Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, FVT

Le monde se réunira à Riyad en décembre pour discuter de l'avenir et des défis liés au marché du travail


RIYAD, Arabie saoudite, 19 octobre 2023 /PRNewswire/ -- Le ministère des Ressources humaines et du Développement social du Royaume d'Arabie saoudite lance la première Conférence annuelle sur le marché mondial du travail (GLMC). La GLMC aura lieu du 13 au 14 décembre 2023, dans le but de faire progresser la résilience du marché du travail pour tous les acteurs. Les objectifs de la conférence comprennent le suivi de la situation actuelle du marché, la promotion des efforts de collaboration pour l'améliorer, et le rassemblement de représentants du gouvernement, d'experts, d'innovateurs, de chefs d'entreprise et de dirigeants syndicaux, d'universitaires, d'organisations non gouvernementales, ainsi que de l'ONU et d'autres institutions multinationales pour traiter ces questions.

Global Labor Market Conference (PRNewsfoto/Ministry of Human Resources and Social Development - Kingdom of Saudi Arabia)

S.E. Ahmed bin Sulaiman Al-Rajhi, le ministre saoudien des Ressources humaines et du Développement social, s'est félicité de cette conférence qu'il considère comme une plateforme indispensable pour promouvoir l'harmonie sur le marché du travail en cette période de perturbations sans précédent. Le ministre Al-Rajhi a exprimé sa gratitude au Royaume pour sa contribution à un marché du travail plus résilient à l'échelle nationale, régionale et mondiale à travers le programme de transformation Vision 2030 de l'Arabie saoudite. Il a souligné que l'Arabie saoudite aspire à donner l'exemple aux marchés du travail et il reconnaît que le succès des objectifs ambitieux de Vision 2030 repose sur une large collaboration au sein de la communauté mondiale.

La GLMC se concentrera sur huit axes principaux : les catalyseurs du marché du travail mondial, les questions de compétences et de productivité, les transformations du marché du travail, le travail pour tous, l'intelligence artificielle, le marché du travail réinventé, la bonne façon de déréglementer et l'organisation pérenne.

Cet événement découle de la volonté du ministère des Ressources humaines et du Développement social d'engager des discussions sur les dernières visions et idées novatrices liées aux marchés du travail dans le monde entier. Cela correspond à la vision du ministère de mettre l'accent sur le rôle des employeurs et des gouvernements dans la création d'un marché du travail harmonieux et inclusif tout en établissant des modèles et des pratiques internationalement reconnus, conformément aux objectifs du Royaume à travers diverses activités de conférence.

La conférence coïncide avec les progrès technologiques rapides observés sur les marchés du travail mondiaux, qui ont présenté des défis nécessitant des solutions à multiples facettes et la mise en place de mesures proactives.

Pour en savoir plus sur la conférence et son programme, rendez-vous sur : www.GlobalLaborMarketConference.com

Les photos et illustrations sont disponibles ici (http://bit.ly/GLMC1).

  1. Infographie sur la conférence
  2. Une photo de S.E. La ministre des Ressources humaines et du Développement social et une citation

Toutes les informations et les photos sont disponibles via ce lien (qui est mis à jour en permanence) : http://bit.ly/GLMCAccess

À propos de la Conférence mondiale sur le marché du travail (GLMC)

La Conférence mondiale sur le marché du travail est une plateforme qui vise à réunir des experts, des spécialistes et des représentants des acteurs du marché du travail pour engager des discussions sur les défis actuels et futurs du marché international et proposer des solutions innovantes pour les relever. Lancée à Riyad par le ministère des Ressources humaines et du Développement social du Royaume d'Arabie saoudite, cette conférence annuelle vise à établir un forum d'échange d'idées, de collaboration et de changements positifs dans les pratiques du travail à l'échelle mondiale.

L'événement rassemblera les ministres du Travail des pays du G20, les dirigeants des organisations internationales concernées, des hauts fonctionnaires et des personnalités des secteurs public et privé du monde entier. Il attirera également la participation d'investisseurs importants des secteurs privés locaux et internationaux. La conférence se concentrera principalement sur les politiques et les meilleures pratiques liées aux marchés du travail, tout en mettant l'accent sur le rôle central des employeurs et des gouvernements dans la formation d'un marché du travail harmonieux et inclusif.

Outre le programme principal de la conférence, qui se penchera sur des sujets concernant l'avenir des marchés du travail, les transformations en cours dans le monde du travail et l'influence de la mondialisation, plusieurs activités annexes auront lieu. Celles-ci comprendront des ateliers spécialisés, divers événements, la signature de nombreux mémorandums d'entente et d'accords, et la reconnaissance d'éminentes institutions et organisations du marché du travail par la remise du « Labor Award ».

Ce document est distribué par Qorvis Holding Inc. au nom du ministère des Ressources humaines et du Développement social du Royaume d'Arabie saoudite.

Des informations supplémentaires sont disponibles auprès du ministère de la Justice, Washington, DC.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2251303/GLMC_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
ADM Aéroports de Montréal convie les représentants des médias à son assemblée publique annuelle.  À cette occasion, la présidente du Conseil d'administration, madame Mélanie Kau, le président-directeur général, monsieur Yves Beauchamp, et le chef de...

à 06:00
Air Canada a...

à 06:00
Joseph Ribkoff, créateur de premier plan, fabricant et grossiste international de vêtements pour femmes, est heureux d'annoncer une nouvelle ronde d'investissements significatifs de la part de Novacap et du Fonds de solidarité FTQ, tous deux...

à 06:00
Les Aliments Maple Leaf Inc. (« Les Aliments Maple Leaf » ou la « société ») a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024....

à 03:30
L'Universidad Católica de Murcia (UCAM) et la fondation DIHAD (Dubai International Humanitarian Aid and Development) ont récemment célébré la cérémonie de remise des diplômes des deux premières promotions du master en...

à 03:21
Un reportage de xinhuanet : Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré mardi que la prochaine visite d'État du président chinois Xi Jinping ne serait pas seulement un événement diplomatique majeur pour la Serbie, mais aussi un événement majeur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :