Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies

Les actifs sous gestion des produits négociés en bourse basés sur les actifs numériques dans le monde ont augmenté de 76 % depuis le début de l'année et de 10,7 % en juin


LONDRES, 12 juillet 2023 /PRNewswire/ -- Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE: FNQ) (OTC: FNQQF) (Francfort: FNQA), une entreprise d'investissement leader dans le domaine des actifs numériques et de la fintech, annonce que son analyse des produis négociés en bourse (ETP) mondiaux ayant des actifs numériques comme garantie sous-jacente, a révélé une croissance de 76 % du total des actifs sous gestion (AUM) depuis le début de l'année (YTD), dans un contexte de regain d'intérêt de la part des investisseurs.

L'augmentation des actifs sous gestion a représenté une prime de 52 % par rapport à la valeur sous-jacente des actifs numériques, qui a augmenté plus lentement (50 %) depuis le début de l'année. Cela peut être attribué à la hausse du prix du principal actif numérique sur lequel reposent les ETP, à savoir le bitcoin, par rapport aux pièces alternatives plus petites, ainsi qu'à l'afflux important de capitaux dans ces produits cotés au cours du mois de juin.

« La tendance est à la hausse depuis le début de l'année, ce qui attire les capitaux », a déclaré Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. « Les dépôts récents d'ETF aux États-Unis signalent un regain d'intérêt de la part des institutions financières. »

Fidelity Investments, Invesco, VanEck, 21Shares et WisdomTree figurent parmi les huit demandes de fonds négociés en bourse (ETF) en BTC au comptant déposées aux États-Unis, à la suite de la demande présentée par BlackRock Inc. à la SEC le 15 juin.

L'encours total des crypto-monnaies a augmenté de 10,7 %, passant de 31,7 milliards de dollars en juin à 35,1 milliards de dollars. Dans le même temps, la valeur globale des actifs cryptographiques a augmenté de 4,7 %, passant de 1,14 à environ 1,20 trillion de dollars. Sur une base trimestrielle, le total des actifs sous gestion a augmenté de 5,5 % au deuxième trimestre, après avoir augmenté de 67 % au premier trimestre. La valeur globale des crypto-actifs a augmenté de 0,6 % au cours du deuxième trimestre, après une augmentation de 49 % au cours du premier trimestre.

Le prix du bitcoin (BTC) a augmenté de 12 % en juin, passant de 27 200 $ à 30 500 $ le 31 mai. Les actifs sous gestion des ETP détenant du BTC ont augmenté de 14 %, passant de 21,7 milliards de dollars à 24,8 milliards de dollars. Au deuxième trimestre, le prix du BTC et l'actif sous gestion des ETP détenant du BTC ont tous deux augmenté de 7 %.

L'Ethereum (ETH) a augmenté de 3 % en valeur pour atteindre 1 930 $, contre environ 1 875 $. Les actifs sous gestion des ETP libellés en ETH ont suivi cette hausse, augmentant de 3 % pour atteindre 7,8 milliards de dollars au 30 juin, contre 7,6 milliards de dollars un mois plus tôt.

Les ETP représentant des pièces alternatives ont augmenté de 1 %, et ceux avec un panier de cryptocurrencies ont augmenté de 7 % en termes d'actifs sous gestion.

Les ETP comprennent des fonds négociés en bourse (ETF ou FNB en français) et des billets négociés en bourse (ETN). Le calcul des actifs sous gestion de Fineqia Research tient compte du lancement ou de la fermeture d'ETP au cours d'une période donnée. Le nombre d'ETP suivis s'élevait à 154 à la fin du mois de juin.

Toutes les références de prix sont en dollars américains et les prix des cryptomonnaies proviennent de CoinMarketCap.

Les données relatives aux actifs sous gestion des ETP et des ETF mentionnés dans ce communiqué ont été compilées à partir de sources réputées, notamment 21Shares AG, Grayscale Investment LLC, VanEck Associates Corp, MorningStars, Inc. et TrackInSight SAS, par le service de recherche interne dédié de Fineqia.

À propos de Fineqia International Inc.

Fineqia (www.fineqia.com) est une entreprise d'actifs numériques qui réalise et cible des investissements dans des entreprises technologiques en phase de démarrage et de croissance qui feront partie de la prochaine génération de l'internet. Elle fournit également une plateforme pour soutenir et gérer l'émission de titres de créance au Royaume-Uni. Cotée en bourse au Canada (CSE: FNQ) avec des bureaux à Vancouver et à Londres, le portefeuille d'investissements de Fineqia comprend des entreprises à la pointe de la tokenisation, de la technologie blockchain, des NFT, de l'IA et de la fintech.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations du présent communiqué peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables) (« déclarations prospectives »). Toutes les déclarations, autres que celles relatives à des faits historiques, qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Fineqia (la « Société ») croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire à l'avenir (y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « peut », « sera », « devrait », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention », « planifier » ou « projet » ou le négatif de ces mots ou d'autres variantes de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à la capacité de contrôle ou de prévision de l'entreprise, et qui peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats réels de l'entreprise et ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres, sans s'y limiter, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant et d'autres risques divulgués dans le dossier d'information publique de la société déposé auprès des autorités compétentes en matière de réglementation des valeurs mobilières. Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

Katarina Kupcikova, analyste, Email : [email protected], Tél. : +44 7806 730 769 ; Contact pour les médias : Angus Campbell pour Nominis Advisory, [email protected]

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:12
Corporation Wajax (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Faits saillants du premier trimestre Les produits...

à 20:00
Premia Partners, l'un des principaux fournisseurs de FNB de Hong Kong, annonce aujourd'hui la réduction des frais de son FNB Premia Vietnam ETF (le FNB) et le changement de l'indice sous-jacent en S&P Vietnam Core Index (USD) NTR (l'indice) avec...

à 20:00
Premia Partners, un important fournisseur de fonds négociés en bourse (FNB) de Hong Kong, annonce aujourd'hui la réduction des frais de son FNB Premia Vietnam (le « FNB ») et le passage de l'indice sous-jacent à l'indice S&P Vietnam Core (USD) NTR...

à 19:24
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement de Binance Labs. Ces investissements suivent de près le cycle de financement de série A de 38 millions de dollars de...

à 19:03
MagVenture est fière d'annoncer son partenariat avec Magnus Medical, fournisseur du système de stimulation magnétique MagPro® de pointe, pour soutenir un nouveau chapitre dans la stimulation magnétique transcrânienne (SMT) thérapeutique grâce au...

à 18:58
MagVenture est fière d'annoncer son partenariat avec Magnus Medical, qui met à disposition son système de stimulation magnétique MagPro®, à la pointe de l'industrie, pour soutenir un nouveau chapitre passionnant de la stimulation magnétique...



Communiqué envoyé le et diffusé par :