Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Contrats de license / de marketing

Micro Logic collabore avec NVIDIA pour accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle au Canada


QUEBEC CITY, le 18 juill. 2023 /CNW/ - Concrétisant ses ambitions dans le traitement de l'intelligence artificielle (IA), Micro Logic est fière d'annoncer qu'elle est désormais fournisseur de service infonuagique (CSP) régional pour les systèmes DGX du programme NVIDIA Partner Network (NPN).

« En ascension fulgurante ces dernières années, Micro Logic a su rassembler des professionnels de haut niveau pour développer une expertise unique et déployer des solutions avant-gardistes qui lui ont permis de se démarquer sur le marché. Nous sommes très fiers de poursuivre ces objectifs en permettant aux entreprises canadiennes d'exploiter les systèmes DGX de NVIDIA pour l'intelligence artificielle », a exprimé M. Stéphane Garneau, président de Micro Logic.

« L'IA aide les entreprises à créer de nouvelles opportunités dans l'industrie automobile, dans le domaine de la santé, ou encore dans le secteur manufacturier, entre autres, » a déclaré Tony Paikeday, directeur principal des systèmes d'IA chez NVIDIA. « L'expertise et les solutions de Micro Logic, combinées aux systèmes NVIDIA DGX, offrent aux entreprises canadiennes un plateforme idéale pour bénéficier de l'IA dans la résolution de défis auxquels elles sont concrètement confrontées. »

Protection et souveraineté des données en tête

En tant que fournisseur CSP NPN pour les systèmes DGX de NVIDIA, Micro Logic offrira à sa clientèle de nouvelles possibilités dans le développement d'applications et de services avancés en IA dans le premier environnement infonuagique souverain 100% canadien au monde, Projet Cirrus. Les systèmes DGX incluent Enterprise AI, la couche logicielle de la plateforme d'IA NVIDIA, qui propose plus de 100 frameworks, des modèles pré-entraînés et des outils pour l'intelligence artificielle et la science des données.

Désormais, les organisations pourront repousser les limites de l'innovation dans les domaines industriel, commercial, scientifique et académique.

Il s'agit également d'une offre particulièrement intéressante pour les entreprises en pleine transformation numérique qui prévoient exploiter l'IA dans les prochaines années, puisqu'elles peuvent dès aujourd'hui se tourner vers une solution infonuagique conçue pour déployer nativement des modèles avancés.

« Les données et la propriété intellectuelle des organisations - c'est la matière première utilisée pour l'entraînement des modèles d'IA, explique M. Garneau. Ces données ont une valeur inestimable. Les protéger et les maintenir sous juridiction canadienne, mais aussi permettre de les exploiter et d'en tirer profit, c'est ça, notre mission. C'est par le biais de notre cloud souverain Projet Cirrus que les organisations pourront désormais accéder aux modèles avancés de NVIDIA et accélérer leur adoption de l'IA. Cette annonce majeure transforme la façon dont nous abordons les applications les plus complexes et ouvre la voie à des opportunités infinies de progrès. »

Avant tout, les humains

« Ces talents incroyables que nous rassemblons ne propulsent pas seulement Micro Logic, mais aussi le Canada entier sur la scène internationale pour son savoir-faire en infonuagique et en IA, renchérit M. Garneau. Ce rayonnement et les retombées qu'il engendre profiteront à tous les citoyens. »

Cette percée sur le marché de l'intelligence artificielle par Micro Logic a effectivement le potentiel de créer de nombreux emplois spécialisés, d'accélérer la croissance des entreprises canadiennes, en plus de faire du pays une plaque tournante des technologies qui attirera une clientèle internationale désireuse d'exploiter ses données et l'IA dans un cloud souverain sécuritaire.

À propos de Micro Logic

Micro Logic est une entreprise québécoise qui occupe une place prépondérante dans l'univers de la transformation numérique figurant parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada. Son produit phare, Projet Cirrus, est un cloud souverain de classe mondiale qui permet de se distinguer par la sécurité et la souveraineté des données, assujetti aux lois et à la règlementation du territoire canadien.

SOURCE Micro Logic


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:27
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont Papineau-Leblanc et une portion de l'autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 3 au 6 mai 2024. Cette...

à 10:15
PROTEINA annonce aujourd'hui avoir organisé une réunion de lancement avec le Professeur Janghee Woo et son équipe de recherche à l'Emory University School of Medicine d'Atlanta, afin de commencer la validation clinique globale de son produit phare,...

à 10:05
LyondellBasell (LYB) a obtenu un emplacement pour un centre intégré de recyclage des déchets plastiques au sud d'un parc industriel existant, à Knapsack, en Allemagne, en signant un contrat de location de terrain avec YNCORIS GmbH & Co. KG. Le centre...

à 09:00
Avenue Living Asset Management, Ltd. (en anglais) (Avenue Living) est fière d'annoncer un partenariat de financement novateur avec BMO pour la revitalisation d'un immeuble résidentiel et commercial à usage mixte situé au 10609 101st Street NW à...

à 09:00
Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise d'Investissement Québec, une aide financière d'un montant maximal de 30 millions de dollars à Hitachi Énergie Canada pour des investissements à ses installations de Varennes et de Montréal.  Le...

à 07:00
LyondellBasell (LYB) a obtenu un emplacement pour un centre intégré de recyclage des déchets plastiques au sud d'un parc industriel existant à Knapsack, en Allemagne, en signant un accord de location de terrain avec YNCORIS GmbH & Co. KG. Ce centre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :