Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Ententes financières, Plans des actionaires

Le CN annonce une émission de 600 M$ US de titres d'emprunt


MONTRÉAL, 30 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui une émission publique de titres d'emprunt de 600 M$ US , composé de 300 M$ US de billets à 5,850 % échéant en 2033 et de 300 M$ US de billets à 6,125 % échéant en 2053. Le CN prévoit que la clôture du placement aura lieu le 1er novembre 2023, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles.

Le CN entend affecter le produit net tiré du placement à ses besoins généraux, ce qui pourrait comprendre le remboursement et le refinancement de titres d'emprunt en circulation, le rachat de ses actions, des acquisitions et d'autres occasions d'affaires.

Le placement de titres d'emprunt est réalisé aux États-Unis en vertu d'une déclaration d'enregistrement préalable, actuellement en vigueur, datée du 4 mai 2022.

Les coteneurs de livres actifs du placement de titres d'emprunt sont : Citigroup Global Markets Inc., J.P. Morgan Securities LLC, U.S. Bancorp Investments, Inc. et BNP Paribas Securities Corp. Les principaux cochefs de file du placement de titres d'emprunt sont : BofA Securities, Inc., BMO Capital Markets Corp., RBC Capital Markets, LLC, Scotia Capital (USA) Inc., TD Securities (USA) LLC et Wells Fargo Securities, LLC. Les cochefs de file du placement de titres d'emprunt sont : CIBC World Markets Corp., Valeurs mobilières Desjardins inc. et SMBC Nikko Securities America, Inc.

On peut se procurer un exemplaire du supplément de prospectus et du prospectus accompagnant le placement en communiquant avec Citigroup Global Markets Inc., c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, Attention : Prospectus Department, au numéro sans frais 1 800 831-9146 ou à l'adresse courriel [email protected]; avec J.P. Morgan Securities LLC, c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, Attention : Prospectus Department, au numéro 1 866 803-9204; avec U.S. Bancorp Investments, Inc., 214 N. Tryon St., 26th Floor, Charlotte, NC 28202, au numéro 1 877 558-2607; ou encore avec BNP Paribas Securities Corp., 787 7th Avenue, New York, New York 10019, au numéro 1 800 854-5674.

Le présent communiqué ne constitue en aucune façon une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucun des titres ne sera vendu dans un territoire dans lequel il serait illégal d'effectuer une offre, une sollicitation ou une vente de ce genre avant l'inscription ou la prise d'effet en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l'économie, aux clients et aux collectivités qu'il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Le réseau du CN relie les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 18 600 milles. Le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l'égard des programmes de responsabilité sociale et de l'environnement.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment les énoncés portant sur le refinancement potentiel de titres d'emprunt ainsi que sur le moment et la réalisation du placement de titres d'emprunt proposé, lequel est assujetti aux droits de résiliation habituels et aux conditions de clôture habituelles. De par leur caractère, les énoncés prospectifs supposent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d'autres termes semblables.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendement futur et supposent des risques, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels, la performance réelle ou les réalisations réelles du CN par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs, à la performance future ou aux réalisations futures implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent, notamment : la conjoncture économique et commerciale en général, y compris les facteurs ayant une incidence sur les chaînes d'approvisionnement mondiales comme les pandémies et les conflits et tensions géopolitiques; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et/ou réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les autorités de réglementation; l'augmentation des charges relatives à l'entretien et à l'exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l'égard de la technologie et les risques de cybersécurité connexes; les restrictions au commerce ou les modifications aux ententes de commerce international; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les barrages illégaux sur les réseaux ferroviaires et les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les incendies, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l'échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; la disponibilité et la compétitivité des coûts des carburants renouvelables et le développement de nouvelles technologiques de propulsion des locomotives; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra aussi trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exige la législation applicable en valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif. L'information diffusée sur notre site Web ou accessible par son intermédiaire ne fait pas partie du présent communiqué.

Sources:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisStacy Alderson
Premier directeur Affaires publiques etVice-présidente adjointe
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
438 455-3692
[email protected]

514 399-0052
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Dans le cadre de sa plateforme Un air de chez nous, Air Canada célèbre la culture d'ici en lançant trois guides de voyage musicaux élaborés en...

à 07:00
Le quai de Grande-Entrée est une infrastructure importante pour la communauté des Îles-de-la-Madeleine. Depuis quelques années, son port connaît des enjeux majeurs de sédimentation. Pêches et Océans Canada cherche à en comprendre les causes, afin...

à 06:01
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce un investissement de 1 166 301 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de Montréal....

à 06:01
La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant les investissements routiers 2024-2026 dans la région de...

2 mai 2024
SES AI Corporation (« SES AI ») , un chef de file mondial dans le développement et la fabrication de batteries au lithium-métal haute performance, annonce aujourd'hui ses résultats commerciaux du premier trimestre 2024 pour la période close le 31...

2 mai 2024
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur les ponts Papineau-Leblanc, reliant Montréal et Laval et Mercier, reliant Montréal et Kahnawà:ke. Ces secteurs...



Communiqué envoyé le et diffusé par :