Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : ESG

Agissons maintenant! Les experts exhortent les entreprises à adopter les critères ESG à l'assemblée annuelle de l'IFF


GUANGZHOU, Chine, 29 octobre 2023 /PRNewswire/ -- Samedi, des experts ont exhorté les entreprises à adopter des pratiques commerciales fondes sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour stimuler la croissance et la productivité à long terme.

Les experts ont également appelé à une adoption plus précoce de la divulgation d'informations liées à la durabilité dans le contexte de la publication du premier International Sustainability Standards Board (ISSB).

Les normes de l'ISSB ont été publiées plus tôt cette année et entreront en vigueur le 1er janvier 2024. Ces normes sont l'IFRS SI et l'IFRS S2, qui demandent aux entreprises de divulguer les risques et les opportunités liés au développement durable à court, moyen et long terme, ainsi que d'établir des informations spécifiques liées au climat.

Wang Xin, directeur général du Bureau de recherche de la Banque populaire de Chine (PBOC), a déclaré que la PBOC a fait pression pour la divulgation d'informations liées à la durabilité dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la finance verte.

Michelle Mullen, directrice exécutive de l'Association of International Certified Professional Accountants (ICAS), a exhorté les entreprises à se lancer. « Vous n'avez pas besoin d'être déjà excellents pour commencer. Mais nous devons commencer pour être excellents », a déclaré Michelle Mullen.

Yvonne Kam, partenaire technique de PwC en Chine, pense que poursuivre les critères ESG est une question de survie pour les entreprises.

« La grande question sera de savoir si votre entreprise pourrait encore fonctionner si vous n'adoptez pas les critères ESG », a déclaré Yvonne Kam.

Zhang Zhengwei, directeur du bureau de Pékin de l'ISSB, a déclaré que les entreprises pourraient faire de grandes choses une fois qu'elles auront adopté les critères ESG. « Une entreprise peut être vraiment influente une fois qu'elle adopte le développement durable. »

Le directeur général du PBOC, Wang Xin, a encouragé les entreprises à divulguer des renseignements conformément aux normes de l'ISSB. Mais il a également souligné que les entreprises chinoises devraient également tenir compte de leur propre situation lors de l'application des normes de l'ISSB. Il pense que la divulgation d'informations liées à la durabilité des entreprises peut aider à promouvoir le développement de la finance verte.

Peng Huagang, ancien secrétaire général et porte-parole de la Commission de la supervision et de l'administration des actifs de l'État du Conseil d'État, a également convenu que la Chine devrait établir ses propres normes de divulgation basées sur les normes de l'ISSB.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:26
Rayonier Advanced Materials  annonce qu'à compter du 2 juillet 2024, elle suspendra les activités de son usine de cellulose de haute pureté (CHP) de Témiscaming pour une période indéfinie. Comme elle l'a déjà fait savoir, l'entreprise demeure...

à 17:30
ADS-TEC Energy plc (« ADS-TEC Energy », la « Société », « nous » ou « notre ») , un chef de file mondial de la technologie de charge ultra-rapide par batterie tampon, a le plaisir d'annoncer la nomination d'Alwin Epple à son conseil d'administration....

à 16:45
La consommation de charbon standard est réduite de 3 234 tonnes, avec une réduction des émissions de CO2 de 8 409 tonnes. La consommation d'eau a diminué de 40 %.L'investissement de l'entreprise dans la protection de l'environnement a augmenté à 70...

à 16:16
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux d'entretien du pont Honoré nécessiteront la mise en place d'entraves majeures le samedi 4 mai 2024. Ces entraves risquent de provoquer une forte...

à 16:10
Rayonier Advanced Materials annonce qu'à compter du 2 juillet 2024, elle suspendra les activités de son usine de cellulose de haute pureté (CHP) de Témiscaming pour une période indéfinie. Comme elle l'a déjà fait savoir, l'entreprise demeure...

à 16:06
La consommation de charbon standard a été réduite de 3 234 tonnes, et les émissions de CO2 de 8 409 tonnes. La consommation d'eau a diminué de 40 %.L'investissement de la Société dans la protection de l'environnement a augmenté pour passer à 70...



Communiqué envoyé le et diffusé par :