Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Nouveaux produits et services

Lancement du protocole Unitas sur le réseau principal Ethereum : Émettez des stablecoins unitisés grâce à l'USDT


TAIPEI, 2 août 2023  /PRNewswire/ -- La Fondation Unitas a annoncé que le réseau principal du protocole Unitas est opérationnel au 31 juillet.

Unitas Foundation announced that Unitas Protocol mainnet is live and allows anyone to mint unitized stablecoins with USDT.

Le protocole Unitas est le premier protocole de DeFi offrant des stablecoins unitisés, une nouvelle catégorie de stablecoins qui fonctionnent comme des unités de compte pour différentes devises des marchés émergents. Il atténue les pénuries de dollars dans les marchés émergents en ouvrant l'accès aux liquidités mondiales en dollars américains aux entreprises et aux particuliers qui ont besoin de réaliser des transactions transfrontalières sûres et abordables.

Le protocole Unitas permet à quiconque d'émettre des stablecoins unitisés grâce à l'USDT. Il « unitise » un stablecoin en USD (par exemple l'USDT) en une unité monétaire locale.

Les premiers stablecoins unitisés émissibles sont l'USD91 (indexé sur l'INR), l'USD971 (indexé sur l'AED), l'USD84 (indexé sur le VND) et l'USD1 (indexé sur l'USD). La convention de dénomination d'Unitas utilise en préfixe les noms de ses stablecoins avec la réserve de valeur (par exemple, « USD ») et en suffixe les codes de pays (par exemple, « 91 » pour l'INR) qui indiquent les unités de compte des devises des marchés émergents.

Un stablecoin unitisé reflète la valeur d'une unité de monnaie de marché émergent (par exemple, l'INR) libellée en une certaine stablecoin en USD (par exemple, l'USDT).

Unitas Protocol allows anyone to mint unitized stablecoins with USDT. It

« Ce jour marque une étape importante pour Unitas et les écosystèmes financiers et numériques mondiaux, a déclaré Wayne Huang, co-fondateur et membre du conseil d'administration de la Fondation Unitas. Le protocole Unitas débloque des applications commerciales et individuelles dans le monde réel. »

Alors que les petites et moyennes entreprises (PME) des marchés émergents continuent de faire face à des pénuries de liquidités en dollars américains, les stablecoins indexés sur le dollar américain (en particulier l'USDT) ont été largement adoptés par les commerçants, les importateurs et les exportateurs pour leurs transactions nationales et transfrontalières.

Malgré la commodité des stablecoins en USD, chaque pays a son unité monétaire souveraine qui est la dénomination principale dans les devis, les transactions et les communications à l'échelle nationale. Les stablecoins unitisés comblent cet écart en fournissant aux utilisateurs une liquidité garantie en USD sur la chaîne tout en leur permettant de réaliser des devis, des transactions et des communications en utilisant les unités de compte primaires de leurs pays respectifs.

Actuellement, un importateur indien doit acheter des USDT avec des espèces en INR via une transaction entre pairs et payer son fournisseur en USDT. L'importateur vend ensuite les marchandises reçues à des distributeurs locaux et est rémunéré en espèces en INR. Les calculs du taux de change, du profit et du coût sont toujours compliqués.

L'USD91 résout ce problème en maintenant des taux compétitifs et en garantissant la liquidité du stablecoin USD (par exemple, l'USDT), qui a constitué des réserves excessives sur la chaîne pour que quiconque puisse l'auditer. Le même cadre de solution s'applique au stablecoin en liquidité en USD dans des pays tels que le Vietnam (via l'USD84) et les Émirats arabes unis (via l'USD971).

En bref, si la détention d'un stablecoin unitisé (par exemple l'USD91) équivaut à la détention d'un stablecoin en USD (par exemple l'USDT), les stablecoins unitisés renforcent les transactions locales en devises basées sur les stablecoins qui permettent d'émettre des devis et des communications de façon plus directe pour les utilisateurs d'unités de comptes qui leur sont familières.

Le protocole Unitas est essentiellement un traducteur de valeur entre l'USD et d'autres devises et garantit que son stablecoin peut être converti inconditionnellement en un stablecoin en USD. Grâce aux stablecoins unitisés, chaque pays peut avoir sa propre meilleure version de l'USDT, agissant comme une dénomination commune pour toutes sortes de transactions.

À propos de la Fondation Unitas
La Fondation Unitas  est une organisation à but non lucratif fondée en 2022. Le protocole Unitas exploite de façon exogène les stablecoins qui ont constitué des réserves excessives et qui sont liés aux devises émergentes. Ces stablecoins libèrent le potentiel des marchés émergents en favorisant les investissements étrangers, les paiements transfrontaliers, l'accès aux marchés mondiaux, la participation à la finance décentralisée, l'efficience des liquidités en dollar américain, et plus encore.

Pour en savoir plus sur la Fondation Unitas, rendez-vous sur son site officiel (https://unitas.foundation), ses pages WikiTelegramTwitter, ou son blog, ou envoyez un e-mail à [email protected].

?

Clause de non-responsabilité :

  1. Le présent communiqué de presse est fourni à titre d'information uniquement. Il ne sollicite pas de fonds, ne constitue pas une offre ou une promesse contractuelle et ne fournit aucun conseil juridique, financier ou fiscal. Si vous avez besoin de conseils d'un professionnel agréer, veuillez vous adresser à un professionnel agréé.

  2. Les stablecoins unitisés constituent une expérience destinée à être un outil financier décentralisé. Pour éviter tout doute, les cryptoactifs et les stablecoins impliqués dans le protocole ne sont ni assurés ni audités par un quelconque tiers, ni sous licence ni approuvés par aucune autorité réglementaire. Ainsi, le stablecoin unitisé est soumis à divers risques, y compris, mais sans s'y limiter, le risque de liquidité, le risque de cybersécurité, le risque réglementaire, le risque transactionnel et le risque d'erreur humaine. Veuillez faire vos propres recherches avant de participer au protocole. Vous trouverez de plus amples informations sur unitas.foundation

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2166697/Unitas_Protocol_Mainnet_Goes_Live.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2166698/Group_9991.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 1 137 $ à la Municipalité de Lac-Delage pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de...

à 12:06
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux de réparation dans l'échangeur des Sources, à Pointe-Claire, entraîneront la fermeture de la bretelle menant du boulevard des Sources vers...

à 12:00
Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a annoncé l'octroi d'un investissement fédéral de 7?448 dollars à l'église Knox United de Winnipeg dans...

à 11:47
Moment numérique (Digital Moment en anglais), en partenariat avec Raspberry Pi Foundation et Google DeepMind, est fier d'annoncer le lancement du programme éducatif, Experience AI, qui vise à soutenir les enseignant.e.s dans le domaine fascinant,...

à 11:28
5N Plus inc. (« 5N+ ») annoncera ses résultats du premier trimestre 2024, le lundi 6 mai 2024 après la fermeture des marchés et une conférence téléphonique aura lieu le mardi 7 mai 2024 avec les analystes pour discuter des résultats. 5N+ tiendra son...

à 11:01
Territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendat, le 29 avril 2024 - Nuvalence, société de services-conseils en technologie, s'est jointe à EY afin d'accélérer la prestation de services...



Communiqué envoyé le et diffusé par :