Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Product/Service, Business Update

Selon le rapport annuel « State of the Cannabis Lighting Market » de Fluence et du Cannabis Business Times, l'utilisation des LED augmente et a un impact positif sur les rendements


Fluence, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'éclairage LED économes en énergie pour la production commerciale de cannabis et de cultures alimentaires, a annoncé ce jour la publication de son huitième rapport annuel intitulé « State of the Cannabis Lighting Market » (État du marché de l'éclairage du cannabis). Le rapport est élaboré en collaboration avec le magazine Cannabis Business Times qui le distribue. Le Cannabis Business Times est une publication nationale qui a pour but de promouvoir le succès et la normalisation du marché légal du cannabis en fournissant des renseignements exploitables pour favoriser la réussite et le développement de tous les aspects de ce secteur.

L'adoption rapide des LED par les producteurs commerciaux de cannabis reste le thème majeur du rapport de cette année. Pour la deuxième année consécutive, quelque 70% des participants à l'étude travaillant dans des exploitations commerciales en serre ou en intérieur équipées d'un éclairage d'appoint déclarent utiliser des LED pour la reproduction, la végétation ou la floraison. L'enquête de cette année révèle également que 66% des producteurs commerciaux utilisant des LED font état d'un rendement supérieur à 50 grammes par pied carré de canopée, soit une augmentation de 11 points de pourcentage par rapport à 2022.

« Fluence reste déterminé à apporter un soutien de premier plan aux cultivateurs de cannabis, notamment en collaborant avec le magazine réputé Cannabis Business Times pour publier le rapport « State of the Cannabis Lighting Market » afin d'amplifier la voix des producteurs et de fournir des informations essentielles sur la façon dont ils naviguent sur le marché », a déclaré Steve Graves, vice-président senior, stratégie et produit, chez Fluence.

Le rapport « State of the Cannabis Lighting Market » de cette année souligne l'attention croissante que de nombreux producteurs portent à la qualité des récoltes, qu'ils considèrent comme un important facteur de différenciation sur un marché saturé et en voie de consolidation. La majorité des personnes interrogées pour l'enquête de cette année (62%) ont cité la « qualité des récoltes » comme la principale raison motivant l'utilisation des LED dans la production de cannabis, le « rendement » arrivant en deuxième position avec 16%.

« En cette période d'instabilité économique et opérationnelle, nous continuerons à respecter notre engagement : faire progresser l'adoption des LED, aider les cultivateurs à améliorer leurs rendements, et soutenir leur réussite financière grâce à des stratégies d'éclairage innovantes », a déclaré Steve Graves.

Parmi les producteurs interrogés, ceux qui ne prévoient pas d'utiliser des LED pour la floraison du cannabis ont fait part de leurs craintes quant au retour sur investissement et aux dépenses en capital. Or plus de la moitié des personnes interrogées (56%) n'ont pas examiné les offres avec remise, qui sont pourtant, pour les producteurs effectuant des investissements, l'un des moyens disponibles les plus efficaces de réduire les coûts. Un autre quart des personnes interrogées (24%) sont au courant des remises, mais ne prévoient pas d'en profiter. Le programme de remise primé de Fluence a permis aux producteurs d'économiser plus de 26 millions USD à ce jour.

« Les conclusions du rapport 2023 sur l'état du marché de l'éclairage du cannabis soulignent la rapidité avec laquelle le secteur continue d'évoluer et de s'adapter aux réalités d'un marché en constante évolution, a déclaré Michelle Simakis, rédactrice en chef du Cannabis Business Times. Nous disposons maintenant de huit années de données, ce qui nous permet de constater que les exploitations ne cessent d'innover et d'expérimenter les technologies et les stratégies d'éclairage et qu'elles appliquent ainsi les meilleures pratiques pour cultiver efficacement du cannabis de haute qualité. L'un des changements les plus spectaculaires depuis 2016, année de la première étude, a été l'adoption des LED, qui a augmenté de près de 60 points de pourcentage pour les légumes et les fleurs et de plus de 50 points de pourcentage pour la propagation. »

Consultez la version intégrale du rapport sur le site Web de Fluence ou dans le numéro de novembre/décembre 2023 du Cannabis Business Times.

À propos de Fluence

Fluence Bioengineering Inc. (Fluence) crée des solutions d'éclairage LED puissantes et économes en énergie pour les applications de cultures commerciales et de recherche. Fluence, qui compte parmi les plus importants fournisseurs d'éclairages LED pour le marché mondial du cannabis, collabore avec les plus grandes fermes verticales et les producteurs en serre du monde entier pour améliorer l'efficience de la production agricole. Le siège mondial de Fluence est situé à Austin (Texas) et son siège EMEA à Rotterdam (Pays-Bas). Fluence opère en tant qu'unité opérationnelle au sein de la division Digital Solutions de Signify. Pour plus d'informations sur Fluence, visiter le site Web : www.fluence-led.com.

Méthode de l'enquête

Les données présentées dans le rapport 2023 « State of the Cannabis Lighting Market » ont été compilée par l'agence Readex Research, qui a réalisé l'enquête. Le questionnaire de recherche a été envoyé en juillet et août 2023 à tous les abonnés actifs et qualifiés du magazine Cannabis Business Times habitant aux États-Unis ou au Canada et ayant une adresse e-mail. Afin de fournir les informations les plus pertinentes aux cultivateurs commerciaux de cannabis, la recherche a été concentrée sur les 126 participants possédant ou travaillant pour une exploitation de culture de cannabis dans une installation intérieure et/ou une serre. Les données ont ensuite été affinées pour exclure les opérations non commerciales. Sauf indication contraire, les résultats présentés dans le rapport concernent des participants qui cultivent commercialement du cannabis à l'intérieur et/ou dans des serres, avec ou sans éclairage d'appoint. La marge d'erreur des pourcentages basés sur les 126 participants ayant déclaré posséder ou travailler pour une exploitation qui cultive du cannabis dans une installation intérieure et/ou une serre, avec ou sans éclairage d'appoint, est de ± 8,7 points de pourcentage avec un niveau de confiance de 95%.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:53
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 21 541 $ à la Municipalité de Saint-Donat pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre...

à 14:00
Grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement fédéral, le parc écologique communautaire et le sentier Ortona, situés sur les terrains en dotation de l'Université, bénéficient d'améliorations écologiques visant à renforcer la...

à 13:35
Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG » ou la « Société ») annonce que les actionnaires de la Société (les « Actionnaires ») ont approuvé, lors de l'assemblée extraordinaire des Actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui, les placements privés de Mitsui...

à 13:05
C'est avec une nouvelle image et sur le thème « Je choisis le bois! » que se tient le 142e Mois de l'arbre et des forêts. La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de...

à 11:53
Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) est fier d'annoncer le lancement d'un appel à projets novateurs intitulé « Commercialisation et développement de pratiques innovantes dans le secteur bioalimentaire des...

à 11:26
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet (autoroute 15) entre Laval et Boisbriand par le ministère des Transports et de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :