Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

3E en voie d'acquérir Quick-FDS, 1ère plateforme française de gestion des fiches de données de sécurité (FDS)


Basée à Saint-Denis en France, Quick-FDS collabore avec les fabricants et les utilisateurs de produits chimiques du monde entier. Quick-FDS offre une large gamme de solutions permettant à ses clients de s'assurer d'une parfaite conformité avec la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail. Plus spécifiquement, l'expertise de la société et son offre ciblée de gestion des fiches de données de sécurité (FDS) permettent à de nombreuses grandes entreprises soumises aux pressions réglementaires locales et internationales de se conformer aux obligations réglementaires en matière de gestion des FDS.

« Quick-FDS est mondialement reconnu pour son engagement total en faveur de la sécurité des produits chimiques et sa connaissance approfondie du marché français, un marché particulièrement important pour 3E et un pays dans lequel nous serions heureux d'étendre nos activités », a déclaré Greg Gartland, CEO de 3E. « Le rapprochement de Quick-FDS et de 3E renforcerait la position de la société comme leader mondial des solutions de gestion des FDS, dans le but de donner à nos clients les moyens d'améliorer la sécurité des produits chimiques et des lieux de travail. »

Les réglementations de plus en plus complexes qui s'appliquent à l'industrie chimique représentent un enjeu important pour les entreprises opérant dans le monde entier, notamment vis-à-vis de la règlementation REACH de l'UE qui exige de tous les fournisseurs de produits chimiques l'envoi systématique à leurs clients des fiches de données de sécurité de chaque substance chimique utilisée. La solution Quick-FDS, leader sur son marché permet à ses clients une meilleure conformité et une plus grande efficacité opérationnelle en leur permettant de se concentrer sur leur activité plutôt que de passer un temps considérable à suivre des réglementations en constante évolution. Avec plus de 600 clients, dont de nombreux utilisateurs et distributeurs de produits chimiques parmi les plus importants au monde, Quick-FDS joue un rôle essentiel dans le respect de la réglementation en France et à l'international.

Robin Dualé, président des activités françaises du groupe WEKA, a déclaré : « Le rapprochement de 3E et de Quick-FDS serait l'opportunité de réunir deux des solutions de gestion des FDS les plus sophistiquées du marché. Ceci permettrait aux clients du monde entier de prendre des décisions éclairées afin de réduire les risques réglementaires de manière cohérente, efficace et en toute confiance. »

« L'expansion continue de 3E sur le marché européen par le biais d'acquisitions stratégiques est un élément central de la stratégie de croissance de 3E », a ajouté JP O'Sullivan, COO de 3E. « En unissant les forces de 3E et de Quick-FDS, nous visons non seulement à étendre notre empreinte au niveau mondial, mais aussi à renforcer notre engagement à fournir des solutions de sécurité et de conformité à nos clients. Cette démarche nous permettrait d'offrir une valeur encore plus grande en exploitant les atouts des deux organisations. L'arrivée de Quick-FDS élargirait significativement le catalogue de fiches de données de sécurité de 3E, avec plus de 10 millions de FDS mise à disposition de ses clients dans le monde entier. »

L'acquisition de Quick-FDS représenterait la deuxième opération de croissance externe de 3E depuis sa séparation de Verisk en mars 2022.

Shearman & Sterling LLP et Proskauer Rose LLP sont les conseillers juridiques de 3E. Le Groupe WEKA et Quick-FDS sont conseillés par Carlsquare (fusions et acquisitions) et Astura (juridique).

La transaction reste soumise aux obligations juridiques et réglementaires habituelles, y compris la consultation préalable des représentants du personnel et l'approbation des autorités administratives.

À propos de Quick-FDS

Quick-FDS fournit des solutions digitales de gestion des fiches de données de sécurité pour aider les fabricants et les utilisateurs de produits chimiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement à se conformer aux réglementations mondiales, dont le règlement européen REACH. Le succès historique de Quick-FDS réside dans une intégration étroite de ses solutions avec les outils et processus de gestion de conformité dans de nombreux secteur. Les fabricants de produits chimiques, les distributeurs et les grossistes du monde entier considèrent Quick-FDS comme un véritable partenaire de confiance dans leur stratégie globale de respect de la réglementation.

À propos de 3E

Depuis plus de 35 ans, les plus grandes entreprises du monde font confiance à 3E pour leur fournir les solutions de conformité intelligentes dont elles ont besoin pour garantir la sécurité et le développement durable. Son expertise inégalée en matière d'environnement, de santé, de sécurité et de développement durable ainsi qu'au niveau de la conformité des produits permet à ses clients d'améliorer la sécurité des produits chimiques et des lieux de travail, la sécurité et la gestion des produits, ainsi que la transparence de la chaîne d'approvisionnement. 3E s'engage pleinement à servir ses plus de 5 000 clients dans le monde entier, représentant une grande variété d'industries et comprenant les plus grands fabricants et détaillants de produits chimiques et les plus grandes sociétés pharmaceutiques. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site www.3ECo.com.

À propos du Groupe WEKA

Le Groupe WEKA est un groupe diversifié d'entreprises de médias et un fournisseur de premier plan d'informations spécialisées et de formations avancées avec 15 entreprises opérationnelles en Allemagne, en Autriche et en France. Le contenu neutre de WEKA est proposé dans tous les formats courants et s'adresse à des marchés très diversifiés dans tous les secteurs d'activité. Le Groupe WEKA a son siège à Kissing, en Allemagne, et emploie environ 1 000 personnes.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
La 39e vente aux enchères conjointe d'unités de gaz à effet de serre originalement prévue le 15 mai 2024 sera reprise par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le...

17 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection du pont d'étagement situé sur l'autoroute Félix-Leclerc (A-40) Ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne (route 138), à Québec, entraineront une...

17 mai 2024
Signature d'un contrat d'achat d'électricité de 30 ans avec Hydro-Québec pour l'électricité qui sera produite par le projet éolien communautaire Peshu Napeu (300 MW)Partenariat entre le Conseil des Innus de Pessamit (39 %) et Innergex (38 %), avec la...

17 mai 2024
Dans l'après-midi du 6 mai 2024, heure locale, le président chinois Xi Jinping a assisté à la cérémonie de clôture de la sixième réunion du Conseil d'Entreprises franco-chinois avec le président français Emmanuel Macron. Tuya Smart , fournisseur...

17 mai 2024
Le ministre Guilbeault a pris un arrêté d'urgence à l'encontre de l'industrie pétrochimique à Sarnia, en Ontario, afin de remédier au grave danger pour la santé humaine que représentent les composés organiques volatils (COV), y compris le benzène,...

17 mai 2024
EnerSys , le leader mondial des solutions de stockage d'énergie destinées aux applications industrielles, a remporté le prix du produit de stockage d'énergie de l'année 2024 lors des Electrical Review and Data Centre Review Excellence Awards....



Communiqué envoyé le et diffusé par :