Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : SHM

Financière IOU Inc. dépose sa circulaire de sollicitation de procurations par la direction en vue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires


Le conseil d'administration recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter POUR l'arrangement

MONTRÉAL, le 16 août 2023 /CNW/ - Financière IOU Inc. (TSX de croissance : IOU) (« IOU » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé et s'emploie à mettre à la poste la circulaire de sollicitation de procurations par la direction (la « Circulaire ») et les documents connexes en vue de l'assemblée extraordinaire (l'« Assemblée ») des actionnaires d'IOU (les « Actionnaires ») convoquée afin d'examiner et, s'il est jugé souhaitable, d'adopter une résolution spéciale (la « Résolution relative à l'arrangement ») approuvant le plan d'arrangement, annoncé précédemment, prévu par la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (l'« Arrangement »), aux termes duquel 9494-3677 Québec inc. (l'« Acquéreur »), société créée par un groupe composé (i) de fonds gérés par Neuberger Berman (« Neuberger Berman »), (ii) de fonds gérés par Palos Capital, y compris Palos IOU Inc. (« Palos IOU » et, collectivement avec Palos Capital, « Palos »), société nouvellement constituée composée de certains membres du même groupe que Palos Capital, de certains anciens actionnaires de la Société ainsi que d'administrateurs et de dirigeants de la Société, et (iii) de Fintech Ventures Fund, LLLP (« FinTech » et, collectivement avec Neuberger Berman et Palos, le « Groupe d'acquéreurs »), acquerra, moyennant un prix d'achat de 0,22 $ en espèces par Action (la « Contrepartie »), toutes les actions ordinaires émises et en circulation d'IOU (les « Actions »), à l'exception de certaines Actions (les « Actions de roulement ») que doivent réinvestir Neuberger Berman, Palos et FinTech (collectivement, les « Actionnaires de roulement »), tel qu'il est expliqué plus en détail dans la Circulaire.

Motifs de l'Arrangement

La Circulaire contient des renseignements supplémentaires sur les avantages et les risques connexes de l'Arrangement.

Recommandation du conseil

Le Conseil d'administration de la Société, qui a notamment tenu compte de la recommandation unanime du Comité spécial et des conseils juridiques et financiers qui lui ont été fournis, a déterminé à l'unanimité ((i) Philippe Marleau et Lucas Timberlake s'étant abstenus de voter en raison de leurs liens respectifs avec Palos et FinTech et (ii) Robert Gloer (collectivement avec Philippe Marleau et Lucas Timberlake, les « Administrateurs non participants ») s'étant abstenu de voter en raison de sa participation à l'Arrangement en tant qu'Actionnaire de roulement) que l'Arrangement est dans l'intérêt d'IOU et que l'Arrangement est équitable pour les Actionnaires (autres que les Actionnaires de roulement). Le Conseil d'administration de la Société recommande à l'unanimité (les Administrateurs non participants s'étant abstenus de voter) aux Actionnaires (autres que les Actionnaires de roulement) de voter POUR la Résolution relative à l'arrangement.

Assemblée et Circulaire

L'Assemblée doit avoir lieu sous forme virtuelle seulement par vidéoconférence en direct au https://web.lumiagm.com/412704157, le mot de passe étant « iou2023 » (sensible à la casse), à 11 h (heure de Montréal) le 12 septembre 2023. Les Actionnaires pourront participer et voter en ligne à l'Assemblée, où qu'ils se trouvent et quelles que soient les contraintes ou les circonstances particulières auxquelles ils pourraient être confrontés. Les Actionnaires ne pourront cependant pas assister à l'Assemblée en personne. Les Actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 août 2023 ont le droit de recevoir l'avis de convocation à l'Assemblée, d'y participer et d'y voter. Les Actionnaires sont priés de voter bien avant l'expiration du délai pour le dépôt des procurations, soit 11 h (heure de Montréal) le 8 septembre 2023 (ou au plus tard 48 heures, sauf les samedis, les dimanches et les jours fériés dans la province de Québec, avant la reprise de l'Assemblée en cas d'ajournement ou de report).

La Circulaire fournit des renseignements importants sur l'Arrangement et les questions connexes, notamment le contexte de l'Arrangement, les motifs qui sous-tendent les recommandations formulées par le Comité spécial et le Conseil d'administration de la Société, les procédures relatives au vote et la marche à suivre pour assister virtuellement à l'Assemblée. Les Actionnaires sont priés de lire attentivement le texte intégral de la Circulaire et de ses annexes. La Circulaire est envoyée par la poste aux Actionnaires conformément à la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et à l'ordonnance provisoire rendue par la Cour. On peut consulter la Circulaire sous le profil d'IOU sur SEDAR+, au www.sedarplus.ca, et sur le site Web d'IOU, au www.ioufinancial.com.

Dans le cadre de l'Arrangement, les Actionnaires de roulement et certains autres Actionnaires, qui détiennent 51?245?948 Actions au total (ou environ 48,6 % des Actions émises et en circulation (avant dilution)), ont conclu avec l'Acquéreur des Conventions de soutien et de vote irrévocables selon lesquelles ces Actionnaires exerceront en faveur de l'Arrangement les droits de vote rattachés à toutes les Actions dont ils sont propriétaires véritables. De plus, Evan Price, Jeffrey Turner, Kathleen Miller et Yves Roy, qui sont des administrateurs ou des dirigeants de la Société détenant des Actions (654?777 Actions au total) représentant dans l'ensemble environ 0,6 % des Actions émises et en circulation, ont conclu des Conventions de soutien et de vote des administrateurs et des dirigeants aux termes desquelles chacun d'eux s'est engagé à voter en faveur de l'Arrangement, sous réserve des exceptions habituelles.

Questions des Actionnaires et assistance

Les Actionnaires d'IOU doivent transmettre leurs questions au sujet de l'Assemblée à Morrow Sodali, conseiller en communications avec les actionnaires d'IOU, par téléphone au 1-888-444-0617 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 1-289-695-3075 (de l'extérieur de l'Amérique du Nord) ou par courriel à [email protected].

À propos d'IOU

IOU est un prêteur de gros qui fournit aux petites entreprises un accès facile et rapide à du capital de croissance par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers préférentiels aux États-Unis et au Canada. Misant sur sa plateforme technologique exclusive IOU360 qui met en relation des preneurs fermes, des commerçants et des courtiers en temps réel, IOU s'est imposée à titre de partenaire de confiance constituant une solution de rechange aux banques grâce à l'octroi, depuis 2009, de prêts totalisant plus de un milliard de dollars américains affectés au financement de la croissance de petites entreprises. IOU a figuré au palmarès « 50 Best Places to Work in Fintech » de 2022 établi par American Banker. Ses titres sont négociés à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole « IOU » et sur les marchés hors cote aux États-Unis sous le symbole « IOUFF ». Pour en connaître davantage, visitez le site Web d'IOU au www.ioufinancial.com.

À propos de Neuberger Berman

Neuberger Berman, société de gestion de placements privée indépendante appartenant à ses employés, a été fondée en 1939. La société gère un éventail de stratégies - y compris les titres de capitaux propres, les titres à revenu fixe, les titres choisis selon des règles quantitatives et les actifs mixtes, le capital-investissement, les fonds immobiliers et les fonds spéculatifs - pour le compte d'institutions, de conseillers et d'investisseurs individuels de partout dans le monde. La philosophie d'investissement de Neuberger Berman s'appuie sur la gestion active, la propriété engagée et la recherche fondamentale, y compris la recherche de pointe sur les principaux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Neuberger Berman s'est vu décerner le titre de PRI Leader, qui est attribué à moins de 1 % des sociétés de placement. Comptant des bureaux dans 26 pays, la société est forte d'une équipe diversifiée de plus de 2?750 professionnels. Pendant neuf années consécutives, Neuberger Berman a occupé le premier ou le deuxième rang du palmarès des meilleurs endroits où travailler dans le secteur de la gestion financière (parmi les sociétés comptant 1?000 employés ou plus) établi par Pensions & Investments. La société gérait des actifs clients de 443 milliards de dollars au 30 juin 2023. Pour en connaître davantage, visitez le site Web de Neuberger Berman au www.nb.com.

À propos de Palos

Palos Capital, qui a son siège à Montréal, au Québec, est une société spécialisée en services financiers qui exerce ses activités principalement par l'intermédiaire de deux filiales, soit Gestion de patrimoine Palos Inc. (« GPP ») et Gestion Palos Inc. (« GPI »). GPP offre parmi ses services de gestion de patrimoine la gestion discrétionnaire de portefeuilles et des services de gestion distincte des comptes aux particuliers, grandes entreprises et institutions que sont ses clients. GPI est un gestionnaire indépendant de fonds de placement et de portefeuilles. Palos IOU est une société nouvellement formée par un groupe composé (i) de membres du même groupe que Palos Capital et (ii) d'administrateurs et de dirigeants d'IOU. Pour en connaître davantage, visitez le site Web de Palos au www.palos.ca.

À propos de FinTech

Fintech, société de fonds de capital de risque de démarrage fondée en 2015, a son siège à Atlanta, en Géorgie, et des bureaux à New York, dans l'État de New York. La société se consacre exclusivement aux investissements dans des entrepreneurs qui bâtissent des sociétés technologiques prometteuses dans les secteurs des services bancaires, des marchés financiers et des prêts, avec lesquels elle conclut des partenariats. L'équipe de Fintech Ventures compte collectivement plusieurs décennies d'expérience opérationnelle et des investissements, et de nombreuses sorties réussies. Pour en connaître davantage, visitez le site Web de FinTech au www.fintechv.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer de l'information prospective ou des déclarations prospectives (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris, sans limitation, les déclarations expresses ou implicites concernant les motifs du Comité spécial et du Conseil d'administration de la Société eu égard à la conclusion de la Convention d'arrangement (au sens attribué à ce terme dans la Circulaire), les avantages attendus de l'Arrangement, les modalités et conditions de la Convention d'arrangement, le calendrier des diverses étapes de l'Arrangement et d'autres déclarations ne portant pas sur des faits historiques. Les déclarations prospectives se reconnaissent souvent, mais pas uniquement, à l'usage de termes à valeur prospective, comme « s'attendre à », « croire », « estimer », « planifier », « projeter », « prévoir », « continuer » ou des termes au même effet, éventuellement employés sous leur forme nominale, au futur, au conditionnel ou à la forme négative.

Même si la Société estime que les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont fondées sur une information et des hypothèses raisonnables, dont les hypothèses selon lesquelles les parties recevront, en temps opportun et selon des modalités satisfaisantes, les approbations nécessaires de la Cour et des Actionnaires, et que les parties seront par ailleurs en mesure de satisfaire, en temps opportun, aux autres conditions relatives à la clôture de l'Arrangement, la nature de ces déclarations prospectives les expose à des facteurs qui pourraient entraîner un écart considérable entre les attentes et les projets de la direction qui ressortent des déclarations prospectives et les résultats réels, y compris, sans limitation, les facteurs suivants, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et dont les effets sont difficiles à prévoir : a) la possibilité que l'Arrangement ne soit pas mené à terme ou ne soit pas mené à terme selon les modalités et conditions ou dans les délais actuellement envisagés, faute d'obtenir en temps opportun ou autrement les autorisations requises des Actionnaires, des autorités de réglementation et de la Cour ou faute de satisfaire aux autres conditions de clôture nécessaires à la réalisation de l'Arrangement ou pour d'autres raisons; b) les risques liés aux questions fiscales; c) la possibilité que l'annonce ou la réalisation de l'Arrangement provoque des réactions défavorables ou une altération de nos rapports avec nos partenaires commerciaux; d) le risque que la Société ne puisse plus attirer ou maintenir en poste du personnel clé pendant la période transitoire; e) la possibilité que naissent des litiges relatifs à l'Arrangement; f) les risques de crédit, de marché, de change, d'exploitation, de liquidité et de financement en général et liés à l'Arrangement en particulier, notamment l'évolution de la conjoncture économique, des taux d'intérêt, de la législation fiscale ou des exigences de la réglementation encadrant les activités de prêt; g) la possibilité qu'un tiers présente une proposition supérieure à l'Arrangement; h) les risques liés au détournement de l'attention de la direction des activités commerciales courantes de la Société; et i) les autres risques inhérents aux activités exercées par la Société et les facteurs indépendants de sa volonté susceptibles d'avoir un effet défavorable important sur la Société ou sa capacité à réaliser l'Arrangement.

La Société avertit les investisseurs de ne pas se fier aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué pour prendre une décision d'investissement à l'égard de ses titres. Les investisseurs sont invités à lire les documents déposés par la Société sous son profil sur SEDAR+, au www.sedarplus.ca, pour en savoir davantage au sujet de ces risques et de ces incertitudes et d'autres risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de celui-ci, et IOU n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de revoir ces déclarations prospectives par suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne l'y oblige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Financière IOU Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « Société ») annonce que le 23 avril 2024, Gestion Fiera inc. (« Gestion Fiera »), à titre de commandité de Fiera Capital S.E.C. (« Fiera S.E.C. »), qui détient environ 20,7 % des actions en circulation de la...

à 06:00
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 273,2 millions d'euros (+6,5 %), l'EBITDA à 41,7 millions d'euros (+24,5 %), l'EBIT à 13,4 millions d'euros et le bénéfice net à 6,2 millions d'euros.Les ventes ont augmenté dans tous les secteurs d'activité,...

à 06:00
La Commission de la fonction publique (Commission) publie aujourd'hui deux rapports d'enquête qu'elle a transmis au ministère des Ressources naturelles et des Forêts le 4 avril 2024....

à 05:30
À moins d'avancées significatives à la table de négociation, les 5000 employé-es de la SAQ seront en grève mercredi et jeudi cette semaine. Au cours de la journée du 24 avril, des rassemblements sont prévus aux quatre coins du Québec. Un point de...

à 03:39
Handshake Speakeasy, à Mexico City, a été couronné No.1 et The Best Bar in Mexico, sponsorisé par PerrierLa liste de cette année comprend 26 bars Américains, 15 bars Mexicains, 7 bars Canadiens et 2 bars situés dans les CaraïbesCivil Liberties de...

à 02:38
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :