rapports réglementaires, facilitant ainsi la conformité, la transparence et la responsabilisation vis-à-vis des organismes de réglementation.

Recherche granulaire sur les positions : Les analystes des fonds peuvent effectuer des recherches approfondies sur différentes positions DeFi spécifiques, leur permettant de prendre des décisions fondées sur des données pour optimiser les portefeuilles.

Alertes personnalisées : Restez à l'affût des attaques potentielles grâce aux notifications instantanées. Recevez des alertes personnalisées en matière de cybersécurité, de finance et de conformité sur la base de votre portefeuille.

Configuration en un clic : La simplicité est la clé. Ajoutez simplement votre portefeuille et le système de Redefine détectera automatiquement les positions des utilisateurs et configurera les alertes de risque. Pas besoin de configuration complexe.

Avantage exclusif pour les utilisateurs de SAFE : dans le cadre du partenariat stratégique entre Redefine et SAFE, les utilisateurs de SAFE bénéficieront d'un accès gratuit limité dans le temps à ces outils puissants.

À propos de Redefine :

Redefine est une entreprise pionnière dans le domaine de la sécurité et de la gestion des risques de la blockchain, offrant une suite d'outils qui intègrent de manière transparente cybersécurité et expertise en analytique de la blockchain. Notre société fournit des informations critiques sur les risques, permettant de prévenir les pertes de fonds, de gagner du temps et de rationaliser les processus d'exécution des transactions.

Commencez dès aujourd'hui :

Les outils Risk Center et Monitoring peuvent être utilisés dès maintenant. Pour explorer ces solutions et demander une démonstration, remplissez ce formulaire.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:04
CIMSOFT CORP., un important fournisseur de logiciels d'automatisation industrielle depuis plus de 25 ans, a annoncé la nomination de Jean-François Niaison au poste de président. Cette nomination entre en vigueur le 8 avril 2024. M. Niaison, qui a des...

à 11:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Centre du Sport Alary inc. a plaidé coupable, le 22 février 2024, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Elle devra payer des amendes...

à 10:47
Les partenaires de Mobilité Montréal invitent les représentants de la presse à la séance d'information technique portant sur les chantiers routiers majeurs prévus dans la région métropolitaine de Montréal durant le printemps et l'été 2024 ainsi que...

à 10:45
Corlytics, leader mondial de l'intelligence réglementaire et de la technologie de conformité aux politiques, a acquis une plateforme RegTech numérique de Deloitte UK. Le mariage de ces deux plateformes est transformationnel, complétant ainsi le cycle...

à 10:10
TerSera Canada Inc. a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé une présentation de nouveau médicament supplémentaire pour ZOLADEX LA (acétate de goséréline) à 10,8 mg toutes les 12 semaines pour la prise en charge du cancer du sein au stade...

à 10:00
Cision, un leader des solutions de renseignements sur les consommateurs et les médias, a dévoilé son 15e rapport annuel sur l'état des médias, une étude de référence très attendue sur les tendances de l'industrie des médias. Le rapport, qui s'appuie...



Communiqué envoyé le et diffusé par :