Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Corporation aurifère Opus One acquiert une première propriété à fort potentiel pour le lithium


NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, 22 juin 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Aurifère Opus One (TSX-V : OOR) (la « Société » ou « Opus One ») est heureuse d'annoncer que le 23 mai 2023, elle a conclu une entente pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans une première propriété avec fort potentiel pour le lithium dans le Territoire Eeyou Itschee, Baie James, Québec, dans un district qui est présentement exploré intensivement par de nombreuses entreprises pour ses pegmatites lithifères.

Après des mois d'évaluation sur plusieurs projets, l'entreprise a choisi de s'impliquer dans ce secteur de la Baie James qui est particulièrement actif pour l'exploration du lithium. Il a fallu un certain temps à Opus pour sécuriser ces propriétés en raison des paramètres de sélection établis par la société pour l'acquisition de propriétés :

  1. Les propriétés sélectionnées doivent être situées dans des régions à fort potentiel minéral.
  2. Les propriétés sélectionnées doivent être accessibles par voie terrestre pour une exploration et un développement à faible coût (camions ou VTT).
  3. Les propriétés doivent présenter un excellent potentiel de découvertes.

La propriété se nomme « La Grande », elle est située dans le district d'exploration du lithium de la rivière La Grande. La propriété est située à environ 70 km à l'ouest de la découverte Corvette (Patriot Battery Metals) et à 10 km au sud de la découverte Cancet (Windsome Resources). Elle se compose de 3 blocs de claims couvrant une superficie de 1 541 hectares. Des travaux de prospection effectuées par l'ancien propriétaire ont mis en évidence la présence d'au moins 18 pegmatites sur les trois blocs. Deux des trois blocs sont accessibles par la route Trans-taïga en VTT. Le troisième bloc (et le plus petit), est plus éloigné.

Les termes de l'entente de l'option entre Opus One et les propriétaires consistent en un paiement en espèces de 40 000,00 $ CDN; 4 250 000 actions d'Opus One, basées sur une valeur de 0,05$ par action et 1 000 000 bons de souscription exerçables à 0,10$ pour une période de 18 mois; le tout est divisé entre les 3 propriétaires, au prorata du pourcentage que chacun détient sur la propriété. La transaction est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »).

Opus One Gold est prête pour son programme estival de prospection, de cartographie et d'échantillonnage sur la propriété. Une équipe de terrain devrait être mobilisée en juillet, en souhaitant que le problème causé par les feux de forêt sera résorbé à ce moment. Le programme de terrain est entièrement financé et tout le personnel nécessaire a été sécurisé.

Louis Morin PDG d'Opus One a commenté : « Nous avons établi un premier partenariat avec des prospecteurs chevronnés et dévoués. Notre première propriété pour le lithium correspond précisément à nos critères d'entreprise quant à l'accessibilité et au potentiel minéral. Chez Opus One, nous veillons toujours à dépenser judicieusement nos fonds afin de créer un maximum de valeur pour nos actionnaires. Nous avons obtenu la collaboration d'une équipe compétente de première classe pour mener à bien notre prochain programme d'été sur le terrain et nous sommes entièrement financés pour procéder. Nous évaluons également activement d'autres projets de lithium qui correspondent à nos critères pour améliorer notre portefeuille d'exploration. »

MAGNA TERRA MINERALS INC., la société de laquelle Opus One acquiert la propriété aurifère Noyell, a publié une mise à jour sur la propriété et sur la transaction le mardi 20 juin 2023. Opus One a réglé avec succès son avant dernier paiement en mai, le dernier paiement étant dû pour mai 2024. Une fois le dernier paiement complété, Opus One détiendra la propriété Noyell à 100%.
Si vous désirez consulter le communiqué de Magna Terra, veuillez consulter le lien suivant :
https://feeds.issuerdirect.com/news-release.html?newsid=8495330933028191

CORPORATION AURIFÈRE OPUS ONE Inc.

Opus One Resources Inc. est une société d'exploration minière axée sur la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité dans des propriétés stratégiquement situées dans des camps miniers éprouvés, à proximité de mines existantes dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario - un des zones de production d'or les plus prolifiques au monde. Opus One détient des actifs à Val-d'Or, à Matagami et maintenant à la Baie James.

Une personne qualifiée, Pierre O'Dowd P.Geo, a vérifié les données divulguées, y compris les données d'échantillonnage, d'analyse et de test sous-jacentes aux informations ou opinions contenues dans la divulgation écrite, comme l'exigent les articles 3.1 et 3.2 du Règlement 43-101.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des « informations prospectives » au sens de la loi canadienne en valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives peuvent inclure, entre autres, des déclarations concernant les plans, coûts, objectifs ou performances futures d'Opus One, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, des mots tels que « peut », « ferait », « pourrait », « sera », « probable », « croit », « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « planifie », « estime " et des mots similaires et leur forme négative sont utilisés pour identifier les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performances ou de résultats futurs, et ne seront pas nécessairement des indications précises de si, ou des moments auxquels ou par lesquels, ces performances futures seront atteintes. Rien ne garantit que les événements anticipés par les informations prospectives se produiront, y compris le programme d'exploration prévu sur le projet, les résultats d'un tel programme d'exploration, le développement du projet et les avantages qu'Opus One tirera du projet, la demande prévue de lithium. Les informations prospectives sont basées sur les informations disponibles à ce moment et/ou sur la croyance de bonne foi de la direction en ce qui concerne les événements futurs et sont soumises à des risques connus ou inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs imprévisibles, dont beaucoup sont au-delà du contrôle d'Opus One.

Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans toutefois s'y limiter, ceux décrits aux rubriques « Instruments financiers » et « Risques et incertitudes » dans le rapport annuel d'Opus One pour l'exercice clos le 31 août 2022, dont une copie est disponible sur SEDAR. sur www.sedar.com et pourrait faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives. Opus One n'a pas l'intention, et Opus One n'assume aucune obligation, de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse pour refléter des informations, événements ou circonstances ultérieurs ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tels que définis dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-3988
[email protected]

Michael W. Kinley, CPA, CA
Président, Directeur Financier et Administrateur
Tel: (902) 826-1579
[email protected]

Visitez notre site web au www.OpusOneGold.com



Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e06705db-dd86-4664-a855-ba1ec7ff0555/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/28f3e37f-7778-415a-938e-a47d8e284b71/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:02
Rainbow Robotics, une société de plateforme robotique, a annoncé avoir signé un protocole d'accord pour co-développer des robots mobiles à deux bras avec Schaeffler et l'Institut coréen de technologie électronique (KETI). Michael Pausch, directeur...

à 07:00
Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, ainsi que la ministre des Affaires...

à 07:00
First Mining Gold Corp. (« First Mining » ou la « Société »)  a le plaisir d'annoncer la poursuite des résultats positifs du programme de forage au diamant de 2023 sur son projet aurifère de Duparquet (« Projet Duparquet » ou le...

à 06:30
Ressources minières Radisson Inc. (« Radisson » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de Brett A. Richards à titre de président et chef de la direction, à compter du 1er avril 2024, assurant ainsi la relève du président et chef de...

à 06:00
O3 Mining Inc. (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu les résultats initiaux de sa campagne de forage intercalaire de 2 886 mètres complétée entre novembre 2023 et janvier 2024 dans le secteur Norlartic Extension...

21 fév 2024
SI Group, un important développeur et fabricant mondial d'additifs de performance, de solutions de traitement, de produits pharmaceutiques et de produits chimiques intermédiaires, a annoncé aujourd'hui un partenariat d'approvisionnement à long terme...



Communiqué envoyé le et diffusé par :